Aller au contenu

R


stevanovich

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Merci Fabien pour ta réponse,

Donc, je n'ai malheuseusement pas exploré ta proposition, j'ai désinstallé le package, téléchargé la mise à jour et forcé le renouvellement sur une semaine .

Cependant, je pense qu'il faudrait rajouté une option permettant de révoqué une IP en particulier , par focément utile pour utilisation quotidienne, mais utile quand on cherche à le faire ....

IPrenew reprend toujours la même IP ....

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 46521 jours dans le bail c'est que le DHCP est configuré comme cela...il suffit donc de changer ce paramétrage (ou alors j'ai pas compris)

Ensuite si IPrenew te donne toujours la même IP c'est peut être aussi que le DHCP est programmé pour faire cela (adresses "statiques") à nouveau la solution est au niveau du serveur DHCP

Il est où ton serveur DHCP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 46521 jours dans le bail c'est que le DHCP est configuré comme cela...il suffit donc de changer ce paramétrage (ou alors j'ai pas compris)

Ensuite si IPrenew te donne toujours la même IP c'est peut être aussi que le DHCP est programmé pour faire cela (adresses "statiques") à nouveau la solution est au niveau du serveur DHCP

Il est où ton serveur DHCP ??

Bonjour Patrick,

Pour résumer , c'est mon synology qui sert de serveur DHCP, je pense que les 46000 jours était un bug (ou valeur par défaut ?) de la version du package utilisée, qui n'est plus le cas à ce jour.

Cependant si je souhaite révoquer une adresse IP, il m'est impossible de le faire depuis le syno .

Aussi, depuis windows, le iprenew ne provoque pas de changement d'IP.

bref, pas de drame, juste dommage que cela ne fonctionne pas ... :

Exemple, je souhaite réserver la 192.168.0.102, déjà prise par un pc, je la révoque , puis l'attribue en fixe pour un matériel en IP fixe .

Merci à vous.

Tu parles sous doute de la commande sous windows ipconfig /release puis ipconfig /renew

Mais bon, s'il faut faire ca sur plusieurs postes, c'est pas le top...

Oui, je voudrais bien .... mais marche pô .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande n'est pas iprenew mais "ipconfig /renew"

Je conseille de faire un "ipconfig /release" pour supprimer la configuration, puis un "ipconfig /renew" pour en demander une nouvelle

Oui bien sur, milles excuses pour mon raccourci pouvant être mal interprété ....

Je confirme que :

> ipconfig me retourne 192.168.0.90

> ipconfig /release me retourne 0.0.0.0

> ipconfig /renew me retourne la même ip pécédemment définie par le DHCP ... 192.168.0.90

essai réalisé sur PC XP "propre" reformaté de ce matin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Ca ne fera pas vraiment avancer le problème mais je suis comme stevanovich, j'ai les commandes ipconfig /etc qui ne fonctionne pas.

En fait, rien de fonctionne, même pas le ping de mon NAS sur lequel le DHCP et le DNS tournent. Pourtant j'ai accès au net du poste en LAN et accès aussi au NAS en distant, preuve que les résolutions DNS sont bonnes et que le réseau tourne...

Je suis preneur d'une explication si possible !

EDIT :

Autant pour moi, après une petite investigation, c'était les règles du firewall qui n'était pas activées pour les services DNS et DHCP.

Modifié par Demi-PECH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.