Aller au contenu

Cloud Multiutilisateur Exterieur Au Reseau Interne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier post pour vous passer le bonjour et vous remercier pour tout ce que j'ai appris grace à vous en parcourant ce forum.

Je souhaiterai creer un systeme de cloud personnel pour des amis sur mon syno avec chacun son propre espace. Est ce que c'est possible ?

J'ai un ds213+.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

SimZ

Modifié par SimZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Il suffit de créer les "dossiers partagés" voulus. C'est l'administrateur en chef (toi normalement) qui peut les créer via le DSM. Tu peux en créer un par personne si tu veux ou un par genre de documents. En fait c'est le choix de l'architecture qui est délicate et demande beaucoup d'intuition.

Ensuite tu crées des "utilisateurs" comme toto, papa, maman etc à qui tu donnes (ou pas) des droits sur les "dossiers partagés" que tu veux.

Quand ils se connecteront depuis internet ils devront s'identifier avec l'identifiant et le MdP qui tu leur auras donné ils auront accès aux dossiers partagés que tu leur autorises.

Tu peux le faire aussi via le serveur FTP de fichiers de la même manière.

En accès interne (sur le réseau intérieur chez toi) c'est le nom de session utilisé par les "clients" qui sert d'identifiant.

En accès depuis le monde extérieur il te faudra quand même soit disposer d'une adresse IP internet "Fixe" (donc être chez Free) soit te créer un identifiant pour IP dynamique chez dyndns.org ou no-ip.com.

Il te faudra configurer ta box pour qu'elle traite ce système d'adressage dynamique. Il te faudra aussi de préférence attribuer une IP interne fixe à ton syno.

Enfin il te faudra ouvrir les ports voulus sur le routeur de ta box et les rediriger vers l'IP du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci domlass et oli69 pour vos reponses.

Finalement, je suis passé sur owncloud car soundcloud est tres limité en format de fichier pour l'application android.

Il me reste un parametre a trouver, c'est l'adresse par laquelle je peux y acceder depuis "l'exterieur". Celle qui s'affiche dans le navigateur ne s'affiche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui Il suffit de créer les "dossiers partagés" voulus. C'est l'administrateur en chef (toi normalement) qui peut les créer via le DSM. Tu peux en créer un par personne si tu veux ou un par genre de documents. En fait c'est le choix de l'architecture qui est délicate et demande beaucoup d'intuition.

Ensuite tu crées des "utilisateurs" comme toto, papa, maman etc à qui tu donnes (ou pas) des droits sur les "dossiers partagés" que tu veux.

Quand ils se connecteront depuis internet ils devront s'identifier avec l'identifiant et le MdP qui tu leur auras donné ils auront accès aux dossiers partagés que tu leur autorises.

Tu peux le faire aussi via le serveur FTP de fichiers de la même manière.

En accès interne (sur le réseau intérieur chez toi) c'est le nom de session utilisé par les "clients" qui sert d'identifiant.

En accès depuis le monde extérieur il te faudra quand même soit disposer d'une adresse IP internet "Fixe" (donc être chez Free) soit te créer un identifiant pour IP dynamique chez dyndns.org ou no-ip.com.

Il te faudra configurer ta box pour qu'elle traite ce système d'adressage dynamique. Il te faudra aussi de préférence attribuer une IP interne fixe à ton syno.

Enfin il te faudra ouvrir les ports voulus sur le routeur de ta box et les rediriger vers l'IP du syno.

Bonjour tout le monde,

J’expérimente également le cloud (à l’occurrence owncloud) afin de synchroniser un agenda entre mon androphone (pour lequel j'utilise caldav sync avec succès) et depuis l’extérieur (et c'est là où ça se corse un peu...).

Voici quelques infos:

FAI: Free donc freebox V6 et IP fixe

Téléphone: Android sous JB et caldav sync comme appli.

Owncloud: Installé sur syno

En interne, je n'ai aucun souci pour accèder à owncloud et à mon calendrier.

Pour l’extérieur, j'ai ajouté la règle suivante sur ma freebox:

-port externe 80 | protocole TCP | IP: celle du syno | port interne 80.

Grâce à cette règle, je peux synchroniser mon agenda depuis mon téléphone en 3G ou depuis l'exterieur via un explorateur web mais à présent, je ne peux plus administrer ma freebox depuis l’extérieur...

Quelle solution existe t'il pour à la fois, accéder à owncloud (agenda) et à ma freebox depuis l’extérieur?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.