Aller au contenu

Audio Station Et M3U...


Hayholten

Messages recommandés

Hello Everyone !!

Alors, j’ouvre ce topic pour qu’une réponse claire (et définitive) soit apportée à la gestion des listes de lecture du DSM de Synology. En effet, malgré les quelques sujets existants sur le forum, la question reste vaseuse et fumeuse…

Je m’explique : j’ai un DS413 depuis peu. J’ai amassé une audiothèque de plus de 35000 titres avec le temps et j’ai créé quelques dizaines de listes de lecture (M3U) indexé sur ma collection locale, éditées à l’aide de Winamp et WMP12.

Je vous dis tout ça car j’aimerais éviter d’avoir à les refaire toute une par une. Hors, ces listes, une fois transférées sur le Synology ne fonctionnent pas. Un problème de chemin sûrement…

Mes questions sont les suivantes :

- sous quelle forme doivent être écrite ces listes ? Actuellement, j’ai quelque chose du type :

#EXTM3U

#EXTINF:244,16 Horsepower - Hutterite Mile

\utilisateur\Ma Musique\Audiothèque\16 Horsepower\Folklore\01 - Hutterite Mile.mp3

#EXTINF:169,16 Horsepower - Alone and Forsaken

\utilisateur\Ma Musique\Audiothèque\16 Horsepower\Folklore\04 - Alone and Forsaken.mp3

Ça c’est du « local » évidement, mais j’aimerais que ces listes soient compréhensibles quel que soit « l’environnement » (local ou Audio Station).

- comment les créer sous Winamp ou WMP12 pour qu’elles fonctionnent sans problème dans Audio Station ?

- j’ai tenté de créer des listes sous DSM mais impossible de savoir où elles sont stockées. So ?

Bref, j’attends vos lumières sur le sujet pour m’aider à mieux comprendre le fonctionnement de ces listes.

Merciiiii…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est un PB de chemin alors ton NAS attend une M3U avec comme chemin Volume 1music....

et non pas un chemin de type : "FOLDERMusic" ou " D:Foldermusique"

pour en etre sur il faudrais editer un fichier d'une liste creer par audio Station...

mais je ne sait pas non plus ou son stocker ces fichiers

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Petit_bill!!

Merci pour ces informations...

En effet, je me doute que c'est le chemin qui déconne. Seulement, j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence entre "chemin relatif" et "chemin absolu", ne pigeant pourtant pas où était la différence.

Mon but ultime: créer des listes M3U avec Winamp ou WMP12 indexé sur une bibliothèque locale et les transférer vers le NAS (sur laquelle figure une copie exacte de cette bibliothèque) pour qu'elles soient utilisables.

C'est chaud ça nan?

Quant à la localisation des playlists... Lorsque j'en édite une via la NAS et que je choisis le "format" "liste de lecture partagée", je la trouve dans le folder

musicplaylist
(dossier que le NAS produit automatiquement).

Mais lorsque c'est simplement une liste "non partagée", là, elle est introuvable...

C'est sûrement neuneu comme truc mais je m'y perds à force...

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprends bien ta demande. Tu aimerais récupérer tes playlists (winamp) et les importer dans le synology pour que tu puisses les utiliser avec Audio Station.

Si c'est bien cela, je viens de faire un essai avec winamp (juste installé pour faire le test).

Le fichier m3u (playlist créée et exportée avec winamp), je l'ouvre avec le notepad (pour l'éditer).

Voici ce que j'obtiens:

#EXTM3U
#EXTINF:305,A Flock Of Seagulls - I Ran
D:Ma musiqueiTunesiTunes MediaMusicCompilationsNew Wave Classics [Disc 1]1-05 I Ran.m4a

J'ai créé une playlist dans Audio Station (pour voir le chemin...)

#EXTM3U
../Itunes Music/Baby Bird/Ugly Beautiful/11 You & Me.m4a

Ensuite je fais un chercher/remplacer dans le notepad

-> D:Ma musiqueiTunesiTunes MediaMusic par ../Itunes Music

et

-> par /

Je sauve le fichier m3u.

Donc le fichier de départ:

D:Ma musiqueiTunesiTunes MediaMusicCompilationsNew Wave Classics [Disc 1]1-05 I Ran.m4a

devient:

../Itunes Music/Compilations/New Wave Classics [Disc 1]/1-05 I Ran.m4a

Chez moi, la playlist fonctionne dans Audio Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fonctionne aussi chez moi ;-)

J'avais tenté la même manipulation et j'avais oublié de remplacer "/" par "".

Tu m'as ouvert les yeux! Hé hé... Merci some-noise!!! :D

Cependant, je trouve l'opération fastidieuse et je ne crois pas que ce soit le bout du monde de l'automatiser. Seulement, je ne sais pas comment...

Bref, je vais m'y accoutumer...

Une dernière question:

Quelle est la différence entre "Liste de Lecture" et "Liste de Lecture Partagée"? Et où sont stockées les "Listes de Lecture" dite normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'utilise un freeware : playlist creator, pour "convertir ou creer des playlist et il transforme automatiquement les par / si on coche la bonne case dans les options !! Et tout fonctionne avec DSaudio

Hello!

Merci pour ta réponse ;-)

Malheureusement, j'avais déjà essayé ce soft. Il peut modifier les "slashes" sans problème mais on ne peut définir la forme du chemin relatif (../mamusique/bidule), c'est bien dommage...

Mais mille mercis pour l'info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

afin de trouver l'emplacement des listes de lecture j'en ai crée 2 : l'une en personnel (essai.m3u) et l'autre en partagé (essaipartage.m3u) .

J'ai ensuite fait une petite recherche en ssh avec la commande suivante: find / -name "essai*" -print

L’emplacement des listes de lecture est le suivant :

Listes de lecture personnelles (propres à l'utilisateur seulement) :

/usr/syno/etc/preference/Nono/playlists/essai.m3u (> l'utilisateur est ici Nono)

Listes de lecture partagées (communes à tous):

/volume1/music/playlists/essaipartage.m3u

On voit donc que le dossier "playlists" visible dans le dossier "music" est bien l'emplacement pour les listes partagées seulement (comme dit plus haut par HayHolten). Les playlists personnelles sont elles enfouies dans les tréfonds du syno et donc pas très accessibles... :unsure:

En espérant aider quelques personnes.

Miki


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.