Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

DS-409

4 Disk en RAID 5:

- Disk 1 - 4: Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II WD10EADS - 32°C / 48°C - Oui - NA - 931.51 Go (ancienne config, nouvelle : ligne du dessous)

- Disk 1 - 4: Western Digital Caviar Green 2 To 64 Mo Serial ATA II WD20EARS - NA - NA - NA - 1.82 To (volume en cours de création, je fournirais les données quand le NAS aura tourné un petit moment)

Bonjour,

Je cherche des infos a propos des WD10EARS, ce sont les disques qui me paraissent le plus interessant a monter (silence et temperature de fonctionnement) dans un 210J.

Sont-ils supportés dans ce NAS? quelqu'un les utilise? je n'arrive pas a trouver une reponse franche sur le forum (officiellement ils ne sont pas dans la liste, mais j'ai du mal a trouver les disques de cette liste en 1TB chez les vendeurs a des prix interessants (puis ce sont des 7200 tr/min)).

Merci pour votre aide.

Comme j'ai ecrit juste au dessus : je viens d'installer 4 "Western Digital Caviar Green 2 To 64 Mo Serial ATA II - WD20EARS" dans un DS409. pour l'instant le system est en cours de création du volume. Mais les disques ont l'air d'etre bien supporté pour l'instant.

Je ne peux rien te garantir pour un 210J.

Modifié par Pilami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je n'ai pas de DS210j]

Quels disques durs ?

- Est-ce possible de mettre 2 disques de marque différente (mais même capacité, 2To) ?

Oui, mais si tu fait un Raid je te conseille de prendre deux fois le meme disque.

Le probleme de parquage des tetes du WD20EADS est possible à supprimer grace à un logiciel à executer lors d'un boot sur dos.

Les Samsung F4 sont aussi de bons disques, j'ai des anciennes versions de Samsung. je ne pourrais pas te dire pour les nouveaux. par contre c'est du 5400 RPM.

Voir ce que les autres te disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je n'ai pas de DS210j]

Oui, mais si tu fait un Raid je te conseille de prendre deux fois le meme disque.

Le probleme de parquage des tetes du WD20EADS est possible à supprimer grace à un logiciel à executer lors d'un boot sur dos.

Les Samsung F4 sont aussi de bons disques, j'ai des anciennes versions de Samsung. je ne pourrais pas te dire pour les nouveaux. par contre c'est du 5400 RPM.

Voir ce que les autres te disent.

merci pour ta réponse.

je compte faire du RAID 1. en quoi vaut-il mieux mettre 2 mêmes DD? Question perfos ou stabilité du système ?

le soft (WDIdle) j'ai lu des choses a ce propos. d'ailleurs il est marqué sur le site WD qu'il "ne supporte que les disques WD1000FYPS-01ZKB0, WD7500AYPS-01ZKB0, WD7501AYPS-01ZKB0." pas le WD20EARS ni le WD20EADS....

en plus je n'ai qu'un portable, donc pas possible debooter dessus et faire la manip (ou sinon gros prenage de tete au boulot... risqué :))

-> d'où ma recherche d'alternatives.. d'autant que les différences de perfos ne sont pas si énormes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'embète c'est l'histoire de devoir le bidouiller avant de pouvoir s'en servir (WDIdle pour modifier le temps de parcage).. je trouve pas ca très pro vu que des tas de sites qui font état de ce problème. et du coup c'est pas top (surtout que je n'ai qu'un portable et je ne peux pas faire la manip ;))

Ouai, et en plus ils ont pas l'air de se bouger le c** pour régler ce probleme...

Tu as personne chez qui aller pour effectuer la manip ? si tu as un port e-Sata faudrait se renseigner si ça marcherais pas sur ce port en externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.