Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récemment acquis un Synology DS213 que j'ai réussi à brancher avec ma Freebox V5. Tout fonctionnait parfaitement et je parvenais à accéder à l'interface de gestion du Synology avec l'adresse 192.168.20:5000 ou bien avec mon ip fixe (ce qui avait l'avantage de marcher depuis l'extérieur).

Je viens de migrer sur une Freebox V6 et plus rien ne marche: je vois bien mon diskstation sur mon Macbook mais impossible d'accéder à l'interface de gestion, ni localement, ni depuis l'extérieur.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour retrouver ce que j'avais (i.e. une interface complète accessible localement ou depuis l'extérieur) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien la V6 mais je pense que ton problème vient d'un manque de configuration du routeur de ta box et en particulier de son parefeu intégré.

Un petit conseil : il est judicieux d'attribuer une IP fixe eau syno (voir dans le DSM) comme par exemple 192.168.X.100. 100 parce que tu n'auras surement jamais plus de 100 appareils sur ton réseau et le X dépend des box. Certaines utilisent le 0 d'autres le 1

Ne pas oublier de "redémarrer" le syno soit par la commande sur le dsm soit par un arrêt total "propre" (appui sur le bouton M/A jusqu'au bip et laisser le syno s'éteindre tout seul. Ca peut prendre plusieurs minutes) Puis le rallumer afin que le routeur (ta box) pusse prendre en compte la nouvelle IP

D'AILLEURS : avais tu éteint et rallumé le syno après le changement de la Box ?

Il te faudra peut-être configurer le routeur pour lui apprendre à rediriger le port 5000 vers l'adresse IP du syno.

De même pour le port 21 si tu veux activer les service FTP, Le port 80 pour activer le serveur WEB etc.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il est probable que free ai réinitialisé les réglages du routeur au changement de freebox. En tout cas il faut aller les vérifier.

Autre point de diffférence : la freebox v5 n'a pas d'interface "interne". La freebox v6 en as une, donc c'est elle qui répond sur le port 80 lorsque l'on tape son ip en interne ou ton ip public de l'extérieur.

Si tu veux acceder au port 80 du nas, il faut que tu change le régalge de la freebox pour qu'elle soit sur un autre port (a toi de choisir ton port "d'aminnistration freebox").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque tu migres de V5 à V6 tes réglés au niveau du routeur ne sont pas conservées.

Pour la V5 tu devais passer obligatoirement par le site "web" de free, alors que pour la V6, tu configures directement en "local" tes régles sur la freebox V6.

Il faut donc que tu refasses l'ensemble de tes régles sur la V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@es1401 si tu as bien mis une adresse IP fixe à ton syno et ton mac et si tu as un switch, tu peux faire un simple test en branchant ton syno et ton mac sur le switch.

Dans ce cas te figure normalement rien ne doit empêcher ton mac de voir ton syno, à moins que tu ais mis des régles de firewall logiciel.

Maintenant n'ayant pas une vision "exhaustive" de ton réseau et de sa configuration, ce ne sont que des hypothéses, mais ce simple test devrait te faire avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a condition d'avoir activé la fonction "routeur" de la freebox. Sinon elle agit comme modem simple

La fonction switch est indépendante de la fonction routeur ... Mais bien évidement, quel serait l’intérêt d'utiliser le switch qui permet de connecter plusieurs appareils sans activer la fonction routeur ...???? :wacko:

Quoique ... à suivre certains forum concernant les box de Free, on peut dire que certains ont essayé ..... mais ils ont eu des ennuis !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pb edt résolu: tout venait d'un mauvais réglage des ports. En substance, il fallait garder l'afresse du Freebox Server comme passerelle. En changeant ce paramètre par inadvertance, j'ai bloqué tout accès. Ensuite, c'était un pb de mot de passe, comme suggéré dans vos réponses. Mille mercis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.