Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonjour j'ai un DS 207+

j'ai deux disques Seagate Barracuda 7200.11 - 1,5 To - SATA II 32Mo (ST31500341AS)

taille du disque 1397,27

38°C les deux

depuis samedi dans le NAS

pour l'instant pas de problème sauf avec l'hibernation mais je l'avais déjà avant avec mes deux anciens disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai pris avec mon 207+ des disques WD10EADS 1To nouveau modèle à 2 plateaux de 500Go.

Je n'ai pas de points de comparaison, mais ils doivent moins chauffer et faire moins de bruit que les anciens à 3 plateaux.

Si vous en voulez, MagicPC en a, mais ils ont aussi l'ancienne version. Il faut donc leur spécifier que vous voulez la version WD10EADS-00M2B0.

Sinon je viens de regarder le load cycle count qui est à 118 pour l'un et 130 pour l'autre. mais qui n'a pas l'air de grimper. En gros il faut s'inquiéter quand le load cycle count monte de combien par jours ?

Moi j'ai le client bitorrent qui tourne donc de toute façon, le load cycle count ne risque pas de monter.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'hypothèse que si le LCC défini dans la fiche produit est dépassé alors le disque a grande chance de rendre l'âme. Ce qui me donne un LCC de 13 en moyenne par heure (600 000 / 5 ans / 365 jours / 24 heures). Cas du disque RE4-GP 2To WD2002FYPS avec une garantie de 5 ans et un LCC de 600 000.

Je me fixe donc un maximum de 10 LCC par heure et utilise l'outil WDIDLE3 en conséquence.

Le timer idle3 est par défaut à 12,8 secondes sur le RE4-GP. J'avais un LCC en moyenne de 90 par heure! J'ai changé le timer idle3 à 5 minutes. Et sur la dernière heure, le LCC a fait +1.

Il est toujours possible ensuite d'optimiser le timer idle3 pour limiter la consommation électrique en parquant plus souvent les têtes. Tout dépend de l'usage que l'on en fait de son syno

P.S.: L'outil WDIDLE3 provient de Western Digital et est uniquement destiné à leurs disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le parcage de tête, c'est comme l'hibernation, c'est de la daube. Ce que l'on demande a un disque, ce n'est pas d'aller roupiller, c'est d'être disponible tout le temps.

Sinon, éteignez carrément vos appareils.

Tous ces artifices commerciaux flinguent vos disques, si vous ne l'avez pas encore compris, je vous le dit franchement.

L'intelliparck, c'est une ânerie inventée par Western digital ( ou un autre abruti) , il y a quelques temps, ils se sont planté, c'est tout.

Par ailleur, le changement de Firmware et la sortie de certain utilitaire le prouve a mi-mot.

Vous remarquez, je suis au top ce soir..... :P

Donc désactivé moi cette option, c'est bien mieux, sinon, vous allez en faire les frais un jour ou l'autre.

Maintenant, pour ceux qui disent, oui, mais, les têtes, elles frottent, elles vont s'user, et patati et patata.

Moi je répond simplement que j'ai des têtes qui frottent depuis des lustres, et elles sont toujours là.

Et qu'avant cette artifice commercial, elles fesaient comment les têtes ??

D'ailleurs, une tête de disque ne frotte jamais, elle planent :rolleyes: .

Et dernière couche :P

Finalement , elle sert a quoi, cette fonction si les têtes se parquent et se de-parquent sans arrêt ?

Qu'elle est sont but réel ?

Pas celui annoncé sur la belle plaquette publicitaire, vu qu'elles ne restent jamais parqué ?

Je suis certain, que vous serez répondre a ces questions.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca me gène car j'ai une question qui a surement du être posée plein de fois. Mais je ne trouve pas la réponse, ni ici, ni sur le forum off. Je m'excuse donc à l'avance. Mais vous comprendrez largement que j'ai besoin d'une réponse sûre.

Je voudrais donner un peu d'air à mon DS207+ qui commence à être sérieusement plein. Quand je regarde la datasheet il est indiqué : max capacity 2TB.

Et pas moyen de trouver si c'est une capacité globale ou par disque.

Si c'est global, j'achète 2HDD de 1To et on en parle plus.

Par contre si c'est par disque je préfère attendre encore un peu que les 2To soient moins chères.

Est ce que le max capacity est global ou par disque ?

Je trouve que syno n'est pas très clair sur ce point. Mais dans la liste des compatibilités le 207+ est compatible avec plusieurs modèles de 2To.

Et questions bonus :

d'où vient cette limitation ? peut elle passée à 3To lorsque ces disques seront dispo ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi j ai un DS 108J ,au départ (1 an 1/2) j y avait mis un WD 500Go Greenpower(5000AACS), je viens d upgrader pour un Samsung 1To Ecogreen ,ma foi l ancien était nickel et le nouveau commence bien.

je lis plus haut que que le datasheet n est pas très explicite, celui du 108J stipule une limite de 1To ,toutefois dans la liste des disques compatibles figurent plusieurs modèles 1,5 ou 2To ,qu en est il réellement ? j ai pas osé essayé lors de mon récent achat :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.