Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

Le disque sata3 marchera très bien sur un nas sata2.

La différence de débit entre les 2 n'est pas visible car le plus gros point de ralentissement est le réseau. Le sata2 le sature déjà, le sata3 ne ferait donc pas augmenter le débit (d'ou l'utilisation d'un sata2 dans nos nas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je tiens a revenir sur les mesaventures des gens avec des disques durs mal emballés.. j'ai eu meme cas sur DEUX disques seagate 2 To tres mal emballé sur rue du commerce.

et pourtant d'habitude c'est correct, en plus le chronopost a été 24h en retard

conclusion : en france, en juillet et aout c'est comme tous les ans le bazar et honnetement c'est du a l'embauche de remplacant qui n'en ont rien a faire pendant les vacances. J'ai le meme pb là ou je travaille.. limite s'ils embauchent pas des cotorep juste pour chopper les primes a l'embauche !

vive la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, je compte équiper mon DS412+ de Seagate Barracuda 3To 64Mo 3.5" 7200 trs/min (OptiCache) - Interface SATA III 6Gb/s - Mémoire tampon 64Mo - Format 3.5", 26mm - Réf. ST3000DM001sur le web on peut voir qu'il a une durée de vie très limtée pour une utilisasation continue http://www.presence-...ue-4To-23460/4/avez vous une idée de ce que je dois en penser, le DS412+ peut il supporte ce genre de HD?Quel Raid utiliser pour avoir performance et sécurité ?enfin vos avis quoi !Merci

Modifié par crab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous vous conseillez quoi comme disque dur pour le DS-212J sachant que j'ai deux Samsung HD103SJ seront-il valable pour ce modèle de Synology ou vous conseilleriez autre modèles

merci d'avance j'espère être au bon endroit pour ma demande merci BàV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous vous conseillez quoi comme disque dur pour le DS-212J sachant que j'ai deux Samsung HD103SJ seront-il valable pour ce modèle de Synology ou vous conseilleriez autre modèles

merci d'avance j'espère être au bon endroit pour ma demande merci BàV ...

perso maintenant je ne conseille que les RED de WD. Ils me semblent parfait pour une utilisation avec les NAS.

ce n'est que mon avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso maintenant je ne conseille que les RED de WD. Ils me semblent parfait pour une utilisation avec les NAS.

ce n'est que mon avis bien sur.

Ok merci du conseil je vais analyser c'est fameux RED mais bon je voulais recycler mes deux Samsung histoire de voir apres probablement pour du RED WD ..... merci de ta contribution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais sans doute poser pour la 1000000000 fois la même question abordée sur ce forum ; veuillez donc m'en excuser d'avance...

Je suis équipé en Mac et j'ai acheté un NAS Synology DS112+ avec un disque de 2 To SATA II 3,5" Western Digital Caviar AV-GP 5400tr 64 Mo (WD20EURS).

Bien sûr avec la chance légendaire qui me caractérise, le NAS n'est pas reconnu par le MacBook... :(

Synology écrit "Pour utiliser ce disque dur, nous vous suggérons de réinstaller le système avec DSM 2.2-0965 ou ultérieur, puis reformater le disque dur pour utiliser le format avancée de la technologie Western Digital."

Est-ce que cela signifie que je doive sortir le disque dur du NAS, l'installer dans un boitier extérieur, le reformater puis le remettre dans le NAS, pour expérer pouvoir "utiliser le format avancée de la technologie Western Digital." ?

Y a t-il un formatage particulier à envisager lors de cette opération ?

Merci beaucoup.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque pas mal d'infos ...

Quel Mac exactement, quelle version de l'OS?

Quel DSM avec ton NAS ?

Pourquoi parle t'ils du format avancé ?

Avec quel protocole essaye tu de connecter le mac avec ton nas ??

Ceci dit il n'y a aucune raison que ton Mac ne reconnaisse pas le NAS sauf :

- si tu es avec lion ou Mountain lion et que tu n'a pas la dernière version du DSM de synology (la 4.0 mini)

En effet Apple n'utilise plus le même protocole SMB qu'auparavant et Synology a fait le nécessaire que vers la version 4

Avec les infos que tu nous fournis pas possible de t'aider plus.

Modifié par jeanfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je posséde un DS211j (dsm 4.1), j'aimerai changer les disques dur par du seagate 2x3to (ST3000DM001), qui est compatible d’après synology .

J'utilise beaucoup mon nas pour du stream avec tout type d'appareil (tv,playstation,smartphone...) en DLNA et explorateur fichier avec windows 7 .

voici ma question :

Est-ce que à partir du moment où mon nas reconnait les disques dur 3 to , tout les appareils vont être capable de streamer/lire le contenu dessus ?

Même si ceux-ci ne sont pas forcément compatible avec les nouveaux disque 3to

Merci d'avance .

Modifié par Riingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque pas mal d'infos ...

Quel Mac exactement, quelle version de l'OS?

Quel DSM avec ton NAS ?

Pourquoi parle t'ils du format avancé ?

Avec quel protocole essaye tu de connecter le mac avec ton nas ??

Ceci dit il n'y a aucune raison que ton Mac ne reconnaisse pas le NAS sauf :

- si tu es avec lion ou Mountain lion et que tu n'a pas la dernière version du DSM de synology (la 4.0 mini)

En effet Apple n'utilise plus le même protocole SMB qu'auparavant et Synology a fait le nécessaire que vers la version 4

Avec les infos que tu nous fournis pas possible de t'aider plus.

Merci de ta réponse, jeanfr !

Désolé mais je suis une brelle en informatique et j'ai chosi justement Mac depuis longtemps, pour ces raisons...

