Aller au contenu

Inaccessible Depuis L'exterieur Avec Android 4


Messages recommandés

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que je teste tout, écume le forum, fait bouillir mon ravioli de cerveau avec google ! Mais je ne trouve pas. Alors voici mon problème.

Pour commencer la config:

une freebox (no ip fixe)

et

un synology DS411+ (sevice DDNS activé)

J'ai mappé tous les ports de la freebox vers l'IP fixe de mon nas.

sur le nas j'ai activé les differents services pour y avoir accés de l'extérieur.

Jusque la tout est ok.

J'ai accés a mon serveur depuis l'extérieur, j'utilise un Toshiba AC100 qui est sous android 2.3, et différents pc sous windows XP.

Mais comme tout change, je me suis équipé d'un téléphone tout grand et tout beau avec android 4.04 (opérateur Freemoile). Et depuis impossible de me connecter a mon nas avec ce téléphone.

Je n'ai pas touché à ma config. Qui fonctionne tout bien, car j'y accéde toujours aussi bien avec mon Toshiba AC100 de chez moi et quand je suis à l'extérieur.

J'ai demandé de faire un test avec le téléphone d'un ami , c'est ok. Mais il est sous android 2.3 et chez orange. Re test avec un autre telephone aussi sous android 2.3 chez Freemobile, c'est ok !

J'ai fini par me dire que cela vient du telephone, j'ai donc fait un test. Avec google, j'ai trouvé des pages d'album photo public finissant par .DSCloud.biz. Et bien là c'est ok, j'ai parcouru l'album photo de cet inconu en page html.

Ce qui m'est imossible avec mon nas.

Dans le journal de connexion de mon nas, j'ai bien le log de connexion puis rien de rien sur l'ecran de mon téléphone.

J'ai ce problème avec toute la suite des appli DSphoto, DSfiles, DSaudio, et aussi sur les pages html correspondantes.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'ai pas de solution à te proposer mais perso, je dois avoir une config assez similaire.

J'utilise un galaxy SII sous android 4.0.4 et d'une tablette sous 4.0.3 et des deux, j'arrive à me connecter avec les applis DSphoto+, DSFile...

La seule différence notable dans nos configs, c'est que je suis en ip fixe.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, l'IP fixe ou pas ne devrait pas poser de problème ; j'imagine que dans ta tentative de connexion avec le logiciel DS Photo+ depuis ton téléphone, tu spécifies soit l'adresse IP, soit un nom de domaine qui pointe vers l'adresse IP de Photo Station.

Je ne sais pas si cela pourra te donner un début de piste, mais j'avais déjà rencontré un problème similaire, justement avec une version 2.3 d'un téléphone.

Pour info, 2.3 c'est la dernière version des téléphones Androïd avant que les tablettes n'apparaissent. Les versions 3 sont des versions réservées aux tablettes Androïd (çà ne doit plus beaucoup exister maintenant), et les versions 4 d'Androïd sont des versions qui peuvent à la fois tourner sur des téléphones et des tablettes dont le hardware est dorénavant compatible.

Bref, avec un téléphone en 2.3 je ne pouvais plus accéder à Photo Station parce que DS Photo+ et Photo Station étaient chacun dans des versions incompatibles. A l'époque j'avais dû faire un upgrade de Photo Station et de DSM.

C'est un peu un comble : avec un bête navigateur tu accèdes au contenu d'un serveur, mais puisqu'il faut dorénavant utiliser des "applis" sur les téléphones au lieu du navigateur, tu dois mettre à jour les serveurs...

Moi, je pencherai donc pour un problème d'incompatibilité entre ta version DS Photo+ et ta version Photo Station.

As-tu vérifié que Photo Station était bien à niveau ? Quelle est ta version de DSM et de Photo Station ?

D'après le release note de Synology, le support des versions Androïd version 3.1 et plus, arrive dans la version DSM 4.0-2197 (aujourd'hui la dernière version officielle de DSM pour ton Syno est la 4.1-2647 du 2 oct. 2012).

Modifié par red1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonjour,

Normalement, l'IP fixe ou pas ne devrait pas poser de problème ; j'imagine que dans ta tentative de connexion avec le logiciel DS Photo+ depuis ton téléphone, tu spécifies soit l'adresse IP, soit un nom de domaine qui pointe vers l'adresse IP de Photo Station.

C'est exacte, tentavive avec l'ip et le nom ddns, mais rien.

je teste aussi par les butineurs html.

Chose bizarre sur My DS center, les infos de mon serveur ne sont pas noté ! Comment si mon serveur n'était pas sur le reseau Mais bon...

As-tu vérifié que Photo Station était bien à niveau ? Quelle est ta version de DSM et de Photo Station ?

D'après le release note de Synology, le support des versions Androïd version 3.1 et plus, arrive dans la version DSM 4.0-2197 (aujourd'hui la dernière version officielle de DSM pour ton Syno est la 4.1-2647 du 2 oct. 2012).

J'ai tout mis à jour dans le doute,

le serveur en 4.1-2647

photo station en 5.2.2304

audio station en 4.0.2304

etc...

DS photo+ en 2.04-088

DS files en 3.02-074

etc...

mais rien :(

Modifié par manu:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut, as tu résolu ton problème ?

sinon j'ai eu a peu prés le même soucis (en passant par le navigateur de mon smartphone android 4.0) j'avais acces a la page de login, mon serveur m'indiqué que j'étais bien connecté, mais rien sur l’écran du tel, je revenais systématiquement à la page de login.

Solution pour moi: activer les cookies sur le navigateur de tel et plus de soucis.

mais je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec la suite DSphotos et compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.