Aller au contenu

Video Station Avec Ipad > Ds Video Et/ou Appli Tierce ?


ViMx

Messages recommandés

Hello,

J'ai un souci depuis quelques jours avec Video Station.

Il y a 2 configurations concernées:

  1. Un DS411+ (4.1 2647) avec un iPad 2
  2. Un DS110j (4.1 2647) avec un iPad 3

Dans les 2 cas, les iPad ont DS Video d'installé, et à jour.

Le problème est le suivant:

Dans le cas n°1, pas de souci. L'appli DS Video fonctionne sans problème. Les videos sont lancées dans l'application, les sous-titres se lisent, l'audio aussi.

Par contre, dans le cas n°2, lorsqu'on essaye de lancer une video dans DS Video, l'application se ferme, et lance une autre appli de lecture de video. Dans le cas présent, il s'agit de oPlayer HD.

Le souci c'est qu'il y a des problèmes actuellement avec la licence AC3, qui implique des soucis de son bref.

Dans le cas où il n'y a pas d'appli installée sur l'iPad, DS Video renvoie un message d'erreur en disant qu'il n'y a pas d'appli tierce...

Je ne comprends pas "la différence de traitement" entre les 2 situations... Est-ce lié à la config du Syno ? Y-a-t-il moyen de "forcer" la lecture dans l'application DS Video ?

Merci :D

Modifié par ViMx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, l'ipad ne sait pas lire nativement les fichiers vidéos autres que mp4 ou mov (à ma connaissance) et a donc besoin d'une application tierce pour les lire. Videostation ne permet pasde lire des fichiers videos "tous formats" comme Oplayer ou encore Aceplayer.

Néanmoins, dans ton premier cas ton DS411+II est assez puissant pour encoder à la volée la video au fur et à mesure du stream vers ton ipad qui peut donc la lire dans videostation alors qu'elle n'est pas dans un des formats concerné.

Par contre, ton ds110j n'étant pas assez puissant pour la manip, ton ipad ne pourra lire la video nativement dans ds video et voudra l'ouvrir dans une app tierce qui le permet.

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, l'ipad ne sait pas lire nativement les fichiers vidéos autres que mp4 ou mov (à ma connaissance) et a donc besoin d'une application tierce pour les lire. Videostation ne permet pasde lire des fichiers videos "tous formats" comme Oplayer ou encore Aceplayer.

Néanmoins, dans ton premier cas ton DS411+II est assez puissant pour encoder à la volée la video au fur et à mesure du stream vers ton ipad qui peut donc la lire dans videostation alors qu'elle n'est pas dans un des formats concerné.

Par contre, ton ds110j n'étant pas assez puissant pour la manip, ton ipad ne pourra lire la video nativement dans ds video et voudra l'ouvrir dans une app tierce qui le permet.

Bonjour,

1. Est ce que mon DS213+ est assez puissant pour encoder au fur et à mesure? Si oui, comment?

2. Comment faire pour que Video Station me propose d'ouvrir les vidéos dans des applications tierces ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. Je ne sais pas mais s'il ne te propose pas d'ouvrir la video dans une autre app que videostation c'est qu'il ne l'est pas..

2. A ma connaissance, rien, lorsque tu lance la video (via videostation sur ton idevice), il l'ouvre automatiquement dans une application tierce capable de la lire. Je viens de retester et ça ne fonctionne plus pour une raison inconnue. Quoiqu'il en soit je te conseille de directement utiliser une application tierce comme Buzz Player qui fonctionne parfaitement. La solution de syno n'est pas encore assez mûre je pense.

Bon courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

je me permets de m'immiscer plutôt que de refaire un sujet.

Nous avons du NAS depuis longtemps mais je découvre tardivement les possibilités de ces machines car pour l'instant elles servaient qu'au réseau de travail.

J'ai un Ipad I, Video Station fonctionne bien sauf pour certains formats. J'ai VLC, je n'arrive pas à lui faire lire les vidéos problématique. L'appli tierce ne démarre pas automatiquement, et dans DS Video, il n'y a aucun parametre pour gérer cette option.

Merci pour votre aide

amitiés

Phil

Modifié par Phil46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.