Aller au contenu

Openerp Sur Poste Fixe Et Nas


erk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement des difficultés avec OpenERP sur un NAS Synology DS712+, j'espère que vous pourrez m'aider...

Voici la situation:

L'établissement pour lequel je travaille vient de faire l'acquisition du DS712+, avant son arrivée je m'exerçais sur OpenERP que j'avais installé sur une machine de l'établissement. A titre d'exercice j'utilisais des fichiers .backup fournit dans un livre, tout était fonctionnel.

Par contre, si je restaure le même fichier dans OpenERP installé sur le NAS, ça ne fonctionne pas, ma démarche est la suivante:

- Depuis l'interface d'openERP, je selectionne Manage Database, indique fichier/mdp/nom, je "Restore"

- J'obtiens simultanément deux messages " database restored successfully (bonne nouvelle) et ""could not restore the database" (dommage...)

- Sur la page d'accueil d'openERP apparaît bien mon backup dans la liste database, je m'y connecte sans trop d'espoir ^^ et obtiens le message d'erreur suivant:

OpenERP Server Error

Client Traceback (most recent call last):

File "/var/packages/OpenERP6.1/target/openerp/addons/web/common/http.py", line 180, in dispatch

response["result"] = method(controller, self, **self.params)

File "/var/packages/OpenERP6.1/target/openerp/addons/web/controllers/main.py", line 466, in authenticate

req.session.authenticate(db, login, password, env)

File "/var/packages/OpenERP6.1/target/openerp/addons/web/common/session.py", line 73, in authenticate

uid = self.proxy('common').authenticate(db, login, password, env)

File "/var/packages/OpenERP6.1/target/openerp/addons/web/common/openerplib/main.py", line 117, in proxy

result = self.connector.send(self.service_name, method, *args)

File "/var/packages/OpenERP6.1/target/openerp/addons/web/common/http.py", line 611, in send

raise fault

Server Traceback (most recent call last):

File "/var/packages/OpenERP6.1/target/openerp/addons/web/common/http.py", line 592, in send

result = openerp.netsvc.dispatch_rpc(service_name, method, args)

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/netsvc.py", line 360, in dispatch_rpc

result = ExportService.getService(service_name).dispatch(method, params)

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/service/web_services.py", line 384, in dispatch

return fn(*params)

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/service/web_services.py", line 395, in exp_authenticate

res_users = pooler.get_pool(db).get('res.users')

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/pooler.py", line 50, in get_pool

return get_db_and_pool(db_name, force_demo, status, update_module)[1]

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/pooler.py", line 33, in get_db_and_pool

registry = RegistryManager.get(db_name, force_demo, status, update_module, pooljobs)

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/modules/registry.py", line 138, in get

update_module, pooljobs)

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/modules/registry.py", line 160, in new

openerp.modules.load_modules(registry.db, force_demo, status, update_module)

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/modules/loading.py", line 298, in load_modules

loaded_modules, processed_modules = load_module_graph(cr, graph, status, perform_checks=(not update_module), report=report)

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/modules/loading.py", line 179, in load_module_graph

modobj.check(cr, 1, [module_id])

File "/var/packages/OpenERP6.1/target/openerp/addons/base/module/module.py", line 612, in check

if not mod.description:

File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/openerp/osv/orm.py", line 478, in __getattr__

raise AttributeError(e)

AttributeError: 'Field description not found in browse_record(ir.module.module, 0)'

Avez-vous une idée ? Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.