Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon alors, petit problème qui s'est assez vite transformer en gros problème...

Du jour au lendemain, mon Syno n'est plus accésible de l'extérieur, depuis internet.

Je n'ai toucher à rien, il allais parfaitement, mais après un arrêt brutal avec un message d'erreur de Syno, un paramètre à surement été changer, mais lequel?

Je cherche la solution depuis quelques temps maintenant et je vous avoue que là...aucune idée!

J'ai vérifier les paramètres réseaux, mon compte sur NO-IP, je ne vois vraiment pas.

Merci à vous d'avance!

Config: Synology DS212j, DSM 4.1-2647, et je reprécise que j'y ai accés de mon réseaux (en interne).

PS: dans les logs, j'ai toujours bien ceci: System successfully registered [iP] to [myname.myftp.org] in DDNS server [NoIP.com].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pour commencer que tu vérifie si tu as acces de l'extérieur (en passant * réellement* de l'extérieur, donc via un téléphone connecté en 3G ou en demandant a un tiers de faire le test) en utilisant ton ip plutôt que ton nom de domaine.

Donc, avec une url ressemblant à ceci: http://n.p.q.r/etc...

Pour connaitre facilement ton IP externe, yu peux aller ici: http://whatismyipaddress.com/

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme citer plus haut, je n'ai pas accés de l'exterieur,

J'ai bien compris ça, mais comme vous ne nous avez pas dit si vous aviez fait vos tests avec le nom no-ip ou avec l'adresse IP, je vous ai demandé de faire explicitement le test avec l'IP numérique.

j'ai éssayer en 3G avec mon One X, via un amis et rien, aucun accés, même un ping ne répond pas!

Le ping ne prouve rien: c'est votre BOX adsl que vous allez pinger, et rien ne dit qu'elle est configurée pour répondre aux pings.

Si ça ne marche pas mieux en utilisant directement l'IP comme je l'ai indiqué, c'est que le problème ne vient ni de no-ip, ni du NAS mais bien de la configuration de votre BOX ou routeur qui à, pour une raison à déterminer, perdu sa configuration de redirection de ports.

Note: le firewall du NAS est actif ou pas?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidement fait tout les tests, sinon je ne saurais pas vous dire que No-IP ne réponds pas, et que même en 3G mon NAS n'est pas dispo...^^'

Je viens de vérifier, toutes mes régles de redirection de ports sont bel et bien toujours là...le firewall du NAS n'est pas activé.

PS: dans les paramètres DDNS, le Status de mon compte No-IP est bien sur Normal.

Merci encore de votre aide.

Modifié par Fennecoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidement fait tout les tests, sinon je ne saurais pas vous dire que No-IP ne réponds pas, et que même en 3G mon NAS n'est pas dispo...^^'

Je viens de vérifier, toutes mes régles de redirection de ports sont bel et bien toujours là...le firewall du NAS n'est pas activé.

PS: dans les paramètres DDNS, le Status de mon compte No-IP est bien sur Normal.

Pourquoi continuer a nous parler de NO-IP puisque je viens de vous démontrer que votre problème n'avait rien a voir avec la redirection DNS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous montrer que si je vous dit que quelques chose ne va pas, c'est que j'ai effectuer un test, tout simplement...

Comme a aucun moment vous nous avez dit exactement quel test vous avez fait, je ne peux pas deviner.

Donc:

  • Quelle URL a été utilisée pour faire le test (numérique de la forme "n.p.q.r" comme je vous l'ai demandé ou avec le nom de domaine no-ip)?
  • Quel port?
  • Comment est faite la redirection de ce port dans votre routeur?
  • Est-ce que le NAS a bien une IP fixe?

***EDIT**

Exemple d'url numérique, pour google:

http://173.194.34.19

exemple d'url utilisant un nom

http://www.google.com

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, désoler.

JE viens de me rendre compte qu'il y avait effectivement un paramètre qui avait changer sur mon NAS, l'adresse IP était x.x.x.3 et à changer toute seule (je ne sais pas pourquoi ni comment) pour x.x.x.13, donc mes redirections de ports de ma Bbox ne correspondent plus...

Je reboot mon NAS et ma Box et vous tiens au courant!

Encore merci à vous ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens de me rendre compte qu'il y avait effectivement un paramètre qui avait changer sur mon NAS, l'adresse IP était x.x.x.3 et à changer toute seule (je ne sais pas pourquoi ni comment) pour x.x.x.13, donc mes redirections de ports de ma Bbox ne correspondent plus...

