Aller au contenu

D


ADN182

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Voilà ma problématique :

Je souhaite désactiver la surveillance, le but étant de ne plus recevoir de notification quand je suis chez moi.

Le sénario : Je passe un tag rifd devant mon Karotz afin qu'il envoie une requête HTTP vers le Syno en déclenchent un script php qui désactive la caméra (Les notifications).

D'après mes compétences J'ai déjà tester deux méthodes avec du PHP:

1) Un script qui exécute le démarrage et l'arrêt du Service de surveillance, les actions ne ce font pas complètement (Une fois sur deux la surveillance se désactive) car PHP à les droits nobody dans le système est non les droits root (Je n'ai pas trouvé dans le PHP.ini le moyen de changer se paramètre). :unsure:

2) Un Script PHP avec la commande exec qui désactive la Caméra, le problème c'est que la désactivation de la caméra n'empêche pas l'envoie de notification en tous cas de la manière dont je la désactive, avec la commande

sscamera s1 enable=0
J'ai pu remarquer que lorsque je désactive la caméra depuis l'interface Surveillance Station je n'ai plus de notification. En faisant un
sscamera -c 1[/code]
 le status de la caméra est 2



Or quand je désactive la caméra via la commande [i]sscamera[/i] le status retourné par la commande 
[CODE]sscamera -c 1[/code]

le status de la caméra est 1.

La caméra est bien désactiver dans Surveillance Station mais les notifications ce font toujours et le paramètre "Avancés" apparait toujours alors qu'il est grisé en désactivation manuel. :wacko:

Avez-vous une idée de comment je peux faire pour passer les commandes PHP en tant qu'utilisateur root ? ou pouvoir exécuter la même commande de désactivation de caméra que dans l'interface SS ? Ou une commande de désactivation de la surveillance. Ou peut-être une autre idée :D ?

Merci pour vos retours.

Modifié par ADN182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut Spectreman,

Je voudrai bien mais je t'avoue que je ne suis pas fort en dev et après avoir feuilleté plusieurs fois la doc de l'API je ne sais pas comment faire.

J'ai tenté de rechercher un exemple de script fonctionnant avec l'API mais rien du tout :(

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai zieuté l'API de Surveillance Station, mais si je comprend bien, il est seulement possible de récuperer des infos, mais pas d'en envoyer ?

Autrement, voir dans le topic de l'appli NS Cam, la solution de taper directement dans la base de donnée de Surveillance station est possible, pour le moment j'ai testé l'envoi simple de commande pg_connect / pg_update en php dans la BDD (pour la table notificationfilter), et ca fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...

bonsoir

je deterre un peu le topic mais y a t il un tuto accessible (pour les nuls quoi ....) quelque part ? car ce matin je me suis dis la meme chose : changer l'etat de surveillance station via le karotz.

en fait j'ai 2 systemes en parallele : syno et un serveur ubunutu avec zoneminder .

je cherche donc sur 2 fronts ......

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.