Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour amis synologystes!

Cela va bientôt faire un an que je dispose de mon nas 210+ couplé avec le dernier firmware 3.1.

Je suis vraiment super ravi de toutes les fonctionnalités que cette appareil peut offrir en revanche je commence à en être dégouté à cause de mes problèmes de disque dur que j'ai pu rencontrer.

J'ai donc acheté le Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo qui a déjà été repris deux fois par le SAV de matériel.net pour cause de secteurs défectueux. A noter que j'ai bien suivi le tutoriel pour préparer le disque grâce à l'utilitaire sous windows. Je me sert de ce disque pour synchroniser (via Allway Sync) les documents de mon fixe et donc en faire des sauvegardes. Je me sert également de la fonction Wake on lan car je suis souvent en déplacement. A part cela mon syno est très souvent éteind et je ne me sert pas de la mise en veille automatique.

Mais voilà hier impossible d'accéder à l'interface de management et la led status clignotait en orange. Obligé de reinstaller le firmware. Exactement le même symptôme que lorsque j'ai du rapporter mes autres DD au SAV... Ce que je ne comprend pas c'est à chaque fois que j'ai installé un disque j'ai fait une analyse complète via un cd de boot sans jamais détecté d'erreur. Puis après environ 4-5 mois d'utilisation non intense dans le syno c'est la catastrophe...

J'en ai presque envi de le revendre car je n'ai aucune confiance en lui.

Existe t-il des utilisateurs qui ne rencontre vraiment aucun problème avec leur DD, lequel?

Quel DD acheter, mon seul critère étant la fiabilité (le prix aussi évidemment). J'ai cru comprendre que les 1TO était plus fiable que les 2TO.

J'attend vivement vos retours d'expérience, car cela me déprime.

Merci de m'avoir lu

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Me lançant dans l'aventure des NAS Syno, (futur acquisition d'un DS 1511+ ), j'aimerais avoir une confirmation à propos de l'achat des disques durs qui y seront implantés.

J'ai parcouru le forum en long et en large, et mon 1er choix me semble être déconseillé (à part par une manip dite de la "moulinette" ;) ), 1er choix qui était des WD caviar green 20EARS (2 to / 64 Mo / 5400 tr/min) de part son systeme "green" et de par son prix.

Un autre disque, toujours chez WD, le WD AV-GP 2to / 64 Mo, le WD 20EURS me semble être une solution alternative, mais faudra t'il aussi le passer à la moulinette ? (pb de lcc ?).

En questionnant le support de Synology ( product@synology.com) j'ai eu comme réponse commercial de leur part :

Dear Thomas,

WD20EURS is officially supported by DS1511+, please feel free to use it on DS1511+.

I very much hope this helps. Please do not hesitate to let me know if you have any questions.

Best regards,

Wayne

Merci de me donner vos retours si vous avez déjà fait le choix de ces disques.

Le post sur les compatibilités des disques durs est une trés bonne idée, et si un membre ayant posté à l'époque sur ce sujet pouvait nous dire son retour après quelques mois ou années d'utilisation cela serait encore plus probant ;)

Car la majorité des posts si je ne m'abuse sont des post direct après installation des disques et pas après quelques mois passés au sein de leur machine.

EDIT :

Une autre question (j'ai déjà vu le protocole de préparation http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation), mais pour désactiver le parckage des têtes il faut obligatoirement se mettre sous dos ? y'a t-il une application ou quelque chose à faire sous le terminal d'un Mac OS ?

J'ai vu que souvent on prétexte le transport pour la défaillance des WD caviar green, (mais d'après les posts de décembre 2010) qu'en est il aujourd'hui?

Et enfin, le WD Av-GP est il fait a votre avis pour un Nas en vue d'une solution de stockage pour rush de film (transfert camera vers nas, pour les films HD lu par une plateforme WD player hdd).

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait à priori y'a pas de problème.

Si je me réfère au site synology avec les compatibilités disques durs.

