Aller au contenu

Modification Fichier Php .ini


Messages recommandés

bonsoir, pour la gestion des mon site sous prestashop, je dois augmenter le max_input_vars qui selon ce que j'ai trouvé se trouve dans le php.ini du répertoire phpadmin (C'est également ce fichier qui m'est indiqué dans le message d'erreur de prestashop).

j'ai accès à ce fichier avec config file editor mais je ne trouve pas ce paramètre.

quel ligne de code dois-je ajouter?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, c'est en effet moi même qui avait posé la question et la modification du .htaccess à bien fonctionné mais maintenant j'ai une appli qui le régénère automatiquement et je dois donc l'entrer en dur dans le syno.

Alors je formule ma question autrement, comment aller modifier ou créer les fichiers qui m’ont été indiqués à l'époque.

j'ai tenté de modifier le php.ini avec file config editor et de relancer le syno mais cela ne fonctionne pas.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, c'est en effet moi même qui avait posé la question et la modification du .htaccess à bien fonctionné mais maintenant j'ai une appli qui le régénère automatiquement et je dois donc l'entrer en dur dans le syno.

Tu voudra bien m'excuser de ne pas tres bien comprendre: lors de la question précédente l'appli se nommait déja "Prestashop" et la solution que j'avais donné était fonctionnelle.

Et là, vu ta question ci dessus ("pour la gestion des mon site sous prestashop"), bien qu'il s'agisse *toujours* de "Prestashop", la solution ne s'applique plus?

Alors je formule ma question autrement, comment aller modifier ou créer les fichiers qui m’ont été indiqués à l'époque.

j'ai tenté de modifier le php.ini avec file config editor et de relancer le syno mais cela ne fonctionne pas.

Comme je l'avais déja dit a l'époque, le php.ini est écrasé lors d'une mise à jour de DSM.

Apparemment il semble, d’après ce que tu nous décrit, qu'il le soit aussi lors du redémarrage du Syno.

Donc je persiste : la bonne approche reste le .htaccess.

Et pour éviter qu'il soit écrasé un bon "chmod -w" de ce dernier et du répertoire qui le content devrait faire l'affaire (ou mieux: "chown root" suivi de "chmod go=w", toujours pour le fichier *et* le répertoire)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, je vais essayer de m'expliquer autrement:

j'ai appliqué la solution .htacces mais suite à l'installation d'un nouveau module, le htaccess est réinitialisé régulièrement, la solution n'est donc plus fonctionnelle et m'oblige à le re-modifier presque chaque jour c'est pourquoi je souhaite essayer la modification de php.ini.

j'ai bien noté qu'il faudra recommencer en cas de mise à jour mais ce ne sera pas tous les jours :)

merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appliqué la solution .htacces mais suite à l'installation d'un nouveau module, le htaccess est réinitialisé régulièrement, la solution n'est donc plus fonctionnelle et m'oblige à le re-modifier presque chaque jour c'est pourquoi je souhaite essayer la modification de php.ini.

j'ai bien noté qu'il faudra recommencer en cas de mise à jour mais ce ne sera pas tous les jours :)

Ben alors essaie simplement de forcer en lecture seule le .htaccess comme je l'ai indiqué.

D'autant plus que le fait qu'un module php puisse modifier le contenu d'un .htaccess me semble un *énorme* trou de sécurité (doit peut-être y avoir de bonne raisons mais franchement je n'arrive pas a les trouver)

A ma connaissance, on ne fait *jamais* ce genre de choses.

Tu devrais donc également contacter les développeurs de ce module pour voir si ils ne sauraient pas proposer des solutions alternatives.

(et je met à part le fait qu'une application php qui impose des modifications de paramètres php *globaux*, comme si elle était seule au monde, me semble aussi un peu limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis convaincu que c'est la meilleure solution mais depuis trois semaines, je cherche pourquoi le .htaccess est modifié et je ne trouve pas.

Dès que j'active, désactive ou supprime un langue, le .htaccess est modifié et ma ligne définissant le max_input_vars et mise en commentaire.

j'ai réinstallé un presta tout neuf et dès que j'y met mas BDD, le problème réapparait seulement je ne trouve pas ce qui met le bazar dans ma BDD

alors je ne vois pas d'autre solution que de définir cela dans le php.ini

PS : j'ai bien tente de mettre le .htaccess en lecture seule mais cela plante toute intervention sur les fonctions de traduction.

Modifié par Patrick POLBOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai enfin trouvé d’où venait le soucis et c'est de ma faute, lors de la première création du .htaccès j'ai ajouté dans le générateur la commande spécifique : php_value max_input_vars <4000>

C'était une erreur de syntaxe de ma part et je l'avait corrigée en php_value max_input_vars 5000 mais en éditant direct le .htaccess.

depuis, pour des raison d'optimisation et le passage du site en multilingue j'ai activé l'URL rewriting, ce qui explique que lors de changement des langues, le .htaccess est réécrit et ma ligne erronée était donc réinjecté systématiquement.

merci à tous les deux d'avoir tenté de m'aider.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.