Aller au contenu

Firmware 518 Final


Messages recommandés

Bonjour,

Pour moi, tout est ok aussi !

La police d'écriture est toujours aussi petite que la dernière bêta (515), j'vais devoir mettre des grosse lunettes :sad:

Le script TPS fonctionne toujours, cet aparté est surtout pour remercier Fred pour son script qui fonctionne correctement sur mon DS-101g+ et DS-106.

Etant donné qu'aujourd'hui est un bon jour, j'en profite pour remercier ce forum et toutes les personnes qui contribuent à le faire avancé dans notre fabuleuse langue qui est le francais !!!

Bon dimanche devant votre syno ;)

ASFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé pour mon 106e mais j'obtiens le message suivant :

Les données ne peuvent être appliquées.

Allocation du tampon de pilote impossible. Veuillez redémarrer et réessayer.

Cliquez sur [Précédent] pour revenir à la page précédente.

en ayant dézipperle fichier synology_powerpc_106e_0518.pat

et en essayant de faire la mise à jour à partir de la version 462 :cray:

une idée ? Merci

*** Résolu ****

Après désactivation de tous les services aucun changement

MAIS

après desactivation du cache en écriture et du frame buffer remis à 1500 (mis à 9000 car je suis en gigabit :yahoo: )

la mise à jour s'est faite correctement ...

Maintenant j'essaie ... et surtout le rsync car je l'avais demandé à Synology :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que Synolgy, propose davantage de Mirror pour le téléchargement, leur site internet sature depuis 16h00 de l'aprés midi....

Grrrrrrrr

Dire que j'ai 5 DS207+ à intégré demain, j'éspère pouvoir télécharger le dernier firmware cette nuit...

Enfin je laisse tourné, le download en queue...

Bonne chance à vous

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Savez vous ou je peux trouver les vieux firmware (serveur FTP de synologie ?)

J'ai essayer le dernier et c'est une catastrophe cote occupation memoire. Plein de services reste en memoire meme si ces services sont desactives dans le syno, si bien que l'installe d'un slimserveur compatible d'une hibernation du disque est devenu impossible, meme en swappant sur cle usb.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu trouveras tous les Firmwares et de toutes versions sur :

http://download.synology.com/download/

Mais si tu cherches à libérer la mémoire de ton Syno. Sache que le LINUX du Syno, l’utilisera de toute manière (90~98%) quelque soit le nombre de services actifs.

Et pour finir, les performances des derniers Firmwares disponibles sont bien meilleures !

En tout cas sur mes deux oignons (DS-101g+ et CS-406).

Mais ce n’est que mon avis. :P

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu trouveras tous les Firmwares et de toutes versions sur :

http://download.synology.com/download/

le LINUX du Syno, l'utilisera de toute manière (90~98%) quelque soit le nombre de services actifs.

A+ :hi:

Fred.

Merci pour l'adresse.

Et pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, pour l'occupation memoire. apres une cure d'amaigrisement (ie deplace des scriptes de demarage dans rc.d et vire des modules du kernel (dans rc) j'obtiens un merveilleux 32 M d'occupation et 0 en SWap.

Cela dit cela fonctionne parfaitement avec le dernier firmware que je garde donc. Le forun de syno m'a induit en erreur en affirmant que sans postgress and co, le NAS etait en danger :nea:

A+

Ps : Sur un Marvell, hdparms est il deja en place ? (c'est pour savoir si je peux forcer une hibernation "plus tot" que 10 mim sur un 207+ avant achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui mais là tu bidouilles dans les coins !! :spiteful:

Je parlais uniquement de différences d’occupation mémoire entre les différentes versions de Firmware.

Sans rien toucher aux services qui se lancent (ou pas) au démarrage.

Et tout çà, uniquement sur mes 2 modèles de SYNO. :shok:

Par contre, il serait intéressant que tu nous fasses un petit topo sur les services que tu as virés, comment et pourquoi ?

A+ :hi:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, comme ca c'est vrais, ils sont tous au taquet.

Pour l'optime :

je n'ai garde que les services suivant dans /usr/syno/etc.defaults/rc.d pour le firmware 462 (pour le 518, c'est au taf ...):

S03bootup.sh

S03inetd.sh

S04...

S80...

S83SATAsupport.sh

S97apache-sys.sh et user.sh

S99zbootok.sh

Et je ne demande si je n'ai pas aussi vire le S83 qui gere la connection d'un disque eSATA je crois ...

Apres

retirer dans /etc/rc: appletalk.o et reiserfs.o des module du kernel

modifier /etc/synoinfo.conf ->

-> runapple to no

Voila, alors bien sur vous perdez beaucoup de service (multimedia, photo, ftp, etc ...) mais dans mon cas c'est volontaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, mais là je comprends mieux !

Plus de FTP, plus d’APACHE, c’est bien mais pour moi mes SYNO ne me servent plus à grand-chose.

Je pense qu’ils vont ‘SWAPER’ encore un p’tit moment. :lol::lol:

A+ :hi:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.