Mon modèle (visé) est le suivant :

Western Digital - WD20EARS- 2TB - Desktop

  • Pour utiliser ce disque dur, nous vous suggérons de réinstaller le système avec DSM 2.2-0965 ou ultérieur, puis reformater le disque dur pour utiliser le format avancée de la technologie Western Digital.
  • Avant d'installer ce disque dur sur DS107, DS107e, DS108j, et DS109j, mettez à niveau DSM vers la version 2.2-0942 ou une version ultérieure avec un disque dur d'une capacité de 1 To ou moins.
  • Le numéro de lot, 00S8B1, 00MVWB0, pour ce disque dur en particulier a réussi le test de compatibilité du disque dur.

Donc dans mon cas de figure, vu que je partirais intégralement avec du neuf, j'aurais pas vraiment de souci à me faire (éventuellement vérifier si ma version de DiskManager est à jour histoire d'être sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je vais probablement acheter un DS-712+ prochainement pour des besoins plus ou moins ciblé.

Bref, mon problème est plutôt au niveau des DD compatibles ...

Je pars sur 2x 1To de disque en 2,5 avec 5400 tr/min sauf que il y en a très peu en Entreprise, donc première question :

Je ne compte pas faire RAID mais faire une sauvegarde externe, est-ce que j'ai réellement intérêt à prendre des DD entreprise ? (utilisation : sites web, mail station et un peu de multimédia)

2e question : Où je peux trouver ces disques entreprises, pas moyen de les trouver sur le net !!

Voici la liste, si vous trouvez ou savez où trouver ... je suis preneur !

Seagate ST31000340NS

Seagate ST31000524NS

Seagate ST91000640NS

Western Digital WD1000FYPS 1TB Enterprise

  1. Le numéro de lot, 01ZKB0, pour ce disque dur en particulier a réussi le test de compatibilité du disque dur.
Western Digital WD1002FBYS 1TB Enterprise
  1. Pour les utilisateurs des modèles DS107e, DS107 et DS207, si le numéro de série de votre modèle commence de 73 à 79, l'utilisation de ce disque dur n'est pas recommandée.
  2. Le numéro de lot, 01A6B0, pour ce disque dur en particulier a réussi le test de compatibilité du disque dur.
Western Digital WD1003FBYX 1TB Enterprise

Merci bcp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Voilà je suis assez noob en la matière donc mes questions paraiteront surment bête...

Je suis en ce moment en train de voir pour changer les disques de mon DS209

2 x WD caviar green 640 Go configuré en Raid 1

celà fonctionne impec même si je n'est jamais procédé a une "préparation" des disques (est-ce grave? comment procéder pour mes prochains et dans quels cas doit-ont préparer des disques?)

J'ai trouvé 2 modèles qui me paraissent sympatiques

1 eco

Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 1,5 To

ou performant

Seagate Barracuda XT 2 To

Ces disques apparaissent dans la liste comme compatible alors que dans le cas du 2 To dans la fiche technique du DS 209 ils disent bien jusqu'à 1.5To par disque ... Je ne doit pas tout comprendre.. !

J'espère poster au bonne endroit et avoir la réponse d'utilisateurs avertis pour m'éclairer dans mes sombres songement :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur de Western Digital Caviar Green S-ATA - 2 To - 64 Mo, pour mettre dans mon DS110j (ancien disque de 500Go). L'installation du DSM3.2 ce passe très bien mais je rencontre cependant plusieurs soucis.

- le voyant DISK de devant n'est pas toujours allumé alors qu'il l'était sur mon 500Go

- le site web que j'avais sur mon ancien disque ne veut pas s'afficher malgrer les mêmes configuration

- je perd parfois l'accés au lecteur réseau qui pointe sur le nas alors que j'y accède via le navigateur

pensez vous que celà puisse provenir du disque dur alors que dessus j'ai quand mêmes le service de vidéo de surveillance qui marche super bien?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour mon futur ds 411, je souhaite avoir vos avis pour m'aiguiller à choisir des disques durs de 3To.

Le choix sera entre (d'après Synology) :

- Hitachi HDS723030ALA640, 7200

- Seagate ST3000DM001 ou ST33000651AS, 7200

- Western Digital WD30EZRX ou WD30EZRSDTL(caviar green), 5400

des fois, pour la même référence, il y a 2 modèles, la différence c'est le taux de transfert (et donc plus cher!), ma question est ce possible d'utiliser à la maison un réseau en GigaB sachant qu'on est bridé par le taux de transfert de la freebox?

