Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

http://www.presence-pc.com/

Western passe-t-il à 667 Go par plateaux ?

Depuis quelques mois maintenant, les disques durs de 3,5 pouces se limitent à 500 Go par plateaux, mais il semble que Western Digital passe à 667 Go par plateaux. L'information, infirmée par l'agence de presse de la société, vient du Japon : une nouvelle version des modèles Green de 2 To (WD20EARS) utiliserait trois plateaux de 667 Go au lieu de quatre plateaux de 500 Go. Pour le moment, on remarque surtout que les récents WD20EARS-00J2GB0 utilisent un PCB plus compact que les WD20EARS-00S8B1 et que le design du disque dur a été modifié et se rapproche de celui de la version de 1 To.

Officiellement, les disques durs ont donc toujours quatre plateaux, même si les boutiques japonaises parlent de trois plateaux et que les premiers tests montrent une différence de débit : on passe de 83 Mo/s de moyenne en lecture à 89 Mo/s, un gain pouvant provenir d'une augmentation de la densité. Reste qu'actuellement rien n'est certain et que Western Digital a peut-être tout simplement modifié le design interne des disques durs sans changer la densité.

http://www.tt-hardware.com/

Samsung EcoGreen F4 : plateaux de 667 Go

Après Western Digital, Samsung passe à des plateaux de 667 Go pour ses plus gros disques durs. Contrairement à leurs prédécesseurs, les EcoGreen F4 de 2 To sont composés de 3 plateaux de 667 Go et plus de 4 de 500 Go.

Maintenant les WD GP 2TB sont à 3 plateaux.

Et c'est WD qui a démocratisé les plateaux de 667 Go. Ce sont les premiers à passé de 4 à 3 plateaux pour les 2TB.

Tous mes disque sont bien des modèles de la 3ème version: WD20EARS-00MVWB0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est seulement leur direction commerciale mais bon ;)

moi ce qui m'embète c'est l'histoire de devoir le bidouiller avant de pouvoir s'en servir (WDIdle pour modifier le temps de parcage).. je trouve pas ca très pro vu que des tas de sites qui font état de ce problème. et du coup c'est pas top (surtout que je n'ai qu'un portable et je ne peux pas faire la manip ;))

Pour la partie commerciale je l'ignore mais pour le SAV il est bien à Paris (Roissy exactement). Personnellement j'ai renvoyé un disque dur en SAV chez eux <_<

Pour la modification du temps de parcage, franchement ce n'est pas grand chose...mais si cela te "saoule" (ce que je peux comprendre tout à fait vu que tu as un portable) tu peux investir dans des disques professionnels gamme RE de chez WD (c'est juste le double au niveau tarif... :( ) ou prendre une autre maque (Hitachi par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie commerciale je l'ignore mais pour le SAV il est bien à Paris (Roissy exactement). Personnellement j'ai renvoyé un disque dur en SAV chez eux <_<

Pour la modification du temps de parcage, franchement ce n'est pas grand chose...mais si cela te "saoule" (ce que je peux comprendre tout à fait vu que tu as un portable) tu peux investir dans des disques professionnels gamme RE de chez WD (c'est juste le double au niveau tarif... :( ) ou prendre une autre maque (Hitachi par exemple)

le double voir meme plus, car ils ne sont pas facile à trouver.. et puis je n'ai pas besoin de disques "entreprise".. mais c'est sur que pour ce prix je peux m'acheter un pc juste pour changer le temps de parcage....... :s

j'ai commencé a regarder les autres marques, notament samsung et seagate, qui font des "green" a faible vitesse et à 2To...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je cherche un HDD pour mon futur 211J. j'ai bien lu le comparatif hardware.fr et me pose les questions suivantes:

1/ est-ce que la différence de vitesse entre un 5k4 et un 7k2 se fait ressentir pour utilisation streaming video via DLNA?

Cette différence est-elle assez conséquente que pour justifier un risque de perte de données plus important pour le 7k2?

2/ quelle serait la reco parmi les modèles suivants de HDD 2TO. sont-il bien tous compatibles avec le 211J:

a Hitachi Deskstar 7K2000 - 2 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

b Western Digital Caviar Black 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA II - WD2001FASS

c Western Digital Caviar Green 2 To 64 Mo Serial ATA II - WD20EARS

d Samsung SpinPoint F4 EcoGreen - HD204UI - 2 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II

e ô suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion je paritrais pour des raisons sonores et de chauffe sur

Western Digital Caviar Green 2 To 64 Mo Serial ATA II - WD20EARS

Samsung SpinPoint F4 EcoGreen - HD204UI - 2 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II

Cependant, comme le WD a des problèmes de LLC et le Samsung nécessite une update firmware, je ne sais quel poison est le moins mauvais.

Des retours d'utilisateurs ayant l'un ou l'autre de ces HDD sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas te faire peur, mais sur mes 10 disques WDC Green 2TB WD20EARS que j'ai recu 4 étaient défaillants. je ne sais pas si c'était le transport ou pas, mais je pense que ça y a joué.

C'est donc pour ça que tu recommandais le EADS? il a en revanche 4 plateaux et ferait apparemment plus de bruit mais pas de problème de LLC sur ce modèle? je ne le retrouve plus en vente non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas te faire peur, mais sur mes 10 disques WDC Green 2TB WD20EARS que j'ai recu 4 étaient défaillants. je ne sais pas si c'était le transport ou pas, mais je pense que ça y a joué.

de toute manière tous les disques >1,5To ont un taux de panne >10% !! (toutes marques confondus) ...(d'après mon revendeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.