Tisch Posté(e) le 14 octobre 2012 Posté(e) le 14 octobre 2012 (modifié) Hello! Je ne pense pas être la seule victime du problème que je vais décrire ci-dessous, vu que j'ai trouvé pas mal de posts sur le même sujet, par contre je n'ai pas vu de solution fonctionnant chez mois ... J'ai un DS-409 qui était en DSM 4.0.? que j'ai voulu faire passer en 4.1. La mise à jour s'est bien déroulée mais après le reset automatique : - lumière bleue clignotante - l'interface web du NAS n'est plus accessible - les partages réseaux ne le sont plus non plus - par contre il est pingable sur son IP - il est détecté en statut "Prêt" par le Synology Assistant - je peux y accéder en SSH J'aimerais essayer de réinstaller le DSM (on ne sait jamais) mais la procédure de RESET net fonctionne pas chez moi, j'ai beau laisser appuyé le bouton RESET 4 secondes (ou plus) il n'y a jamais de BIP. J'aimerais aussi éviter de l'éteindre à l'arrache (j'ai déjà eu assez de problème de RAID et de corruption de disques par le passé), j'ai d'ailleurs essayé une commande 'shutdown' en SSH mais pas de résultat ... Heeeeeeeelp Tisch. Modifié le 14 octobre 2012 par Tisch
Tisch Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2012 Hello! Je ne pense pas être la seule victime du problème que je vais décrire ci-dessous, vu que j'ai trouvé pas mal de posts sur le même sujet, par contre je n'ai pas vu de solution fonctionnant chez mois ... J'ai un DS-409 qui était en DSM 4.0.? que j'ai voulu faire passer en 4.1. La mise à jour s'est bien déroulée mais après le reset automatique : - lumière bleue clignotante - l'interface web du NAS n'est plus accessible - les partages réseaux ne le sont plus non plus - par contre il est pingable sur son IP - il est détecté en statut "Prêt" par le Synology Assistant - je peux y accéder en SSH J'aimerais essayer de réinstaller le DSM (on ne sait jamais) mais la procédure de RESET net fonctionne pas chez moi, j'ai beau laisser appuyé le bouton RESET 4 secondes (ou plus) il n'y a jamais de BIP. J'aimerais aussi éviter de l'éteindre à l'arrache (j'ai déjà eu assez de problème de RAID et de corruption de disques par le passé), j'ai d'ailleurs essayé une commande 'shutdown' en SSH mais pas de résultat ...Heeeeeeeelp Tisch. En fait je me suis décidé à enlever le câble d'alim ... et après redémarrage des disques le NAS est à nouveau accessible et opérationnel (et bien en DSM 4.1)
Messages recommandés