Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir transféré des fichiers (dont les noms comportent des accents) sur mon NAS (DS412+) par l'intermédiaire de FileZilla (, je remarque que les noms des fichiers transférés ont été modifiés (exemple : démarche => démarche) lorsque je les consulte par l'intermédiaire de mon navigateur Web (google chrome) et du finder (mac). Par contre, si je consulte les fichiers situés sur le NAS par l'intermédiaire de FileZilla, leur nom sont corrects.

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mais maintenant j'ai une nouvelle question : comment lancer le script ?

J'ai installé Python (v2.7.3_011) puis j'ai essayé d'installer SABnzbd mais il me demande la version 2.7.3.1 de Python. J'ai bien essayé d'installer la version 2.7.3.3 mais cette version n'est pas prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir transféré des fichiers (dont les noms comportent des accents) sur mon NAS (DS412+) par l'intermédiaire de FileZilla (, je remarque que les noms des fichiers transférés ont été modifiés (exemple : démarche => démarche) lorsque je les consulte par l'intermédiaire de mon navigateur Web (google chrome) et du finder (mac). Par contre, si je consulte les fichiers situés sur le NAS par l'intermédiaire de FileZilla, leur nom sont corrects.

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Oui,

Cocher la case que j'ai encadrée:

KSvrL.png

Mais il fallait faire ça *avant* de transferer les fichier

Tu va devoir recommener maintenant!

**EDIT**

En plus, dans filezilla, l'onglet "jeu de caractères dans l'entrée utilisée pour se connecter au NAS du gestionnaire de sites doit être configuré (de préférence) en "détection automatique" ou "forcer UTF-8"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coolraoul, j'ai fait un test et ça fonctionne.

J'avais déjà essayé de toucher à ces paramètres mais sans succès car j'ai dû m'emmêler les pinceaux avec d'autres paramètres.

Pour résumer, voici les paramètre qui permettent de conserver les accents entre Filezilla et le syno :

Dans les paramètres du FTP, j'ai coché : Activez le support le support des noms en UTF-8.

Dans le gestionnaire de site de Filezilla, j'ai coché dans l'onglet " jeu de caractères" : détection automatique.

Et en effet, je vais devoir tout retransférer (≈ 30G, vas falloir être patient car le syno est à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.