Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que je peux rentré sans aucun problème dans ma sauvegarde time machine et celle ci se monte bien sur le bureau. Seulement toujours le même problème à la sauvegarde.

J'ai cru comprendre que c'est mac osx qui n'arrive pas à vérifier le disque, du fait qu'il soit sur un NAS.

J'avance mais toujours pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec mon DS212j que j'ai installé samedi.

J'ai DSM 4.1 et la dernière version mac os (de mémoire 10.8.1).

Je vérifierai ce soir pour le trousseau mais normalement oui car dans les logs du NAS je vois bien les connexions régulières, même si elles se soldent pas des échecs...

Merci pour votre aide, je continue à creuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Question bête, mais est ce que vous avez bien activé le service de fichiers Mac ?

Avec Time Machine, en sélectionnant le bon dossier partagé ?

Parce que sur mon NAS, je ne sélectionne rien pour monter le disque.

Il est monté en direct, grâce à la config "Time Machine" du NAS, justement.

C'est pas comme si je dois me connecter avec un nom d'utilisateur, pour monter les dossiers partagés, pour ensuite que la Time Machine se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème et totale incapacité de Synology à me répondre - j'ai envoyé mon fichier de config mais rien n'y fait ....

Pas top chez Syno (et pourtant j'en ai 3 en tout)

Tu fais tes sauvegarde timemachine en wifi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais très souvent le même soucis que toi mais uniquement en wifi avec mon macbookAir depuis que j'ai abandonné le wifi de ma livebox pour un autre routeur plus aucun soucis :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours; je viens d'effectuer la baseline (94GB) ce midi, et déjà ce soir j'ai le message comme quoi il faut que je la refasse...

C'est étrange car Time Machine a bien fonctionné entre décembre et février, puis j'ai dû refaire une baseline mi-février qui a fonctionné une semaine, puis plus rien.

Cela me fait penser qu'il y a eu une version d'un des appareils de la configuration qui a changé, et qui désormais génère ce comportement.

Il me semble me souvenir être passé à la version DSM actuelle il y a environ 1 mois; peut-être est-ce une piste?

En outre, même problème que je sois en wifi ou sur une ligne LAN 1GbE.

Configuration:

Synology DS212j, DSM 4.1-2668

MBPr OSX 10.8.2

Merci de vos inputs et idées!

Edit: j'ai trouvé le très long thread suivant (en anglais): https://discussions.apple.com/thread/3684176?start=105&tstart=0

qui pointe sur une page qui permet de résoudre le problème: http://www.garth.org/archives/2011,08,27,169,fix-time-machine-sparsebundle-nas-based-backup-errors.html

Pas encore essayé, mais semble prometteur...

Modifié par Nico66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, j'utilise la Time machine depuis plus d'un an sans souci sur un ds2411+. Mais depuis ce soir, même problème aussi. Les deux mise à jour majeur-à mes yeux-depuis c'est une maj Apple et une du BSM... Là j'étais censé recopier 1,6to via cpl, j'ai laissé tomber et déménagé le syno pour passer en cablé. Je sais pas pour vous mais quand je suis sans time machine fiable j'en dort plus...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours; je viens d'effectuer la baseline (94GB) ce midi, et déjà ce soir j'ai le message comme quoi il faut que je la refasse...

C'est étrange car Time Machine a bien fonctionné entre décembre et février, puis j'ai dû refaire une baseline mi-février qui a fonctionné une semaine, puis plus rien.

Cela me fait penser qu'il y a eu une version d'un des appareils de la configuration qui a changé, et qui désormais génère ce comportement.

Il me semble me souvenir être passé à la version DSM actuelle il y a environ 1 mois; peut-être est-ce une piste?

En outre, même problème que je sois en wifi ou sur une ligne LAN 1GbE.

Configuration:

Synology DS212j, DSM 4.1-2668

MBPr OSX 10.8.2

Merci de vos inputs et idées!

Edit: j'ai trouvé le très long thread suivant (en anglais): https://discussions.apple.com/thread/3684176?start=105&tstart=0

qui pointe sur une page qui permet de résoudre le problème: http://www.garth.org/archives/2011,08,27,169,fix-time-machine-sparsebundle-nas-based-backup-errors.html

Pas encore essayé, mais semble prometteur...

Salut,

J'ai essayé les commandes terminal, sans succès, il ne trouve pas ou ne reconnaît pas le fichier sparsebundle !

Comment avez vous réussi à résoudre ce problème, assez chiant !?

Je crois que je vais passer sur Mountain Lion, en espérant que la mise à jour de time machine soit moins capricieuse, même si je dois refaire une sauvegarde de base !

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

J'ai essayé les commandes terminal, sans succès, il ne trouve pas ou ne reconnaît pas le fichier sparsebundle !

Comment avez vous réussi à résoudre ce problème, assez chiant !?

Je crois que je vais passer sur Mountain Lion, en espérant que la mise à jour de time machine soit moins capricieuse, même si je dois refaire une sauvegarde de base !

Merci de votre aide

Salut,

Je recontre le meme problème, le passage à Mountain Lion a-t-il changé qqchose ? Quelle solution as tu trouvé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis passé sur Mountain Lion, et depuis qq semaines, c'est infernal.

Là je viens de refaire un backup complet semaine passé, et à l'instant, il vient de m'annoncer que la sauvegarde n'est plus valable et qu'il doit recommencer !!! En gros, je n'ai plus de solution de Time Machine, puisqu'à peine une sauvegarde terminée, je dois recommencer.

Je suis encore sous DSM 4.2, je n'ai pas upgradé, peut-être que je vais le faire afin de régler ce problème.

Sinon avez vous des idées pour régler ce problème ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Mon Syno est éteint depuis un temps certain. Cependant j'ai moi aussi ce message alors que j'utilise une Time Capsule :

Time Machine Vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur «TC ». Afin d'améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde.

Cliquez sur Effectuer une nouvelle sauvegarde afin de créer une nouvelle sauvegarde Celle opération peut prendre plusieurs heures et supprime voire historique de sauvegarde

Cliquez sur Sauvegarder plus tard pour être averti demain. Time Machine n'effectuera pas de sauvegarde d'ici là.

Sauvegarder plus tard Effectuer une nouvelle sauvegarde

J'ai repoussé à nouveau à demain.

​J'ai aussi posé la question à un grand spécialiste du fonctionnement des TC, François MacB sur le site du même nom

C'est là : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=368373&st=0&gopid=3811414&#entry3811414

Modifié par Ronparchita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On avance tout doucement face à ce problème qui n'est pas encore réglé...

Je viens de me rendre compte que depuis que je fais mes sauvegardes uniquement sur mon réseau local (en wifi) je n'ai plus eu ce problème, et ça doit faire un peu plus d'un mois. Avant je me connectais en VPN sur mon NAS depuis l'extérieur et je faisais ainsi mes sauvegardes TC. Depuis que je me limite à les faire uniquement lorsque je suis physiquement sur mon réseau local (sans VPN), ces erreurs ont (en tout cas pour l'instant) disparues.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.