Aller au contenu

Synozwave : La Domotique Facile Avec Openzwave


Messages recommandés

Voila, release effectuée avec la petite correction.

Les sources d'openzwave n'ont pas été modifiées, j'utilise les sources fournies sur le repo officielle.

Bonjour,

Il me semble avoir lu le contraire dans un de tes posts sur le net. D'ailleurs cette page indique qu'il faut modifier les sources pour compiler sur syno : http://www.livingroomfun.info/blog/20111020/openzwave-running-on-synology-ds1010/) . Ce n'est peut être plus le cas depuis la rédaction de cet article...

D'un autre côté je comprends que tu ne laches aucune source vue que tes packages seront un jour payant.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour configurer une scène (envoi d'un mail quand présence détectée) avec le détecteur de présence everspring sp814. Le device est bien reconnu sur le dashboard. Quand je lance en manuel la scène, j'ai bien la scène qui se lance (flèche verte). Cependant quand je passe devant el détecteur qui se déclenche (lumière orange) rien ne se passe.

Que dois je mettre en déclencheur :

j'ai essayé détection: mouvement détecté çà ne fonctionne pas

j'ai essayé sensor on çà ne fonctionne pas non plus.


Je ne sais pas si çà a un lien avec mon problème mais sur le Dashboard mouvement ou pas mouvement j'ai toujours le message "mouvement détecté" et l'icone qui correspond à un mouvement détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une REMOTEC - Passerelle Z-Wave vers IR ZXT-120 (pour climatiseur) qui apparait comme "General Thermostat V2 not supported"

Est il cependant possible de rentrer le code infrarouge correspondant à mon climatiseur et si oui comment?

Merci pour votre aide :)

Modifié par stefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une vieille maison et je vais devoir changer les fenêtres et tant qu'a faire passe a des volets roulant et je ne sais pas si je dois prendre de simple avec bouton mural ou sans fils ou sans fils en prévision domotique (indique par le vendeur) . J'aimerais avoir le moyen de contrôler tous les volets de la maison a distance ou a la maison mais aussi fermer un volet tout seul (application android possible?).

Fenêtre Solabaie avec Somfy

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai effectue quelque recherche sur le Net est j'ai trouve qu'il existait un adaptateur reseau somfy et z-wave http://service.somfy.com/downloads/nam_pro/zrtsi_-_tahoma_low.pdf

mais a mon avis ca va me revenir plus cher d'acheter fenetre avec moteur somfy que d'acheter juste moteur puis monter un micromodule pour volet roulant FGR-221 et apres je sais pas si avec ce mirco module je pourrait ajouter une telecomande sans fil ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, Et la publication des sources du paquet contenant openzwave modifié, tu penses les diffuser quand ? Openzwave est en LGPL donc comme la licence l'impose tu l'as peut être déjà publié sur un repo ?

Salut declencher,

Je pense que tu as du mal interprété ce qu'a dit Bilil. En effet, il a besoin de "cross compiler" les sources d'OpenZWave pour qu'elles puissent tourner sur un Syno.

Il n'a pas besoin de modifier les sources mais de les compiler d'une manière particulière. Après il doit y avoir une couche contenant ces propres APIs qui communiquent avec les sources OpenZWave.

Bon courage à tous,

Sinouplen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un AeonLAbs MultiSensor 4in1 et j'ai :

http://192.168.0.100:4020/data=devices :

<device id="7" type="Routing Binary Sensor" name="" location="" manufacturer="" product="" query_stage="Probe" time="1387020382">
<value id="1" genre="user" type="bool" class="SENSOR BINARY" instance="1" index="0" label="Sensor" units="" readonly="true" polled="true" value="False"/>
<value id="2" genre="system" type="int" class="WAKE UP" instance="1" index="0" label="Wake-up Interval" units="Seconds" readonly="false" polled="true" value="3600"/>
</device>

Dans SynoZwaveWeb, je vois bien le device 7 mais et j'ai deux variables : Sensor et Wake-up Interval

Sensor :

.: je ne peux pas passer SENSOR à ON

.: Dans les parametres j'ai mis polled à ON mais rien ne remonte en BDD dans data.

Wake-up Interval :

.: Dans les parametres j'ai mis polled à ON mais rien ne remonte en BDD dans data.

.: Temps en seconde de base à 3600, chaque modification me renvoie "Sauvegarde Réussie, mais le temps ne change pas est reste bloqué à 3600.

En BDD :

Aucune row ne contient le NODE_ID = 7.

