Aller au contenu

Conversion De Flac En Mp3


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je me situe sur le bon sous-forum (j'espère).

J'ai réalisé, en m'inspirant de divers autres petits scripts, un script qui compresse des flac en mp3 grace à ffmpeg. Jusque là rien de transcendant me diriez-vous.

Il permet, via quelques astuces, de convertir tous les fichiers d'un repertoire et de ses sous-repertoires en mp3 et exporter le tout (mp3 et structure des sous dossiers) dans un nouveau répertoire. Rien de fou non plus.

J'aimerai cependant avoir une interface graphique sur la page d'administration du synology dans laquelle je puisse selectionner le repertoire d'entrée et de sortie ainsi que selectionner deux-trois options et lancer ainsi automatiquement le script. Toutes ces variables doivent être fournies en entrée du script, il s'agit donc plus d'avoir une interface plus accueuillante que la ligne de commande (dans le meme genre, cron manager fournit une interface graphique à la modification du fichier crontab).

L'idée serait au final d'en faire peut-etre un spk facilement instalable.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ce type "d'interface" ? (Je ne suis plus arrivé à télécharger crontab manager afin de voir à quoi ressemble le spk de l'intérieur)

Une petite question, "ffmpeg" est-il fournit de base avec le syno ou est-il necessaire de l'installer à part ? (aparrament il est de base, mais j'ai quelques doutes)

Voici le code du script, je suis ouvert à toutes remarques pouvant corriger ou améliorer certaines choses :


#!/bin/sh


# This is needed to handle spaces in file names

OLDIFS=$IFS

IFS=$(echo -en "\n\b")


# Base directory where FLAC files are

basedir=$1

# Base directory where MP3 files will be created

newbasedir=$2

# MP3 bitrate (unused if VBR is activate and that's the case)

bitrate=256k

# VBR quality (0 better)

VBR=$3

# Overwrite existing MP3 files (-y for yes, blank for no)

overwrite=-y


cd $basedir

#Search all the flac files of the indicated directory and compress them in mp" with the given VBR (the extension will be .flac.mp3)

find $basedir -name "*.flac" -exec ffmpeg $overwrite -i {} -acodec libmp3lame -ab $bitrate -aq $VBR {}.mp3 \; >& /dev/null

#Rename all the .flac.mp3 in .mp3

find $basedir -name "*.flac.mp3" -exec rename .flac.mp3 .mp3 {} \; >& /dev/null

#Create the final directory

mkdir -p $newbasedir

#Copy all the mp3 files from the initial doriectory to the final one with the same architecture

find . -name '*.mp3' -exec cp -iv --parents -t $newbasedir {} +

#Suppression des fichiers mp* dans le dossier d'origine

find $basedir -name "*.mp3" -exec rm {} \; >& /dev/null


IFS=$OLDIFS 

Merci d'avance pour vos remarques (car je suis sur que vous en aurez ^^)

Modifié par ildrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence car mon NAS n'est pas physiquement la où mon ordinateur est et que j'avais besoin de partager les fichiers en mp3 et pas en flac à cause des capacités informatiques des personnes cherchant à lire les fichiers.

Ma connection internet étant "à chier" 2 Mbps en DL, je ne voulais pas tout rapatrier, convertir et reuploader.

Voila pour l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence car mon NAS n'est pas physiquement la où mon ordinateur est et que j'avais besoin de partager les fichiers en mp3 et pas en flac à cause des capacités informatiques des personnes cherchant à lire les fichiers.

Ma connection internet étant "à chier" 2 Mbps en DL, je ne voulais pas tout rapatrier, convertir et reuploader.

Voila pour l'histoire !

OK, je comprend mieux, mais alors je doute de l’intérêt de développer un SPK car la cible de ses utilisateurs potentiels (par définition ceux qui sont dans une configuration similaire à la tienne) risque d'être un peu confidentielle.

Sinon juste pour le fun et l'apprentissage (qui sont des raisons que je trouve complètement légitimes), mais dans ce cas cela n'aura d’intérêt que si tu le développe toi-même.

Dans ce cas la doc qui détaille (entre autres) comment s'y prendre pour créer des SPK est ici

http://www.synology....nt.php?lang=fre

(pdf a récupérer avec le lien à coté de "Pour télécharger le guide Intégration d’applications tierces au Synology DiskStation")

Et tu trouvera d'autres infos ici dans le forum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

tu active le transcodage, c mieux que tout çà + haut

ou tu achete du matériel compatible, coté qualité, c mieux, mais c + cher ;)

toute facon, sauf si tu achete vraiment du très bon matériel, du flac transcodé en mp3 ou du vrai flac, tu entendra pas de réelle différence

 

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, love_leeloo a dit :

sinon pour ta question, pourquoi ne pas convertir sur ton PC avec un logiciel gratuit et déposer les mp3 sur ton NAS ?

Et bien si j'utilise Download station les flac sont directement dessus, j'aimerais que ce soit le NAS qui les converti, c'est beaucoup plus simple :) une idée ? C'est faisable logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.