Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bonjour!

J'ai un DS415play avec 2 WD Red de 3To en raid 0 (je sais c'est pas malin) et...un des disques m'a laché...après 3ans de bons et loyaux services.

Utiilisation: multimedia et Surveillance station qui tourne avec deux cameras

Mon backup des données importantes est sur un autre Nas (plus petit)

 

Je pensais reprendre 1 ou 2 disques WD Red 3 ou 4 To mais en lisant tout le sujet, j'avoue être un peu perdu...

Mon idée est de garder le disque qui tourne encore, de voir si je peux réparer l'autre (2 secteurs morts) et donc de prendre 2 disques pour passer en Raid 1 ou SHS

 

Deux questions:

1. Taille des disques: si je prends deux disques de 4To (et donc que je les couples avec celui de 3to), est-ce que je vais avoir une perte de place? ou le SHS se débrouille pour gérer tout?

2. Quel disque prendre? j'ai toujours eu des WD mais après je suis ouvert sachant que je veux avoir quelque chose de fiable!

Merci pour vos suggestions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JiCeCe,

Si je peux me permettre passe par la case présentation du forum certains d’entres nous y sont sensible.

1/ si tu prends 2 disques de 4To et que tu fais du SHR avec ton disque de 3to pas de problème.

Par contre le raid 5 c’est pas possible d’avoir le volumes maxi  avec des disques de tailles différentes.

 Avec le SHR oui ,il te faut commencer le raid SHR avec le plus petit des disque dans ton cas le 3To puis monter les disque de 4To.

A toi de voir comment tu fais.

Si tu fais 3+4+4 =  7To en SHR en RAID 5 cela donne 6To

2/ Tu peux très bien rester chez WD pour les disques par contre évite les 3To trop de retour négatif sur le forum (idem pour les 3To chez Seagate) . Inutile de prendre la série RED.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin!

 

Merci pour ces réponses, je vais passer par les blue du coup en 4 To (et je viens de faire ma présentation par ailleurs, tu as raison c'est toujours mieux)

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/09/2016 à 05:44, Mouflo a dit :

Bonjour à tous, lorgnant moi aussi sur les disques de 10to j'ai fait une demande à syno sur la compatibilité avec mon ds412+ avant de tomber sur ce post. 

J'ai eu la bonne idée de poser la question au service client et au service technique ce qui m'as value 2 réponses opposée ! Après leur avoir fait remarquer ça j'ai eu un complément d'information qui me semble utile de partager. 

 

Le disque est indiqué comme compatible dans la liste et devrait donc effectivement fonctionner avec ce modèle de NAS.

Toutefois, il est à noter que si votre modèle date d'avant Juin 2014, les tiroirs disques ne peuvent intégrer les nouveaux disques durs tels que les Seagate IronWolf.

Si tel est le cas, je vous suggère de vous procurer les tiroirs suivant : 
https://www.synology.com/fr-fr/products/spare_parts/DS412+

Vous pourrez vous les procurer via l'un de nos revendeurs en ligne, disponible dans le lien suivant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157537.html

Si votre modèle date d'après Juin 2014, les tiroirs disques pourront intégrer les nouveaux disques durs Seagate IronWolf. 

Bonjour à tous, j'ai mit le temps mais je suis enfin passé sur 4X10to en seagate iron wolf sur mon DS412+  d'avant 2014 et comme je m'y attendais malgré les messages du service client de syno ils vont parfaitement bien dedans avec les tiroirs d'origine!

nasdd.jpg  nasdd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je me permets de poster dans ce topic car je dispose d'un Syno DS2413+, j'ai 5 disques de 4To, 3 disques de 500Gb et 1 disque de 1To, un des disque de 4To à lâché et je me suis demandé vers quoi j'allais me tourner; la majorité de mes disques étant des Seagate je me suis dit que j'allais continuer avec la marque et je suis tombé sur la gamme IronWolf qui d'après ce que j'ai pu voir sur le site de Synology sont compatibles avec mon NAS, et histoire de monter en capacité j'ai décidé de remplacer le disque 4To par un disque 10To.

Changement effectué, le disque est bien reconnu comme un 10To mais le NAS ne me donne que 4To d'utilisables, est-ce normal? Est-ce que c'est lié à l'utilisation du SHR?

