Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

Encore une petite question sur les WD Green,

Je viens de tomber sur ce post qui m’inquiète.

C'est quoi cette histoire de délai de parcage de têtes qui transformerait certains modèles WD en, je cite, "bombes à retardement"?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, pas possible ou alors, c'est sous windows que ca se passe

le parkage de tete, c'est le llc, le max est de 300.000 et moi selon mes stat, j'en ait pour 800 ans (aproximativement bien sur)

8sec, je comprend pas comment : je met toujours mes disque dans mon pc pour le preparer (+/- 48 heures donc) et mon dernier disque à ses données :

ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  4 Start_Stop_Count        0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       3
  9 Power_On_Hours          0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       694
193 Load_Cycle_Count        0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       25
194 Temperature_Celsius     0x0022   120   117   000    Old_age   Always       -       32

les autres valeurs sont à 0

si tu fait un rapide calcul :

694 / 25 * 300 000 = 8 328 000 heures = 347 000 jours = 950 ans (ca a augmenter, il parke pas du tout les tete j'ai l'impression :p)

bon, on aproche du millenaire, je crois qu'on peux dire que c ok :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CoolRaoul a déclaré:

Encore une petite question sur les WD Green,

Je viens de tomber sur ce post qui m’inquiète.

C'est quoi cette histoire de délai de parcage de têtes qui transformerait certains modèles WD en, je cite, "bombes à retardement"?

Le problème n'est plus d'actualité sur les Syno depuis le DSM4.1 voir le DSM4 je me rappelle plus.

Pour faire simple le parcage des tête est déactive sur les syno maintenant plus besoin de faire une modif du bios sur le disque comme au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir j aimerais acheter un Wd Green 6to. 

http://www.amazon.fr/dp/B00LO3KMK0/ref=asc_df_B00LO3KMK032314034/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00LO3KMK0&linkCode=df0&hvdev=t&hvnetw=g&hvqmt=

Mais d'après le site synology il n en parle pas 

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&category=hdds&p=2&product_bays=2&product_name=DS216%2B&not_recommend_mode=false

 

Est ce que je peux commander sa ou je dois me tourner vers un modèle de la liste ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 13 minutes, elankikour a dit :

Bonjour,

il vient de sortir le wd red 8to ( WD80EFRX)

il n'est pas dans la liste des DD WD compatibles

est -ce un retard ?

:question:

Il faut peut-être laisser un peu de temps au temps. Le temps que Synology conduisent les tests, et pas que sur un seul NAS !

Mais bon, comme il s'agit de RED, une fois qu'il sera approuvé, je présume qu'on va bientôt avoir des posts relatant les déboires des uns et des autres. C'était le cas pour les modèles précédents, ce petit nouveau ne va pas déroger à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mic13710 a dit :

Il faut peut-être laisser un peu de temps au temps. Le temps que Synology conduisent les tests, et pas que sur un seul NAS !

Mais bon, comme il s'agit de RED, une fois qu'il sera approuvé, je présume qu'on va bientôt avoir des posts relatant les déboires des uns et des autres. C'était le cas pour les modèles précédents, ce petit nouveau ne va pas déroger à la règle.

Donc, il est urgent d'attendre ? :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous,

 

J'ai un DS412+ dont je suis très très content (malgré un faut bond de 2 HDD l'année dernière) et je pensais à renouveler mes disque car je commence à être juste en espace.

Actuellement j'ai 4 disques de 3To (WDC & Seagate) qui fonctionne sans problème.

Je comptais prendre du matériel beaucoup plus gros, genre 8To par disque mais je n'arrive pas à savoir définitivement s'ils fonctionnerons avec mon NAS.

Sur le site de compatibilité syno il y a écrit sur certains "Ce disque est uniquement compatible avec les modèles Synology NAS qui sont expédiés depuis Juin 2014."

Le miens apparemment date de 2012. Mais d'un autre coté sur le site il y a un bouton "Modèles incompatibles", et lorsque je clic dessus (en 8To) il n'y a qu'un seul modèle Seagate qui apparait.

 

Est-ce que du coup ça sous entends que tous les autres sont supposés compatibles mais qu'ils ne voudraient pas se "mouiller" en cas de pépin?

