Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, celà faisait longtemp que je n'avais pas été actif sur le forum, je vais réparer ça....

Il pourrait être intéréssant de demander à synology d'avoir la possibilités de créer un repertoire "mes coups de coeurs", dans des repertoires déjà crée.

Je m'explique :

Par exemple les repertoires suivants sont crées :

- 2009

- 01 - Photo de ski => photos à l'intérieur

- 02 - Anniversaire => photos à l'intérieur

- 03 - vacances => photos à l'intérieur

- 07 - vacances été => photos à l'intérieur

- 2010

- 01 - Photo de ski => photos à l'intérieur

- 02 - Anniversaire => photos à l'intérieur

- 03 - vacances => photos à l'intérieur

- 07 - vacances été => photos à l'intérieur

- 2011

- 01 - Photo de ski => photos à l'intérieur

- 02 - Anniversaire => photos à l'intérieur

- 03 - vacances => photos à l'intérieur

- 07 - vacances été => photos à l'intérieur

- 2012

- 01 - Photo de ski => photos à l'intérieur

- 02 - Anniversaire => photos à l'intérieur

- 03 - vacances => photos à l'intérieur

- 07 - vacances été => photos à l'intérieur

Ce serait sympas d'avoir la possibilité de créer où l'on veux un raccourcit ( un peu comme (dernière photos commentée) en cochant dans le repertoire que l'on veux, une fonction "mes coups de coeurs".

En cochant cette case celà créerait un repertoire "mes coups de coeur", et ensuite nous aurions la possibilité dans le repertoire de faire afficher les photos dans le repertoire mes coups de coeurs.

Aujourd'hui je fais la même choses, cependant je copie mes photos d'un repertoire à l'autre, ce qui double les photos, et moins pratique car au fur et à mesure on peux vouloir les enlever.

Dans le cas que je propose, ce serait un liens vers la photos, à l'image de ce qui est fait avec les "dernière photos commentée" ou "dernières video commentée"

Dites moi ce que vous en pensez ?

Comment peux on faire remontée le besoin vers syno, si plusieures personnes sont intéréssées ?

Je peux être plus précis au niveaux de ce que j'ai pensé, je peux même vous présenter des screens shots de ce que je pense être facile à développer, et pratique pour l'utilisateur

Salutations.

Yann.

Modifié par boulick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée je trouve.

Ce qu'il manque également c'est un système de notation des photos (note sur 5 par exemple) qui permettrait de faire un album virtuel avec les photos préférées des utilisateurs.

Ha oui je vote pour c'est le cas de le dire... bonne idée.

Savez vous comment nosu pouvons remonter le besoin à Synology, je pensais le faire au traver d'un ticket éventuellement.

Le dev ne doit pas être très compliqué pour cette features.

Cordialement.

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour! Effectivement, la notation des photos et réellement manquante sur photo station. Ceci ouvrirait des portes à de nombreuses possibilités comme ça création d'albums virtuels "coup de cœur" comme ce qui se fait avec les listes de lectures intelligentes pour la musique. Voir même la synchro des coups de cœur sur tablette pour emmener ces photos partout avec soit. Bref, j'avais écrit au support Synology pour leur proposer cette fonction, on m'avait remercie et dit qu'ils en parleraient à leur équipes de développement. Depuis, je prie à chaque MAJ pour l'intégration de cette fonction mais rien ne vient. Pour le moment j'utilise les classements intégrés dans picasa mais bon, ça ne me plait pas car aucun lien avec DS photo +. Il y aurait peut être une solutioner provisoire en marquant les coups de cœur picasa par un tag de fichier reconnaissable par les albums virtuels Photostation mais bon le semi auto ça me plait moyen... Je continue d'espérer en silence. Si jamais il venait à quelqu'un de relancer Synology ou proposer une meilleure solution, ça serait top!! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.