Comme j'ai besoin de 4 HDD, si quelqu'un connait une bonne adresse pour les avoir à bon prix.

Merci d'avance.

Modifié par kaza7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses plusieurs questions.

Evite les disques WD. Y'a plein de sujets ouverts à ce sujet. Hitachi ou Seagate c'est pas important. Pour un nas par contre c'est aberrant de prendre du 7200t/m vu la chaleur que ça dégage et qu'il faut dissiper. Faut pas transformer un nas en centrale nucléaire non plus. D'autant plus avec 4 disques. Les performances se seront jamais atteintes de toute façon.

Si ta freebox est gigabit et tes câbles 5e ou 6e ton nas sera en Gigabit. Les performances dépendent de l'ensemble donc on sait jamais. Mais une freebox c'est pas un routeur c'est un appareil bridé qui n'est pas fait pour être performant. En principe tu devrais avoir de bonnes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San réfléchir je dirais oui. Après je t'avoue que je n'en ai pas donc je ne peux pas t'apporter mon expérience.

Je pense qu'un switch réseau entre les appareils qui se connectent sur le syno et qui ont besoin de performances est l'idéal. Ca ne coute plus tellement cher. Tu peux prendre un modèle simple genre:

http://www.amazon.fr/TP-Link-Switch-Gigabit-1000-ports/dp/B000N99BBC/ref=sr_1_1?m=A1X6FK5RDHNB96&s=computers&ie=UTF8&qid=1329314955&sr=1-1

Le 8 ports est 10e plus cher. Il y a de bons retours apparemment pour cette marque.

Quelle est ta configuration réseau? Combien de machines connectées et quel usage? Occasionnel (photos) ou régulier (backup, fichiers, video, photos etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en plus, d'après ce que j'ai lu, le switch que tu proposes a l'air pas mal du tout alors que moi j'etais orienté plutôt Netgear qui etait plus cher!meci pour ce tuyau, donc commandé.

Pour mon utilisation, je vais me servir du nas pour du backup de fichiers (divers documents, photos, viéos), éventuellement installer des programmes qui vont tourner en réseau (style oscam), mais c'est surtout avoir un confort de taux de transfert, pour les machines connectées : 2 pc, freebox, ps3, disque multimedia.

Voilà

Modifié par kaza7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également client des produits Netgear mais en cherchant j'ai trouvé cette marque qui, apparemment, deviendrait leader en entreprises au niveau mondial. Le fait que la marque soit chinoise doit en être une raison. Après m'être renseigné j'ai pu lire que c'étaient de très bons produits. Vu le prix, pourquoi faire l'économie du confort et des performances.

Bienvenue en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaza :

Je suis certain que tu ne verras pas ou prou la différence surtout pour remplacer le switch interne de la V6 par un SOHO à moins de 20€.

Investissement inutile si c'est uniquement pour améliorer les performances.

@ redisweb : TP-Link "leader en entreprises au niveau mondial" ? T'as des sources ? Sérieusement...

Tes posts ressemblent parfois à des pubs.

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour le tout dernier Sunology DS1512+ (merci MacWay).

Maintenant la question des disques se pose. Je voudrais commencer par 3 HD de 3 To chacun.

A ce jour 2 modeles ont un rapport prix/Go interressant:

- western digital WD30EZRX caviar Green 5400

- Seagate - ST3000DM001 - Barracuda - 7200

Ces 2 modèles sont au même prix ~170~€

J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas lu d'avis tranché entre ces 2 modèles.

Lequel me conseillez-vous (silence, fiabilité, SAV) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens d'installer un Seagate - ST3000DM001 sur mon DS211.

Seulement il y a un clic inquiétant à la mise en route du disque dur.

En recherchant il semblerait que l'APM soit en cause, mais que le disque n'est pas abimé.

Il semble aussi qu'on puisse désactiver cette fonction sur le DSM 4.0.

Est-ce que cette fonction est accessible directement dans l'interface du DSM 4.0 ou bien faut-il bidouiller le NAS pour accéder à ce type de commande ?

Merci d'avance Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.