Si vous connaissez des modèles 6, 8 ou même 10To compatibles (soyons fous!), je suis preneur au passage.

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 at 16:51, Mic13710 a dit :

Oui. Voir ici. Lire les notes pour la liste des modèles compatibles

Re!

Finalement j'ai trouvé.

En utilisant le lien posté dans la dernière réponse de Mic13710 qui check la compatibilité par HDD et non pas par référence de syno (comme je le faisais) j'ai eu ma réponse claire.

Et du coup il même compatible avec les Seagate 10To! Le renouvellement du NAS n'est donc plus à l'ordre du jour.

Par contre les disques 10To me font du pied maintenant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Ce n'est pas parce que le disque est compatible qu'il peut être assemblé sur une grappe à l'infini. Je ne sais pas qu'elle est la limite pour un 412+, mais avec 4 disques de 10To en SHR, ça fait un groupe de 40To et un volume de 30To. Si la limite est 16To, ça va coincer quelque part. Et si en plus les disques sont issus d'une première migration (d'un modèle plus ancien vers le 412), alors là c'est sûr, ça va coincer.

A moins que quelqu'un ici ait la réponse, vu le prix des disques qui pique un peu, il est préférable de poser la question au support avant de s'aventurer dans leur remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okk!

Bon ben j'suis en train de jeter quand même un oeul dans la base de connaissance pour voir s'il n'y a pas quelque chose de clair pour mon modèle.

Si je trouve rien je demanderais au support.

Au passage je leur demanderais s'ils ont un pas un récap de tous les modèles histoire de le filer à la postérité :smile:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info existe pour les derniers modèles (voir les fiches techniques). En revanche, il n'y a rien à ma connaissance pour les modèles plus anciens ce qui pose souvent problème chez ceux qui se lancent dans l'augmentation de capacité en pensant que, et qui butent sur une impossibilité en cours d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

J'ai les réponses à mes questions.

 

 

Question envoyé au support :

Bonjour,

Je projette d'acheter des HDD Seagate 10To (ST10000VN0004 - 1ZD101) répertoriés comme compatibles avec mon NAS sur votre site mais on m'a fait remarquer je devais faire attention à taille maximale de volume simple.

En effet dans les documentations (qui date de la mise en vente du NAS) il est mentionné que la taille maximale de volume simple sur ce modèle est limitée à 16To.

 

Pouvez vous me confirmer que si je prends 4 disques de 10To je pourrais faire un volume de 30To en RAID5?

Si ce n'est pas le cas, quel est la taille maximale de volume simple que je peux atteindre avec ce NAS?

Et plus généralement, ou est-ce que je peux trouver cette information (à jour) pour tous vos modèles?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Réponse du support:

Bonjour,

Tout d'abord, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

La taille maximale de 16To était indiqué due au fait que les disque de capacité maximale supportés étaient des disques de 4To. A présent, cette limite n'est plus effective, et vous pouvez vous baser sur notre liste de compatibilité pour la taille maximale de disques supportés par ce modèle.

Vous devriez donc pouvoir créer un volume dépassant 16To.

Cordialement,

Idriss - Synology Technical Support

 

Relance de ma part:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Par contre de quel liste de compatibilité est-ce que vous parlez? Celle des disques dur?
Est-ce que je peux partir du principe ou à partir du moment ou un disque dur apparait comme compatible avec mon NAS sur votre site https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&p=1&not_recommend_mode=false
Je pourrais faire un volume avec la taille maximale possible? Comme par exemple volume de 40To avec 4 disques de 10To?

Désolé d'insister mais comme ce sont des achats lourds financièrement, je tiens à être 100% sur de moi.

Merci d'avance.

 

Dernière réponse du support:

Bonjour,

Oui, la limite sur nos modèles 64bit par volume est de 108TB. Dans votre cas, tant que le volume à été créer sur un NAS en 64bits (et non importé depuis un autre NAS), vous ne serez pas limités par la taille de 16TB.

Cordialement,

Idriss - Synology Technical Support

 

 

 

Je pense que la question est définitivement claire pour l'instant en attendant l'arrivée des SSD 100To à 200€ non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.