Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Mon problème: je suis passé sous mac os, découvre finder. Le réseau est bien découvert de même que mon syno 211+. Les dossier sont visibles (video, photos,....). tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, ou un dossier me répond ceci lorsque je veux y accéder " impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « fichier » est introuvable."

Le dossier s'appelle : fichier et contient des documents de type texte et calcul.

Les autres dossiers sont tjs accessibles sans problème, je ne pense pas avoir modifier les valeurs de permission pour y accéder

je peux accéder à ce dossier via file station de l'interface web ou via le system windows

Si il y a un fan de mac qui peut m'aider

merci

belidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu installé le syno depuis ton Mac ? Sinon tu l'avais fait avec un ordi sous windows par exemple ?

Principe du système :

Il y a d'origine des "dossiers partagés" d'installés comme "photo" ou "video" accessobles à tous.

Ensuite par le DSM tu peux créer tes propres dossiers partagés dans lesquels tu pourras créer une arborescence et y ranger des fichiers.

Lors de la première installation du syno la session de l'ordi utilisé va avoir un statut "spécial" cette session va être considérée comme administrateur et sera dotée de tous les droits sur le syno. Tu pourras donc depuis cette session, créer des "dossiers partagés", créer de s"utilisateurs" et définir les droits de ces derniers vis à vis des dossiers partagés.

Si tu as d'autres utilisateurs du réseau interne qui doivent pouvoir accéder à ces dossiers partagés, il faut d'abord le senregistrer comme "utilisateur" en utilisant leur nom de session et MdP. Ensuite tu leurs attribues les droits voulus sur les dossiers partagés voulus.

Maintenant si tu ne te sers plus de l'ancien ordi, celui de l'installation, ton nouveau Mac ne va être considéré que comme un utilisateur lambda et n'a pas les droits d'administrateur. Tu ne peux donc plus accéder aux dossiers partagés. Sur un Mac je ne sais pas comment s'appelle ce qui se nomme "session" sur Windows, mais le plus simple pour toi si tu as toujours ton ancien ordi (celui de l'installation) est de le reconnecter pour pouvoir via le DSM Inscrire la session du mac comme utilisateur et lui donner les droits voulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.