Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

La bande WiFi a (802.11a) 5 GHz à une portée maximale de 10 mètres pour du 54 Mbits/s, contrairement à la WiFi G (802.11g) qui offre une portée maximale de 25 mètres pour du 54 Mbits/s

Je pense qu'il est plus approprié d'utiliser uniquement le WiFi G qui passe beaucoup mieux que l'autre signal.

Maintenant je pense que si il y a de la demande pour le 5 Ghz, il sera certainement intégré.

Qui utilise une fréquence de 5 Ghz ? Quel est votre retour d'expérience sur cette bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du WiFi N en 5 GHz, j'arrive à faire du 300 mbps (mesuré avec LAN SpeedTest) entre deux PC (derrière un pont <-> une Box). Je n'ai pas testé sur mon NAS (un 212+ qui est en Ethernet) ...

Le débit semble fluctuant ... pourtant, avec l'outil de scan des SSID fournit avec le pont, je ne vois aucun voisin sur la bande des 5GHz.

A noter que je suis sur une distance d'à peine 5m (je traverse un plancher en béton léger) ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui utilise une fréquence de 5 Ghz ? Quel est votre retour d'expérience sur cette bande ?

Salut Rodo37,

J'utilise les deux bandes chez moi (WiFi G en 2.4 GHz et WiFi N en 5 GHz).

La bande des 5 GHz est libre. Je veux dire qu'aucun voisin ne s'en sert autour de moi et donc j'ai un excellent débit. Ce qui me permet par exemple de streamer de la vidéo à plus de 50 Mb/s. Je ne peux pas faire la même chose sur la bande des 2.4 GHz (trop de routeurs WiFi sur cette bande aux alentours).

Au niveau config, j'ai deux routeurs dd-wrt. Chacun gère "son propre réseau" en 2.4 GHz. Les deux sont connectés entre eux via la bande 5 GHz. Le syno est connecté en filaire sur le premier routeur, le lecteur multimedia sur le second.

J'ai aussi un iPad qui se synchronise en WiFi N sur la bande 5 GHz avec le syno via l'appli Good Reader. C'est bien plus rapide.

Pour info, j'ai fait une demande à Synology pour la bande 5 GHz.

Modifié par fdm900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.