Aller au contenu

Indexation Lente, Lente...


Messages recommandés

Bonjour

Possesseur depuis peu d'un Syno DS112 équipé d'un WD Caviar Green de 2 To, j'ai commencé à le remplir avec des photos et des vidéos. Pas de soucis particuliers avec la vidéo mais en revanche, je trouve l'indexation des photos d'une lenteur anormale. J'ai un peu moins de 6000 photos qui pèsent au total d'environ 12 Go. Ca fait plusieurs jours que l'indexation se fait et je trouve surprenant que ça prenne autant de temps. J'ai même dû à plusieurs reprises redémarrer le Syno car il "bloquait" c'est à dire que le nombre de photos restant à indexer ne diminuait plus. Après redémarrage, le décompte recommençait mais toujours aussi lentement.

Avez-vous une explication ? Un paramétrage que j'aurai mal fait (ou pas fait du tout) ? Un problème matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la première fois que tu indexes une telle quantité de photos, ce n'est pas étonnant que ça prenne beaucoup de temps d'autant plus que le Syno crée des vignettes de chaque photo (cf. Photo Station)

Cette tâche est une tâche qui en demande beaucoup à ton processeur qui n'a pas beaucoup de mémoire (256 Mo)

Rassure-toi ce ne sera long que la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur effectivement occupé à 100% mais la mémoire n'est utilisée qu'à 40%. Et mettons que ça soit normal d'être aussi long, ça n'explique pas ces blocages. Ce soir, j'ai essayé différemment en mettant en pause plutôt qu'en redémarrant le Syno lorsque ce dernier semble bloqué sur une conversion. Qu'en j'enlève la pause après avoir patienté quelques secondes, il veut bien reprendre.

C'est quand même étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, un DS112 et environ 6000 photos et 130 videos en cours d'indexation et d'après mes calculs, y'en a pour.............50 heures !!!!!!

Vraiment, c'est normal selon vous.... ?

Et le processeur mobilisé à 100% pendant tout ce temps, c'est pas dangereux ? Je suppose qu'il faut lui faire faire des pauses de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur le miens... et obligé de faire des pause toutes les 50 photos environ... sinon ça reste bloqué pendant des heures avec le proc à 100% et pourtant aucune photos indexé en plus...

Regarde le forum, il y a de multiple sujet sur ça... et il n'y a jamais de solution. Clairement je pense aussi qu'il y a un problème.

Du coup pour le moment je me passe des mes photos pour le DLNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Des fois ça bloque au bout de 40 photos, des fois on en passe plusieurs centaines.

J'en avais dans les 10000 et j'ai toujours pas fini (~ une semaine). Surveiller, débloquer and so on.

M'en reste 1700 là...

Pitetr fini demain si on n'est pas dans la moyenne basse des blocages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou cette indexation cela fait 15 jours que le Syno tourne pour 135 000 photos !!!!! je suis photographe j'ai pris en partie cette solution de NAS pour centraliser et sécuriser mes photos !!!! Qu'est ce qu'il faut faire ??? Attendre ? Est ce que c'est propre au DS112J ??? Au moins c'est rassurant de savoir que ce n'est pas un cas isole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre et relancer quand c'est bloqué. C'est ce que j'ai fait et on en vient à bout. En ce disant qu'on ne met pas souvent des 10aines de milliers de photos d'un coup...

Edit : Pour ta question, moi c'est un 212J

Modifié par Duf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou cette indexation cela fait 15 jours que le Syno tourne pour 135 000 photos !!!!! je suis photographe j'ai pris en partie cette solution de NAS pour centraliser et sécuriser mes photos !!!! Qu'est ce qu'il faut faire ??? Attendre ? Est ce que c'est propre au DS112J ??? Au moins c'est rassurant de savoir que ce n'est pas un cas isole ...

Perso j'utilise le répertoire photo uniquement pour les photos que je veux partager par photostation ou autre. Du coup cela réduit considérablement le temps d'indexation.

Mes "originaux" sont dans un autre répertoire non indexé.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.