Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

Salut,

Bonne nouvelle pour les possesseurs de nas un peu anciens: J'ai installé un WD Red WD30EFRX dans mon DS107+ et ca fonctionne nickel. Il ne figure pourtant pas dans la liste officielle. Une deuxième vie pour mon syno! J'hésite à activer l'hibernation car il fait un bruit assez sourd. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir tout le topic et quelques topics sur le forum officiel (+google est mon ami).

Je n'arrive pas à trouver l'information sur la compatibilité de ce modele de disque dur avec mon NAS :2000 Go - EcoGreen F4 - SATA II - 32 Mo - 5400 Tr/min - SAMSUNG-HD204UI

Je suis passé sur le site officiel et sa page des compatibilités, mais je ne le vois pas dans la liste de mon CS407 ce modèle mais celui d'avant.

Vu que je vois des choses assez ambigues sur les modèles posiblement compatible vis à vis de cette liste, quelqu'un aurait deja fait le test ou installer ces modèles sur le sien ?

Merci de votre aide :)

Kaor

Modifié par Kaor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un ds411slim.

Par contre, je n'y connais pas grand choses en patiere de compaptibilite et je ne voudrai evidement pas me tromper!

Je viens de trouver chez pixmania les deux produits suivants.

TOSHIBA Disque dur interne MQ01ABD150 2,5" - 1,5 To: 99,99 € HITACHI Disque dur interne Travelstar 5K1000 2,5" - 1 To (HTS541010A9E680) 59,99 €

Ma question:

Comment savoir si ces disques sont compaptibes?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Bonne nouvelle pour les possesseurs de nas un peu anciens: J'ai installé un WD Red WD30EFRX dans mon DS107+ et ca fonctionne nickel. Il ne figure pourtant pas dans la liste officielle. Une deuxième vie pour mon syno! J'hésite à activer l'hibernation car il fait un bruit assez sourd. Qu'en pensez vous ?

Ah c'est une bonne nouvelle çà, je viens pas très souvent par ici mais je suis possesseur d'un ds107+ également et je me tate à changer de disque pour un plus gros, j'ai actuellement 1 samsung HD103UJ (1To),

pour ta question sur l'hibernation, je ne suis pas expert mais je ne vois pas trop ce que tu risques à essayer, ce que tu as déjà peut être fait depuis ton message :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un ds411slim.

Par contre, je n'y connais pas grand choses en patiere de compaptibilite et je ne voudrai evidement pas me tromper!

Je viens de trouver chez pixmania les deux produits suivants.

TOSHIBA Disque dur interne MQ01ABD150 2,5" - 1,5 To: 99,99 € HITACHI Disque dur interne Travelstar 5K1000 2,5" - 1 To (HTS541010A9E680) 59,99 €

Ma question:

Comment savoir si ces disques sont compaptibes?

Merci d'avance,

Salut,

déjà aller voir sur le site officiel sur la page de "compatibilité matériel"

http://www.synology.fr/support/hd.php?lang=fre#70

mais je viens de jeter un oeil et je ne crois pas qu'ils soient recensés pour l'instant, mais au moins tu vois ceux qui ont été testés par Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour ,

j’hésite entre l'achat d'un DS412+ et DS1513+

Concernant les disques j'hésite entre les modèles

WD serie RE (7200 tr)

et

WD serie RED (5400 tr)

sinon il y a aussi le Seagate NAS HDD SATA III (ST4000VN000)

L’écart de prix est du simple au double pour les disques évoqués.

Que me conseillez vous pour une utilisation polyvante ( 24/24 , 7/7 avec 2 disques en raid et les autres non)

Merci

Modifié par gondrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes
Voici ma contribution.
NAS: DS3611xs
HDD: Toshiba DT01ACA100 1TB 3,5'' / SATA III / 7200rpm / 32MB (x8) pour le moment rien à signler.
Il me reste encore 4 HDD Seagate ST310000340NS a changé par des Toshiba DT01ABA200 2TB 3,5'' / SATA III / 5700rpm / 32MB.

@+ :D

Modifié par locutusdeborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, pour ne pas inutilement créé un topic...

Quel disque dur pour un ds410j, le plus gros possible.

Car je ne sais pas si les mise a jour dsm jou un rôle ou pas, je suis sous le dernier dsm 4.3

La norme sata compatible aussi.

Jusqu'à combien de tera puis je aller, avant c était 2T, mais maintenant cela a changer ??

Merci pour votre aide :)

Modifié par serrapygos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel synology les seagate 4T sont compatible...

http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre#44

que veut dire "show" ? Svp

Je prendrais bien celui la :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10071133.html

Une idée?, celui est bien compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
gigabillou, (le) 25 Oct 2013 - 2:22 PM, a écrit :

Pour continuer la compatibilité des DD externes,

NAS 1513+

DD externe: ICY BOX : IB-366StU3+B avec un WD Green WD20EZRX

Pas reconnu en USB3, mais fonctionne très bien en USB2 (Time Backup et mise en veille du DD).

L'USB3 est bien pris en charge en natif par DSM 4.3 ?

Modification de mon premier post,

Le DD USB est bien reconnu en USB3 après Formatage en EXT4, la mise en veille fonctionne toujours et j'ai viré Time Backup pour utiliser la fonction native de sauvegarde du 1513+

Voilou la compagnie.

Ca marche du tonnerre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un 2413+ et ai ajouté dernièrement dedans un WD30EZRX (le green de chez western en 3To). Il était compatible sur le site de synology avec la gamm DSX13+ mais pas la gamme DSXX13+, j'ai tenté quand même.

Depuis, mon volume est passé 3 fois en dégradé, et chaque fois c'est ce disque là qui se retrouve en état "non initialisé", tout semble Ok mais le disque n'est plus reconnu comme étant dans le volume.

Pensez-vous que mon soucis est lié au choix du disque ?

PS : La veille des disques est désactivée sur mon NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter 6 disques WD Green en 4 to(WD40EZRX) sur un Syno 2413+ et R.A.S, tout fonctionne à merveille....

Ok, moi j'ai pas eu de problème pendant quelques temps pis finalement c'est venu lors d'une extinction / rallumage et ça s'est reproduit une autre fois lors d'un orage (pourtant il est derrière un onduleur).

Je suis très intéressé par ton retour après quelques jours / semaines d'utilisation, tiens moi au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.