Je voulais juste un sauvegarde externe pour mes fichiers Itunes; je souhaitais un disque externe en Firewire mais tout le monde m'a vanté la solution du NAS. J'avais donc craqué sur ce Synology DS112+, pensant que ce serait du plug and play...

J'ai un MacBook Pro sous Mountain Lion.J'ai lancé l'installation et j'avais systématiquement le message :

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :

1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.

2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.

3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

A bout de force après des dizaines d'essai, de téléchargement sur le centre, j'ai fini par déconnecter le Wifi et là, les choses ont l'air de s'arranger à 2h00 du mat...

La suite au prochain numéro, là je tombe de sommeil...

Encore merci jeanfr !

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanfr.

Le coupe-feu est désinstallé dans les préférences. L'installation s'est faite donc à partir du disque fourni (et surtout en déconnectant le Wifi).

Le logiciel me dit que la DiskStation fonctionne correctement mais le "centre des paquets" m'indique qu'aun package n'est installlé et me connectant sur "Disponible", il m'indique que "la connexion a échoué. Vérifier vos paramètres réseau"...

Et dire qu'un disque dur ou une clé fonctionne dès qu'on les plugue... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je posséde un DS211j (dsm 4.1), j'aimerai changer les disques dur par du seagate 2x3to (ST3000DM001), qui est compatible d’après synology .

J'utilise beaucoup mon nas pour du stream avec tout type d'appareil (tv,playstation,smartphone...) en DLNA et explorateur fichier avec windows 7 .

voici ma question :

Est-ce que à partir du moment où mon nas reconnait les disques dur 3 to , tout les appareils vont être capable de streamer/lire le contenu dessus ?

Même si ceux-ci ne sont pas forcément compatible avec les nouveaux disque 3to

Merci d'avance .

Le problème de la taille de disque est importante uniquement pour le syno : il faut qu'il soit capable d'utiliser les disques suivant leur taille (les plus vieux syno ne savent pas traiter les disques de plus de 2 To).

Pour tous les ordi / lecteur multimédia / autre qui utilisent le nas, cela n'a aucune importance. Ils ne gèrent pas les disques directement et ne sont pas génés par la taille disponible.

Heureusement, sinon les raid qui obtiennent de tres grandes taille disponible (un 1812 avec 8x3To cela fait jusqu'a 24To de libre) ne pourraient pas être utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas branché le nas directement sur ton mac par hasard ?

Oui, en éthernet... Je n'aurais pas du ?

Mon objectif est ultra simple (du moins, je le pensais...) : remplacer dans une config "fermée' (MacBoo Pro / disque dur externe IOMEGA 500 Go / chaine Hifi), le disque dur en liaison Firewire par le NAS DJ112+, réputé plus fiable en liaison éthernet. Par contre, la liaison entre le Macbook et le DAC de la chaine doit se faire toujours par USB (logiciel Audirvana+ pilotant Itunes du Mac).

Aujourd'hui, j'ai réussi (dans le brouillard...) à avancer en déconnectant le wifi, (après la reconnaissance du NAS par le Mac) en installant et en mettant à jour le DM. J'ai aussi réussi à installer Itunes Server, Audio Station dans le "centre des paquets" en suivant des tutoriaux ça et là sur la toile.

Je pense que mon souci en fait est d'intégrer l'ergonomie d'installation du DS112J, plus proche de l'univers PC que celui de Mac...

Ma prochaine étape est maintenant de faire passer l'intégraité des fichiers Itunes Media présents sur le DD dans le NAS et là, nouveau problème, quand je veux charger l'intégralité de mes fichiers (1000 CD environ en AIFF), je me rends qu'il faut que je le fasse dossier par dossier !?!?

N'y a t-il pas une manip simple pour copier "Itunes Media directement dans le NAS avec la même arborescence ?

Sinon, j'ai des semaines (mois ?) de boulot : ca veut dire que je recommence tout à zéro =====> (Là, je laisse tomber et... qui veut un NAS d'occaz 1ère main ?)

Merci à vous

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la taille de disque est importante uniquement pour le syno : il faut qu'il soit capable d'utiliser les disques suivant leur taille (les plus vieux syno ne savent pas traiter les disques de plus de 2 To).

Pour tous les ordi / lecteur multimédia / autre qui utilisent le nas, cela n'a aucune importance. Ils ne gèrent pas les disques directement et ne sont pas génés par la taille disponible.

Heureusement, sinon les raid qui obtiennent de tres grandes taille disponible (un 1812 avec 8x3To cela fait jusqu'a 24To de libre) ne pourraient pas être utilisés.

Merci Lurik pour tes lumiéres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a un debut de defaillance d'un des disques de mon ds209 je dois changer mes disques.

Puis je monter sur mon DS209 des disques SATA3 de 3TO en raid 1 en utilisant 100% de leurs capacité de stockage ou y'a t'il une limitation quelquonque avec le ds209 en taille ou en norme?

Si cela est possible avez vous un conseil de disques judicieux?

je regarde le http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-green-sata-revision-3-0-3-to-64-mo-67816.html actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai un Synology DS411J. Il fonctionne très bien. Or, j'ai voulu ajouter un disque dur Samsung HD203WI. Je l'installe et démarre le NAS. Le démarrage se passe normalement, sauf qu'après quelques minutes, le NAS s'éteint brusquement. Redémarrage, même problème. Je retire le disque dur Samsung... et cette fois-ci tout fonctionne parfaitement. Dans les messages d'info du NAS, j'ai "shutdown due to overheating". J'essaie avec uniquement le Samsung branché et ça fait exactement le même problème.

Avez-vous une idée de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, y a t il une grosse différence entre les western digital caviar red et caviar green? Je voudrais monter un DS213+ avec 2xHDD de 2To, et j'ai du mal à trouver des caviar red disponibles. Du coup je me demande si je ne partirais pas plutôt sur des caviar green.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.