Aller au contenu

Ipkg Pour Ds213+ Ou Ds413


AlPri

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite installer lftp sur mon DS213+ tout neuf (!), le passage obligé est donc un configurateur tel ipkg.

Le problème c'est que je ne trouve pas les binaires pour mon processeur P1020 visiblement un PowerPC.

Quelqu'un connaitrait-il un binaire équivalent ou une autre méthode pour installer lftp ?

Merci d'avance,

Al

-------------------------------

DS213+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info que je craignais.

En effet, je n'ai pas d'OS linux dispo sauf sur mon NAS mais pas de toolchain dessus. Et pas de toolchain sur Windows.

Je n'aurais peut-être pas du acheter une version de NAS récente, dommage !

Y aurait-il d'autres solutions d'avoir un client FTP pour programmer une sauvegarde quotidienne ?

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul, mais là c'est vraiment le parcours du combattant.

Après avoir installé virtualBox et un Debian qui marche très bien, la cross-compilation est une autre paire de manches.

En effet, j'ai tenté de suivre le guide de http://benjamin-balet.info/multimedia/synology/cross-compilation-pour-synology/ (impossible de changer LD_LIBRARY_PATH mais je continue sans) et après installation du cross-compilateur gcc4374_eglibc2874_qoriq-GPL (pour mon DS213+), puis lancement du configure dans lftp, je reçois une erreur où je cale disant que le compilateur c++ ne supporte pas l'ANSI !?!

Si quelqu'un à une idée je pousserai un peu plus loin...

Tout ça pour avoir un client ftp, qui me semblait être devenu un standard sous linux, ben non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour avoir un client ftp, qui me semblait être devenu un standard sous linux, ben non !

En standard sous DSM, tu as un client "wget" qui sait faire du ftp:

il est dans "/usr/syno/bin/wget"

il est possible que ça réponde à ton besoin:


root@fserv> /usr/syno/bin/wget --help

GNU Wget 1.10.1, a non-interactive network retriever.

Usage: wget [OPTION]... [URL]...


/../


FTP options:

--ftp-user=USER set ftp user to USER.

--ftp-password=PASS set ftp password to PASS.

--no-remove-listing don't remove `.listing' files.

--no-glob turn off FTP file name globbing.

--no-passive-ftp disable the "passive" transfer mode.

--retr-symlinks when recursing, get linked-to files (not dir).

--preserve-permissions preserve remote file permissions.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non malheureusement je n'ai pas réussi la cross-compilation de lftp, et il ne sert à rien de cross-compiler ipkg dans ce cas car il faut aussi cross-compiler tous les programmes pour ce nouveau processeur. A moins que quelqu'un trouve une équivalence avec des processeurs existants, ce que je n'ai pas su trouver bien que j'y ai passé un temps dingue !

J'imagine qu'un jour sortiront ces compilations, peut-être que ikeke pourrait retrouvé cela comme il l'avait déniché pour la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca semble très alléchant et facile, mais impossible de confirmer la source après quelques recherches sur le net.

J'ai du mal à comprendre pourquoi passer par le gestionnaire de paquet du DS pour installer un autre gestionnaire de paquets qui lui même doit être utilisé via ssh.

D'autre part, il ne sert à rien d'installer ipkg tant que les binaires des utilitaires comme lftp ou autre ne sont pas dispos.

Enfin, il me semblerait plus utile de packager directement les utilitaires tels que lftp et autres pour le gestionnaire de paquets standards que de le faire pour ipkg.

En conclusion, je n'installerai pas cet ipkg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D'après le forum de la communauté allemande, ce serait possible de mettre le bootstrap du DS209+ sur le DS213+.

Du moins c'est ce que j'ai compris, grâce à la traduction de ce post http://www.synology-...-IPKG-für-DS213

-----

Edit:

Et ici http://www.synology-wiki.de/index.php/Welchen_Prozessortyp_besitzt_mein_System%3F

On peut trouver un lien direct vers le paquet ipkg qui irait bien avec le DS213+. Mais je n'ai pas encore pu le tester.

Modifié par Yokav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, chez moi que ce soit sur un DS213+ ou un DS710+, je ne vois plus ce paquet... :blink:

Et si possible, j'aimerais avoir encore une ou deux précisions sur Debian Chroot. L'os de synology m'a toujours semblé être bâti sur du redhat plus que sur du debian. Du coup, pour faire tourner une debian et rendre toutes les commandes actives, il faut qu'une machine virtuelle fasse tourner debian, est-ce le cas ?

Car ça doit pas mal réduire les performances des syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet, je regarderai pourquoi.

L'OS de Syno n'est batit sur rien de connu, il utilise Busybox comme environnement minimaliste, le reste est custom à base d'apache2 pour afficher DSM qui consiste en une floppée de CGI écrits en C (pour la rapidité).

On ne fait pas "tourner" Debian, comme on ne fait pas "tourner" Optware. C'est juste un environement isolé (chroot) dans lequel on installe tout les programmes via aptitude. Optware est fait pour installer tout dans /opt et te permet d'accéder au commandes directement. Debian Chroot s'installe dans le répertoire d'installation du SPK et est de fait mieux isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'en sais un peu plus sur le fonctionnement de nos syno désormais. :P

Vivement que le paquet soit de nouveau dispo, que je puisse l'essayer. Ça va me laisser le temps pour revoir un peu les commandes debian, ça fait longtemps que je n'ai plus fait un "apt get update". :D

@Diaoul: Je viens encore d'actualiser la liste des paquets pour être sur mais je ne le vois toujours pas. Pourtant je me rappelle l'avoir déjà vu, il utilisait d'ailleurs comme icône le logo de Debian.

Modifié par Yokav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je remonte ce sujet car après l'installation du paquet Desbian Chroot, j'ai un soucis avec la commande apt-get update qui me retourne un "Illegal instruction". Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Nozoum

Modifié par Nozoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Je remonte ce sujet car après l'installation du paquet Desbian Chroot, j'ai un soucis avec la commande apt-get update qui me retourne un "Illegal instruction". Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Nozoum

Salut,

Je viens d'installer le spk et j'ai le même soucis sur mon DS413. Le chroot fonctionne mais pas le gestionnaire de paquets (aptitude ou apt-get). C'est un problème de compatibilité survenant sur DS213j et DS413. Quelqu'un aurai-t-il une alternative ?

Inutile de me rediriger vers ikpg parce qu'il est nul.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.