Pour éviter que ce genre de gag se reproduise, toujours mettre une IP fixe sur le LAN au NAS, comme ceci:

if4Yo.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***NOTE***

Attention, comme il semble que l'interface réseau du NAS était configurée jusqu'ici en DHCP, l'addresse IP que la box avait attribué (que ce soit la *.3 ou la *.13) se trouvait dans l'intervalle du pool réservé aux adresses dynamiques.

A partir du moment ou vous affectez une adresse locale fixe, bien la choisir dans un intervalle d’adresses pas utilisé par le serveur DHCP de la box

Voir la doc de la BBox pour ça (à je ne peut pas vous aider, je ne connais pas cet équipement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien changer, l'adresse IP que j'ai attribuée manuellement est maintenant bien restée inscrite, mais ça n'a rien changer.

Oui je ne comprends pas comment le paramétre s'est changer tout seul mias bon...si mon IP change toute seule,je risque d'avoir beaucoups de problèmes à l'avenir!

Ok mais comment connaître mon url numérique?

J'ai fait un nslookup sur l'url que j'utilisais avant pour acceder a mon NAS de l'exterieur, mais il me renvoie mon host, 127.0.0.1.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien changer, l'adresse IP que j'ai attribuée manuellement est maintenant bien restée inscrite, mais ça n'a rien changer.

Oui je ne comprends pas comment le paramétre s'est changer tout seul mias bon...si mon IP change toute seule,je risque d'avoir beaucoups de problèmes à l'avenir!

Voila pourquoi j'ai expliqué dans le message précédent comment mettre une IP fixe au NAS

**EDIT**

Vous voulez dire que vous aviez donné une IP fixe au synology (en .3) via le panneau de conf DSM et que le .3 s'est transformé en .13???

Etonnant

**EDIT#3**

je viens de tilter sur une phrase de votre premier message:

mais après un arrêt brutal avec un message d'erreur de Syno

Faudrait se pencher sur ce qu'il c'est passé la quand même

Pas de souvenir du message d'erreur et ou il est apparu?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais mis une IP fixe 11.22.33.3 et après la coupoure de courant, elle s'est mise à 11.22.33.13, oui bizarre...

Oui j'ai au moins une fois tout les deux/trois mois un arrêt brutale, pourtant je n'ai jamais de coupure de courant...

C'est un message du style: Votre NAS s'est étteint soudainement et va redémarrer. Bizarre aussi dailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais mis une IP fixe 11.22.33.3 et après la coupoure de courant, elle s'est mise à 11.22.33.13, oui bizarre...

Oui j'ai au moins une fois tout les deux/trois mois un arrêt brutale, pourtant je n'ai jamais de coupure de courant...

C'est un message du style: Votre NAS s'est étteint soudainement et va redémarrer. Bizarre aussi dailleurs.

Je vous conseillerai d'ouvrir un dossier de support chez synology (ici), ces redémarrages ne sont pas normaux.

Ca permettrai d'analyser les logs et peut être découvrir la cause de ces problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème toujouts présent...

Mais maintenant j'y ai accés de l'exterieur (en 3G) via HTTP, mais un amis lui ne sais toujours pas y avoir accés en HTTP.

Logiquement, si j'y ai accés en 3G, c'est qu'il ai visible de l'exterieur, donc le problème ne viens effectivement ni de No-IP, ni du port forwarding de ma Box, n'est ce pas?

Donc je n'y comprends toujours rien! :huh:

Encore une fois, je fait appel a vos connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème toujouts présent...

Mais maintenant j'y ai accés de l'exterieur (en 3G) via HTTP, mais un amis lui ne sais toujours pas y avoir accés en HTTP.

Logiquement, si j'y ai accés en 3G, c'est qu'il ai visible de l'exterieur, donc le problème ne viens effectivement ni de No-IP, ni du port forwarding de ma Box, n'est ce pas?

Donc je n'y comprends toujours rien! :huh:

Mauvais ami, changer d'ami :P

Non franchement je ne vois pas la, à moins d'avoir mis en place des règles dans le firewall du NAS ou ben que votre ami se soit fait blacklister son IP par le système de bloquage auto de DSM, c'est tout le monde ou personne qui doit avoir l'accès.

**EDIT**

Bon, problème toujouts présent...

Mais maintenant j'y ai accés de l'exterieur (en 3G) via HTTP

Si *vous* y avez accès en 3G (ce qui revient à être effectivement à l'extérieur) on ne peut plus vraiment dire que le problème est toujours présent

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.