Aller au contenu

Photostation : Am


Messages recommandés

Bonjour,

C'est une fonction très intéressante, qui n'est pas encore aussi performante que celle intégrée dans Picasa, mais qui fonctionne plutôt bien. Je regrette tout de même que ce soit l'ensemble des albums qui soient pris en compte dés que l'option est activée. Il n'est actuellement pas possible d'activer cette option uniquement sur certains albums alors qu'elle est très gourmande en cpu.

Est-ce que cette amélioration serait compliquée à mettre en place ? Elle permettrait d'économiser du temps cpu non négligeable en réduisant le nombre de photos scannées et la partie "Album à confirmer" dans l'album virtuel "identification de personne" serait beaucoup moins encombré.

Merci,

Philippe

Modifié par crakotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup sous Mac iPhoto et Aperture qui ont eux aussi depuis un moment la reconnaissance des visages. J'avais hâte à l'origine d'utiliser autre chose que des tags pour désigner les personnes dans les photos, utiliser un système se rapprochant de la sémantique (surtout qu'iPhoto fait le lien avec votre carnet d'adresses). Au final le concept même de reconnaissance des visages me semble maintenant être une fausse bonne idée. En effet :

- Les gens évoluent dans le temps (une bibliothèque de photos peut parcourir plusieurs années, voir dizaines d'années) et du coup la reconnaissance semble vite ne plus fonctionner. C'est particulièrement visible avec les enfants où le visage d'un bébé n'a plus rien à voir avec le même enfant à 7 ans.

- On ne photographie pas toujours les gens de face. Parfois ils sont de coté et même parfois de dos. Les marquer dans ces cas revient à casser la reconnaissance de visage et ne pas les marquer revient à ne plus les référencer dans la photo.

Tout ça pour dire que sous iPhoto ça ne sert au final qu'à faire des avatars dans le carnet d'adresses. J'ai du coup beaucoup de mal à comprendre à quoi ça pourrait servir sur nos Synology, quand bien même ils amélioreraient les algos de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur photostation, ça permet de voir toutes les photos sur lesquelles figurent une personne en particulier, même si ces photos sont stockées dans différents albums. C'est donc bien pratique. Mais, je suis d'accord avec toi, il n'existe pas de système de reconnaissance infaillible, à moins d'avoir une base de photo d'identités chez soit ;-) et encore, comme tu dis, certains visages évoluent très rapidement dans le temps.

Enfin bref, je préfère utiliser le module de reconnaissance de visage, quitte à indiquer manuellement certaines personnes, plutôt que d'indiquer manuellement des étiquettes pour chaque photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.