Sur votre site je vois dans matériel supportés :

Détecteur multifonctions 4 en 1 Aeon Labs Nécessite un peu de chipottage pour le faire fonctionner à 100%

Pouvez vous m'indiquer les manipulations à faire pour récupérer la température, humidité, et les deux capteurs de présence pour qu'ils soient en base dans : Synozwave > data

Merci d'avance.


Et pour riffraff2 :

Bonjour,

Je possede un NAS 1812+ avec processeur Intel Atom, je tourne sur le DSM 4.3 (la dernière version). Est-ce que SynoZWave serait compatible ?

Si c'est le cas j'achète le matériel, sinon je patienterais!

Merci :)

Compatible.

Modifié par hergo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aux utilisateurs du forum
J’ai installé SynoZwave sur un Synology DS 713+ avec une clé Z-Stick Series2 plus trois module On/Off.

J’ai cependant un problème pour accéder à l’interface et ce malgré plusieurs installation et re-parammetrage

J’ai bien suivi la procédure du le wiki, mais j’arrive sur la page de login, je rentre mes identifiants mais je retourne sans arrêt sur la page de login.
le tout en local et en DMZ.
Je tourne en rond et ne trouve pas de solution, avez vous une solution pour mon problème ?.
Je ne trouve également pas de solutions sur les forums.
Avec tous mes remerciements pour votre aide et toutes mes félicitation pour le développement, qui je pense doit être très pratique.
Bien cordialement, et de bonnes fêtes de fin d'année pour vous et vos proches.
Philippe,

Modifié par phlucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans l'aventure domotique avec synoZwave + Synology DS212 et un stick USB Z-wave Aeon Labs + capteur d'ouverture de porte pour commencer.

Malgé mes recherches, je n'ai trouvé nulle part des infos concernant la gestion du wake on lan du nas par les matériel zwave : j'ai configuré le nas pour passer en mode hibernation (option "activer l'hibernation avancée" cochée) pour réduire au maximum sa consommation. Sera t il "réveillé" par la clé USB Zwave lorsque celle ci recevra un message du capteur de porte ? La clé Zwave est elle capable de lancer une trame WOL au NAS ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un Syno ds114. Je me suis lancé en tant que newbee dans la domotique.

j'ai réussi mettre en place une caméra et donc je me suis dit que j'allais intégrer d'autres élements.

J'ai acheté une télécommande 4 boutons EAOTEC

Un détecteur de mouvement EZmotion+

Une alrme SE812

Mais là je ne parvient pas à paramtrer ces élements.

Je voudrais

que la telecommande active le detecteur et l'alarme pour que en cas de mouvement l'alarme se déclenche

Que le télécommande desactive le détecteur et l'alrme

C'est simple mais j'ai juste réussi à associer le détecteur, la télécommande aussi mais surement pas bien car j'ai un triangle rouge sur le dashbord

Au final je cherche un utilisateur pour m'aider à tout mettre en place, à distance ou par téléphone.

merci par avance à tout utilisateur qui voudrait me faire bénéficie de son savoir

Modifié par rbaudouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai progressé, tous les devices sont reconnu. YES !!

maintenant je dois créer mes scènes

je voudriais que la télécommande mettre en ON le détecteur et l'alarme, puis en OFF

et que le détecteur enclenche l'alarme si mouvement

je ne sais pas comment mettre en place. quelqu'un a déjà mis en plasce de type de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai progressé, tous les devices sont reconnu. YES !!

Moi j'ai un Aeon Stick Series 2 et des Wall plug de Fibaro. Je n'arrive pas à faire détecter ces dernières par le stick ! :(

J'ai la clé dans la main, je clique sur le rond -> il clignote en bleu lentement, je plug la prise Fibaro dans une prise électrique, il démarre en couleur rouge et passe immédiatement au blanc. Mon stick clignote toujours bêtement lentement. Rien ne se passe, il finit par s'éteindre.

La doc Fibaro parle de cliquer 3 fois sur le bouton, sauf que le premier clic désactive la prise le second la rallume - en gros ça ne fait rien d'intéressant.

Quelqu'un peut me dire où je me plante ?

Update : Le triple clic, il fallait le faire ultra rapidement. Donc ok, j'ai bien vu qu'il avait été ajouté par le stick USB.

Maintenant, je vois 3 périphériques de type "binary power switch" dans ma dashboard. Alors que je n'en ai connecté qu'un. :'( Et lorsque je les passe tous en OFF, jamais mon vrai switch Fibaro ne passe en off, lui...

Modifié par klorydryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour configurer une scène (envoi d'un mail quand présence détectée) avec le détecteur de présence everspring sp814. Le device est bien reconnu sur le dashboard. Quand je lance en manuel la scène, j'ai bien la scène qui se lance (flèche verte). Cependant quand je passe devant el détecteur qui se déclenche (lumière orange) rien ne se passe.

