Aller au contenu

Lenteur De L'indexation ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je rouvre un topic dans la section dédiée à Photo Station après en avoir ouvert un dans la section Installation, Démarrage... Mon souci était une indexation des photos (5700 images pour 12 Go) que je trouvais particulièrmeent lente sur mon syno DS112 flambant neuf.

On m'avait expliqué que c'était normal du fait des capacotés de mon appareil et du fait que c'était la première installation. Admettons :huh:

Sauf que maintenant, je ne m'étonne plus, je m'inquiète :wacko: En effet, quand bien même la conversion serait lente, ça n'explique pas certaines choses. En effet, alors que j'ai plusieurs fois laissé le Syno tourné la nuit, je me suis rendu compte le lendemain matin que pas une photo de plus n'avait été indexée. En fait, j'ai constaté qu'il en converti un certain nombre (5,20, parfois 50, ça n'est pas régulier) et qu'ensuite, il se "bloque" c'est à dire qu'il n'avance plus bien toutes les autres fonctions du NAS restent accessibles. Les seules solutions que j'ai trouvé sont de le redémarrer ou de le mettre en pause pendant quelques secondes avant de le faire reprendre la conversion pour une nouvelle volée de photos.

J'ai du mal à croire que tout ça soit normal. Est-ce que ça serait lié à un paramétrage particulier (je suis noob complet avec les NAS) ? Est-ce qu'il faut que je craigne un problème matériel au niveau du Syno ou du disque dur (neuf lui aussi) ?

Help 8552.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi le synology assistant ?

J'ai aussi un problème de lenteur sur Photo Station, mon dossier photo fait 320,1 GB (99 966 photos) et l'outil rame beaucoup à les indexer.

De plus, je pense que Photo Station ne garde pas en cache les miniatures, et doit les générer à chaque fois.

Je ne suis pas très satisfaite de cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je pense que Photo Station ne garde pas en cache les miniatures, et doit les générer à chaque fois.

Non, les miniatures sont crées et conservées. Une fois que l'indexation est finie, l'affichage des vignettes est très rapide.

Par contre, il faut toujours savoir comment tu fais le test : en local ou à distance.

Dans le cas des tests à distance, il faut prendre en compte la vitesse de la ligne (c'est le débit qui ralenti l'affichage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lurik, l'indexation est toujours en cours, c'est marrant j'ai le sentiment que ça n'avance pas. Le chiffre avancée dans le panel d'indexation "Progression de la conversion" c'est ce qui a été traité ou ce qui reste ?

Je fais tous mes tests en local, en fait j'attends que tout soit au point en local avant de m'aventurer à distance ou donner des accès aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me greffe sur ce topic, vu que j'ai sensiblement le meme probleme...

En fait, je me serts du nas comme backup (j'ai deja mes photos sur 2DD externes) et j'ai donc copié une partie (juste mes photos 2012) dans le repertoire "photo" de mon Syno (ds213).

Il doit y avoir environ 400Go de photos (le transfert a pris un peu de temps, merci le cpl et le reseau elec catastrophique... mais fini depuis 3j maintenant...)

Mon souci c'est que le Syno carbure a 100% depuis maintenant plus de 3j pour faire les galeries... et n'a traité qu'environ 15 dossiers (j'en ai une bonne centaine :o )

Le souci, c'est que j'ai l'impression qu'il encode tout ( a savoir les raw et les jpg)... est ce normal? Quel est l'interet?

Dans ce cas la, quelle serait la solution pour n'avoir en galerie que les JPG et ne pas toucher les raw (sans pour autant les enlever du dossier photo) ?

Si bien sur c'est possible...

Sinon, je ne mettrais que les dossiers JPG dans le dossier photo et je ferais un dossier "mes photos faites" dans un autre dossier que le "photo" du syno...

Suis je clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout pareil pour moi et mes photos : le cpu à 100% depuis 3 jours. J'ai tenté une fois ou deux un redémarrage (j'avais déjà remarqué une indexation bloquée suite à l'installation du serveur itunes et le redémarrage avait été efficace et lui avait donné des ailes), mais cette fois cela ne change rien. Il doit y avoir un problème dans le logiciel...

@douzesept : utiliser le synology assistant : faut-il recopier à nouveau toutes les photos vers les nas ? (1 jour pour moi)

(413J )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est assez catastrophique comme fonctionnement : je l'ai laissé tourner toute la nuit et il n'a quasiment rien indexé.

Les process semblent bien actifs et le CPU est à 100 % mais il reste scotché.

Je fais pause/restart et il ré-indexe.

Modifié par Duf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé au bout finalement ça s'est décoincé tout seul sans explication. J'ai même désinstallé le paquet par la suite (photo station n'était pas dans le volume souhaité) puis réinstallé et la ré-indexation complète n'a duré que quelques heures. Incompréhensible. J'ai remarqué sur la première installation que certaines vignettes étaient partiellement noires (coupées en deux verticalement), à la deuxième install tout est nickel. :blink: . Esperons du mieux en 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même genre de fonctionnement, bloquage, obliger de faire pause et relancer... toutes les 50 photos...

Au final j'ai choisi de me passer de PhotoStation et de la dispo en DLNA de mes photos, j'ai simplement créer un dossier partagé Photos qui ne me sert donc que de stockage... tant pis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience, donc.

C'est ultra-lent et ça se bloque mais on finit par y arriver.

Compte tenu des blocages, j'ai mis une semaine environ pour indexer de l'ordre de 10000 photos.

M'enfin, faut se dire qu'on n'en ajoutera pas beaucoup à la fois ensuite... :)

Modifié par Duf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de voir que je ne suis pas une exception et que ce comportement anormal est normal mais c'est quand même gravement lent cela fait 18 jours le que DS112J tourne a 100% de son CPU pour 132 000 photos, chargement initial certes mais bon c'est quand même pas normal. Surtout qu'il ne fait que ça aucun autre service ne tourne ... et le fait de dire ce sera plus rapide la prochaine fois ... cela ne me rassure pas sur la qualité de la solution Synology ...limite foutage de g... :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une semaine tu es optimiste ... je viens de m'apercevoir que par moment au lieu de diminuer le chiffre des photos en indexation augmente .... je pense que tu as raisons c'est plus du bug .... en tout cas c'est une grosse merde ... j'ai un autre NAS de chez Iomega ... il est 10 fois plus intuitif, il fait moins de choses certes mais il les fait bien. Je pensais que Syno avait des produit serieux... et bien c'est pas vraiment le cas. Il faut etre ingenieur Bac + 8 pour faire monter un dossier au démarrage et quand ca plante bah faut rebooter ... grosse merde très dessus de cet achat. :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Merlin,

une fois que tu auras compris comment çà marche, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

l'indexation... ben il faut laisser faire et çà se termine tôt ou tard.

pas besoin de regarder toutes les 5 minutes si c'est fini ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.