J'ai un autre disque qui commence à donner des signes de faiblesse et je ne voudrais pas prendre encore un disque de 10To si je ne peux pas bénéficier de tout l'espace disque!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aldiallo-Syno a dit :

Changement effectué, le disque est bien reconnu comme un 10To mais le NAS ne me donne que 4To d'utilisables, est-ce normal? Est-ce que c'est lié à l'utilisation du SHR?

Question mainte fois posée. Pour qu'il y ait augmentation de volume il faut changer au moins 2 disques. Donc, si vous voulez utiliser le restant de capacité, vous devez remplacer un de vos 500Go par un 10To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@toutnickel Le disque est dans la liste des disques compatibles pour votre NAS. Si votre question concerne le fonctionnement et la fiabilité du produit, il va falloir attendre qu'un utilisateur de longue date vienne répondre à votre question.

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS1515%2B&category=hdds&p=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis en train de voir a acheter ce type de disque : SEAGATE Ironwolf 6 To Sata III Cache 256 Mo 7200 RPM

mais dans le descriptif de ce disque la Durée de fonctionnement (heures) est de 8760 ce qui correspond a 365 jrs !

Qu'en pensez vous ?

c'est pas beaucoup ... YA UN BUG QUELQUE PART ...

voir le fichier attaché ou ce lien : https://www.seagate.com/www-content/datasheets/pdfs/ironwolf-12tbDS1904-9-1707FR-fr_FR.pdf

CDLT

@TN

 

 

SEAGATE Ironwolf 6To.jpg

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit du nombre d'heures de fonctionnement annuel, ce qui est logique pour un disque donné pour du 24/7. Ce qu'il faut surtout regarder c'est le MTBF, ce qui bien entendu ne présage en rien comment se comportera(ont) le ou les disques que vous achèterez car beaucoup de variables environnementales et d'utilisation augmentent très fortement le taux de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 09:41, toutnickel a dit :

Bonjour à tous

je suis en train de voir a acheter ce type de disque : SEAGATE Ironwolf 6 To Sata III Cache 256 Mo 7200 RPM

mais dans le descriptif de ce disque la Durée de fonctionnement (heures) est de 8760 ce qui correspond a 365 jrs !

Qu'en pensez vous ?

c'est pas beaucoup ... YA UN BUG QUELQUE PART ...

voir le fichier attaché ou ce lien : https://www.seagate.com/www-content/datasheets/pdfs/ironwolf-12tbDS1904-9-1707FR-fr_FR.pdf

CDLT

@TN

 

 

SEAGATE Ironwolf 6To.jpg

Bonjour @toutnickel

Tel que @Mic13710 l'a mentionné, ce paramètre correspond à la quantité d'heures que le disque est prévu pour fonctionner par an. Nous comprenons que cela peut être mal entendu et nous nous excusons pour cet inconvénient. 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seagate surfer

merci pour cette précision

concernant le disque  SEAGATE Ironwolf 6 To Sata III Cache 256 Mo 7200 RPM,  je suppose que vous allez m'en dire que du bien ?

je suis en train d'étudier le remplacement de mes disques WD RE 3 To 7200 trs par des 6 To , j'ai du mal a fixer mon choix entre les WD et ce nouveau HDD de Seagate 

peut être que vous pourriez me donner quelques infos ... qui ferait balancer mon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @toutnickel, 

Malheureusement nous ne pouvons pas vous faire une comparaison de nos disques durs avec des produits d'une autre marque, de fait que cela pourrait s'interprèter comme de la concurrence déloyale.

De ce fait, si vous voulez plus des détails par rapport au Seagate Ironwolf, nous vous invitons à visiter notre site web ou de nous écrire par message privé afin de ne pas faire de la plublicité sur ce post.

Bien cordialement, 

Modifié par seagate_surfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Voici mon retour suite à l'achat de 4 nouveaux HDD HGST parfaitement reconnus dans mon extension DX1215:

HGST HUH721010ALN600 10TB 256MB 7200RPM SATA 4KN ISE Power Disable Pin (Pin3) 0F27502. Firmwares LHGNT21D

 

 

Modifié par GhostR1d3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il m'a semblé avoir lu dans un post ici que les disques de 7200t/mn étaient déconseillés/inutiles... sur nos nas.

Chauffent plus/vibration ...?

Toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.