Aller au contenu

[R


alexis.dino

Messages recommandés

Je vous explique le problème ...

après avoir effectué des manipulations (ajout d'un mdp sur root/"syno_Hostname" identique au mdp root/localhost) via l interface web phpmyadmin, je n'ai plus accès.

J'ai désinstallé phpmyadmin sur mon syno, j'ai réinitialisé le mdp via le panneau de conf du syno.

Ensuite, je ré installe phpmyadmin. J'ai de nouveau accès à l interface phpmyadmin.

je créé un mdp (bouton "généré un mdp aléatoire" histoire d’être sur de ne pas choisir un caractère interdit) pour le root/localhost.

je n'oublie pas d exécuter...

j ouvre une connexion ssh sur le syno et me connecte à mysql avec le compte root et le nouveau mdp : accès OK

j ouvre phpmyadmin via l interface web du syno. Je rentre le login / mdp : acces NOK

Pouvez-vous m'aider a comprendre ? ... et à résoudre ce problème ?

D avance merci

PS : mon syno est sur le même réseau local que mon poste de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon soucis tant bien que mal. J'ai de nouveau accès à l interface phpMyAdmin.

Voila comment j ai procédé.

  1. ré initialisation du mdp mysql via le panneau de conf

  2. accès à phpMyAdmin OK

  3. création d'un mdp pour root localhost via l interface phpMyAdmin

  4. création d un mdp pour root "nom_du_host" via l interface phpMyAdmin en prenant soin qu il (le mdp) soit le même que celui définit pour le compte root localhost

vérification accès ssh OK

vérification accès interface web phpMyAdmin OK

Ce qui est troublant, c est que via ssh j avais exécuté les commandes qui permettait la même manip (voir ci dessous) mais cela n'a pas fonctionné...

cd /usr/syno/mysql/bin

./mysql mysql -u root

mysql> UPDATE user SET password=PASSWORD('xxxxx') WHERE user="root";

mysql> FLUSH PRIVILEGES;

mysql> exit

manip récupéré sur le blog de benjamin Balet :http://benjamin-balet.info/multimedia/synology/jai-perdu-le-mot-de-passe-mysql-du-synology/

Ce que je retiens :

  1. Il ne faut jamais modifier un mdp d'un compte directement dans la table même si vous souhaitez copier le mdp d'un compte existant sur un autre compte. Il faut toujours passer en ligne de commande ou via phpMyAdmin pour modifier (ajout, suppression, modification) un mot de passe.

  2. phpMyAdmin se sert du compte root "nom_du_host" pour authentifier l'acces du root

Si ce que je viens de dire est inexact, merci de le dire. Cela me servira et cela servira toutes les personnes qui ne maitrisent pas mysql.

PS : je fermerai le topic dans quelques jours si pas de réponses

Modifié par alexis.dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis un peu dans la soupe aussi avec PhpMyAdmin...

Je n'ai que des connaissances très sommaires en MySQL & PhpMyAdmin.

Tout fonctionnait à merveille sur un DS211J.

Ayant aqcuis récemment un RS212 (qui devrait remplacer rapidement le DS211J), je souhaitais exporter/importer la totalité des dBases et config du DS211J sur le RS212.

Mais voila, la curiosité m'a pris de vouloir changer le MdP (vide) des 3 utilisateurs "ROOT" existants sur le nouveau RS212.

Depuis, je n'ai plus la possibilité que de me connecter à l'utilisateur "ROOT" (avec un MdP vide) qui n'a visiblement plus tous les droits sur PhpMyAdmin (comme s'il n'était plus administrateur). Du coup, je ne vois plus le menu "utilisateurs" sur PhpMyAdmin qui me permettrait de réparer cela.

Je ne pensais pourtant ne pas avoir touché aux droits lors de la modification des MdP.

J'ai bien essayé de supprimer le "paquets" PhpMyAdmin dans le centre des paquets en me disant que ça remettrait la situation à zéro, mais sans succès.

N'ayant pas non plus de grandes connaissances de l'utilisation du terminal, je ne suis arrivé à rien en lisant les conseils d'autres posts sur le forum.

Si quelqu'un pouvait me donner un "Step-by-step" d'une solution, ce serait génial.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.