Que dois je mettre en déclencheur :

j'ai essayé détection: mouvement détecté çà ne fonctionne pas

j'ai essayé sensor on çà ne fonctionne pas non plus.


Je ne sais pas si çà a un lien avec mon problème mais sur le Dashboard mouvement ou pas mouvement j'ai toujours le message "mouvement détecté" et l'icone qui correspond à un mouvement détecté.

Bonjour Stefr

Avez vous réussi à surmonter vos problèmes ? Si oui, pourriez vous nous détailler vos solutions ?

Modifié par speedo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non je n'ai pas résolu le problème. Après échange avec le créateur de synozwave, il s'avère que le matériel semblait pas complétement opérationnel avec synozwave.

J'ai réessayé depuis la mise à jour se synozwave, çà ne fonctionne toujours pas, donc je pense que le matériel n'est toujours pas supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

Je m'intéresse de plus en plus à la domotique depuis mon syno, et je voulais savoir quel stick USB je dois prendre pour que mon Synology soit compatible avec mes volets roulants SIMU (qui sont la même chose que SOMFY) qui utilisent le protocol RTS que l'on retrouve sur une Zibase...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être te tourner sur un soft qui s'appelle domoticz avec un RFXTRX433E (de RFXCOM). La nouvelle version du RFXTRX433E (sortie il y a peu) supporte le RTS et donc somfy

J'ai pas creuser la solution complete mais tu trouveras peut etre ton bonheur. (ou même avec un raspberry)

Pour les synos, il existe un package delivré par synocommunity mais il ne s'installe pas. J'espere un jour...

Donc il faut boot strapper le syno et installer le tout (domoticz) à la main. Il existe des tuto pour ca.

Modifié par les2v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je viens d’acquérir un dongle AEON LABS DSA02 « Z-STICK » (http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/adaptateurs-controleurs-domotiques/23-aeon-labs-ds02-zstick-adaptateur-controleur-zwave-dongle-cle-usb.html) afin d’essayer d’installer SynoZwave sur mon NAS DS413 avec DSM 5.1-5022.

J’ai donc installé MAriaDB ainsi que phpMyAdmin et ZynoZwave (0.0.017.02) comme indiqué sur la doc.

Le problème est que le dongle n’est pas reconnu, en effet j’ai les erreurs suivantes dans la log :

http://dsm.synods.fr/fbsharing/zSHI51Ff

Par ailleurs voici ce que me donne la commande dmesg en ssh :

65.362322] USB Serial support registered for cp210x

[ 65.367373] usbcore: registered new interface driver cp210x

[ 65.372959] cp210x: v0.09:Silicon Labs CP210x RS232 serial adaptor driver

[ 66.965783] loop: module loaded

[ 67.488311] Slow work thread pool: Starting up

[ 67.515941] Slow work thread pool: Ready

[ 68.998323] iSCSI: init_io_buffer_head(833) LUN-backup: 512 buffers allocated , total 2097152 bytes successfully

[ 73.215855] findhostd uses obsolete (PF_INET,SOCK_PACKET)

[ 79.128197] PPP generic driver version 2.4.2

[ 79.181099] alg: No test for arc4 (arc4-generic)

[ 79.218111] alg: No test for ecb(arc4) (ecb(arc4-generic))

[ 79.223654] PPP MPPE Compression module registered

[ 79.241804] PPP BSD Compression module registered

[ 79.295474] PPP Deflate Compression module registered

[ 124.944751] usbcore: registered new interface driver snd-usb-audio

[ 125.047287] usbcore: registered new interface driver snd-usb-hiface

[ 238.936005] usb 1-1: new full speed USB device using fsl-ehci and address 2

[ 239.082694] usb 1-1: configuration #1 chosen from 1 choice

[ 239.089613] usbip 1-1:1.0: this device 1-1 is not in match_busid table. skip!

[ 239.096863] Unable to handle kernel paging request for data at address 0x0000 0006

[ 239.104331] Faulting instruction address: 0xc00a3184

[ 239.109284] Oops: Kernel access of bad area, sig: 11 [#1]

[ 239.114668] SMP NR_CPUS=2 P1022 DS

[ 239.118061] Modules linked in: snd_usb_hiface snd_pcm_oss snd_mixer_oss snd_u

..........

Je ne peux donc pas aller plus loin et tester SynoZwave avec mon detecteur de fumée everspring.

Par ailleurs le NAS ne peut pas redemarrer avec le dongle et je suis obligé de l’eteindre à l’arrache… et il empêche mon onduleur d’être reconnu…..(j'ai même essayé sans connecter l'onduleur)

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fabien

Modifié par Moonface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.