Aller au contenu

Lancement Ce 27 D


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

oui, mais pour qu'il soit exploité comme une clé TNT USB (pour le backend tvheadend pas exemple), il y a un driver composé d'une partie user et kernel.

Ah, voila, avec les sous-titres c'est tout de suite plus compréhensible <_<

Mais cela dit faut pas rêver: ça m'étonnerait que cela intéresse suffisamment de monde(*) pour justifier que Synology développe un driver, en assurant la compatibilité avec un package tierce partie qui plus est ...

(*) A vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ce truc avant d'avoir vu un fil sur le forum Synology US. Une recherche Google shopping ne trouve qu'un seul point de vente en France. La page "where to buy" pour l'Europe du site ne propose que la seule solution: "buy online".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il semblerait qu'un serveur dns soit également de la partie

Oui, d'ailleurs je pense que les Synology vont bientôt remplacer nos routeurs :

1. Clé Wifi pour faire HotSpot

2. Serveur RADIUS relié au serveur LDAP pour l'authentification et voir peut-être la comptabilisation trafic

3. Deux cartes réseaux dont une reliée à un modem avec le PPPoE intégré au NAS

4. Serveur DNS et DHCP pour les clients du réseau et éviter de passer par le DNS du FAI.

Le DNS pourrait éventuellement permettre l'hébergement de son propre nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair au final, c'est qu'on va avoir de plus en plus de mal à parler de nos Syno comme des NAS, vu toutes les fonctionnalités qui sont et vont être présentes ....

Il est quand même mieux - à mon avis - de garder certaines fonctions distinctes au sein d'un réseau.

Au NAS les fonctionnalités serveur et aux autres éléments du réseau les leurs (switches,routeurs, firewall...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.