Aller au contenu

Ds411 Dsm 4.1-2661 Et Tvix Hd N1 2.10


Messages recommandés

Bonjour,

Récemment, j'ai installé la version 4.1-2661 sur le DS411. Or ceci a eu une conséquence sur le fonctionnement des TViX HD N1 que je possede. Ces derniers refusent maintenant d'afficher les Covert Art.

En fait, en essayant d'afficher les Covert Art du répertoire partagé, le TViX s'éteint .

Si le paramétrage "liste des fichiers" du TViX est réglé sur les autre options que Cover Art (Icones, Liste ...) le fonctionnement est correct et conforme dans ces modes. Les autres fonctions (visualisation des films, des photos ...) sont correctes .

Les symptômes sont les mêmes sur les 2 TViX que je possède ce qui indique que le problème provient certainement de la mise à jour du DS411 cependant le symptôme est très curieux (arrêt du TViX).

Bien sur, l'affichage des Covert Art fonctionnait sans difficulté avant l'installation de la mise à jour (le DS411 était en 4.0).

Aucun essai de modification de la communication (Symba, NFS, ... ) ou de parametrage entre le Synology et le TViX n' a changé quoi que ce soit.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée des causes et des solutions que je pourrai apporter ?

Merci pour toute aide ou piste.

Cordialement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette réponse et je vérifierai ce soir cependant, je ne crois pas que le dossier #recycle soit venu avec la version 4.1 car il devait exister en version 4.0 et la fonctionnalité "cover art" fonctionnait sans aucune difficulté. De plus, le symptôme, lorsque le paramètre "Cover Art" est choisi sur le TViX HD N1 conduit a un power off de cette machine dès que l'on veut parcourir le répertoire

Je ne comprends pas pourquoi le boitier multimédia qui lisait très bien ces fichiers avant la mise à jour ne peut plus les lire maintenant et se met en arrêt maintenant d'autant que toutes les autres fonctions semblent fonctionner sans difficulté....

Le symptôme est quand même très mystérieux (power off).

La liste des corrections ou fonctionnalités apportées par la 4.1 ne me semble pas avoir de rapport.

A+

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A priori, rien de spécial du coté des #recycle. Logique, de plus la configuration n'a pas changé entre la version 4.0 et la version 4.1 de DSM et les cover art fonctionnaient tres bien :-)

L'acces à travers le Web Remote donne exactement les mêmes resultats (c'est logique mais c'était à essayer).

A+

Serge

Modifié par SPicault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres essai, je confirme bien que le probleme est identique sur la connexion SAMBA ou NFS. Par contre, les cover art appraissent bien à l'unité, en d'autres termes, lorsque le parametre "File List Type" est réglé sur "List", le détail mis en place par l'utilitaire apparait bien dans le sous-répertoire du film (la lecture des fichiers de l'utilitaire TVixiE se déroule correctement).

Il semble donc que le probleme technique provienne de la lecture de tous les répertoires de la racine root pour afficher le fichier nommé "folder.jpg" ou du moins c'est ce que je suppose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pu travailler sur ce probleme étant en déplacement ces jours ci.

Reprenons à zéro.

J'ai activé le DLNA sur le NAS donc installé le serveur multimedia apres avoir monté son niveau et paramétré ce dernier.

Ce mode fonctionne sans difficulté. Par contre j'ai fait l'erreur d'activer l'indexation et les fichiers @eaDir sont apparus.

Il me faudra donc les supprimer.

Apres reinitialisation des TViX HD N1 sur le parametrage usine, j'ai défini le disque réseau 1 en protocole NFS et le disque réseau 2 en SAMBA.

Sur le protocole NFS, chaque TViX a sa propre definition sur le NAS pour jouer et comparer les reactions des interfaces en jouant sur des parametres différents.

Pas d'erreur de lecture du TViX sur le NAS en protocole NFS, par contre les fichiers @eaDir apparaissent dans le liste ce qui ne rend pas la lecture sympatique.

Sur le protocole SAMBA, certains répertoire sont lus et d'autres conduisent à l'arret (power off) du TViX. J'ai repassé certains sous-répertoires (une trentaine en niveau 1) avec des images en definition 720 (elles etaient défines sur 1080 antérieurement).

Je ne comprends pas pourquoi certains répertoires s'affichent correctement avec les cover art et d'autres non.

Il ne s'agit pas d'un probleme sur :

- le nombre de fichiers (certains avec 50 répertoire sont adffichés et d'autres avce 25 sont en anomalie)

- la taille

- les noms des fichiers (pas vu de corrélation)

- la taille des images

A suivre ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apres la suppression de l'indexation sur le DSM, la suppression de tous les répertoires @eaDir, l'arret du DLNA et la configuration du TViX en NFS (droits de R/W sur le répertoire tvixhd1), la fonction covert art arrive à se dérouler sans incident dans ce mode.

Par contre, en mode SAMBA, il y a toujours des anomaies sur certains répertoire et je n'arrive pas à comprendre la cause de ces power off.

Déjà, la fonction antérieure est rétablie, c'est déjà un progres.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.