Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS (110j) possède un disque dur 2To qui fonctionne parfaitement, et dont le gestionnaire de stockage indique une occupation de 1.33 To (sur 1.79 To maximum).

Ce qui me chagrine beaucoup, c'est qu'en calculant le total des données qui y sont stockées (par le File Station) j'arrive tout juste à 800 Go !! La différence entre 800 Go et 1.33 To est énorme ... pourquoi ???

Comment puis-je vérifier exactement l'occupation réelle ? et pourquoi cette difference ?

merci à vous,

Modifié par efvi5245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une console ssh ou telnet tu tape la commande: df -h

un truc du genre :

/dev/md0 2.3G 579.0M 1.7G 25% /

/tmp 249.7M 2.9M 246.8M 1% /tmp

/dev/md2 912.5G 741.7G 170.7G 81% /volume1

/volume1/@optware 912.5G 741.7G 170.7G 81% /opt

/dev/sds1 54.0M 5.6M 48.4M 10% /volumeUSB1/usbshare1-1

/dev/sds2 458.0G 97.5G 337.2G 22% /volumeUSB1/usbshare1-2

tu vera ce qu'il reste sur les différent points de montages.

ce qui peux prendre de la place :

les miniatures de photostation si tu as beaucoup d'image et pire si tu as beaucoup de video.

cloudstation si tu as beaucoup de fichiers avec modification le disque sauvegardes jusqu'a 30 modif par fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

super ces infos,

le listage par "df" confirme bien les tailles (occupée/libre) affichées par Windows.

-> maintenant comment puis-je aller plus avant dans le détail pour connaitre l'occupation réelle de chaque répertoire ?

-> autre question, pourquoi dis-tu que les vidéos consomment beaucoup d'espace disque (supplémentaire évidement) ?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres recherche, j'ai trouvé un post qui parle de l'occupation abusive du "cloudstation"

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=194&t=55802

pour ma part, un dossier @cloudstation occupe "600 Go" pour moins de 1 Go de données dans mon client cloud !

la désinstallation/réinstallation semble avoir amélioré la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi vider les corbeilles CIFS, si celles-ci sont activées.

Ou alors tu peux rechercher le dossier qui prend de la place avec (en console):


du -sh /volume1/*

Ce qui va t'afficher la taille de tous les sous-répertoires, puis tu peux continuer, récursivement jusqu'à retrouver le dossier qui "consomme" trop de place.

du -sh /volume1/Nom.de.Partage/Répertoire/sous-répertoire/*

A toi d'adapter en fonction de ton arborescence.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.