Aller au contenu

Avez Vous Test


declencher

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir ce projet opensource hébergé sur sourceforge, qui offre entre autre de nombreuses fonctions autour du Rfxtrx433 de RFXCom, ce qui pourrait être intéressant pour ne pas avoir à développer soit même un code en C ou pyton pour enregistrer des températures par exemple.

D'après ce que j'ai pu voir sur un autre forum, ce soft s'installe bien sur nos Syno (manuellement, pas encore de package). L'un d'entre vous l'a t'il déjà testé ?

A+ !

Modifié par declencher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'avantage de Domoticz par rapport à OpenZwave c'est que c'est propre et standard.

Rien ne t'empèche de commencer à jouer avec OpenZwave sur une platforme linux pour commencer puis de travailler sur la cross-compilation lorsque tu seras convaincu qu'OpenZwave est ce qu'il te faut.

Je vous tiens au courant dans la soirée sur ce que j'arrive à tirer de Domoticz (mais surtout boost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que tu as stoppé tes recherches sur openzwave ?

En tout cas il ne faut pas mélanger openzwave et domoticz. Et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y en a un plus standard que l'autre. Ce sont juste 2 projets totalement différents.

Le premier propose une API open-source assurant la compatibilité avec le protocole zwave et ses nombreuses implémentations au niveau se différent capteurs et actionneurs.

Le second est un projet complet proposant IHM et gestion du rfxcom pour l'instant.

Peu importe l'API et l'IHM : je pense que l'idéal dans un système domotique est de coupler rfxcom pour les capteurs non critiques et zwave pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confond rien, je constate de part mon experience en cross compilation de la propreté respective des projets et de leur respect des best practices en la matière. Par ailleurs il s'agit ici d'un topic sur Domoticz.

Après un petit patch du CMakeLists.txt j'ai pu cross compiler Domoticz avec succès !

PatrickH d'après le INSTALL.txt il faut faire l'étape suivante :

4)install the FTDI and usb drivers. For a tutorial on a DS212+ see:
basic installation:
insmod usbserial.kp
insmod ftdi_sio.ko
mknod /dev/usb/ttyUSB0 c 188 0
Plugin your RFXtrx transceiver, and verify the USB device is found with:
dmesg
you should see it found the device and assigned a usb device (in my case ttyUSB0, and it gets linked to /dev/usb/ttyUSB0)

J'imagine que si tu utilises le RFXCom sur ton Syno c'est une étape que tu as déjà faite. Tu peux confirmer ?

Quelle est l'archi de ton Syno ? Je lance la cross compilation de Domoticz sur toutes les architectures cette nuit mais vu que ça dépend de boost ça m'étonnerai que j'arrive à toutes les avoir.

PS : Le support de Z-Wave dans Domoticz c'est par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diaoul,

Je compte le tester sur mon USB station 2 sur lequel j'ai déjà installé mon RFXtrx433 (donc effectivement j'ai déjà installé les drivers que tu mentionne)

Concernant l'USBS2 voici les infos qui peuvent te servir

UsbStation_cpuInfo.png

Mais je viens de me rendre compte d'autre chose...l'USBS2 ne supporte pas le gestionnaire de package...glurps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les tool chains du DSM 4.2 ont été publiées. C'est un miracle que Synology les publie en avance, les autres fois il fallait attendre plusieurs semaines après la sortie de la version finale. :unsure:

Il y a également un mystérieux dossier toolkit, ça te dit quelque chose Diaoul ?

Source : http://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce que ça pourrait être ce toolkit, peut être des infos sur le kernel / les toolchains ou alors à l'API de payement. Ca serait sympa. Je regarderai ça.

En tout cas il me semble que Synology soit clairement tourné vers l'ouverture afin d'atirer des tiers a faire des packages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je ne confond rien, je constate de part mon experience en cross compilation de la propreté respective des projets et de leur respect des best practices en la matière. Par ailleurs il s'agit ici d'un topic sur Domoticz.

Après un petit patch du CMakeLists.txt j'ai pu cross compiler Domoticz avec succès !

PatrickH d'après le INSTALL.txt il faut faire l'étape suivante :

J'imagine que si tu utilises le RFXCom sur ton Syno c'est une étape que tu as déjà faite. Tu peux confirmer ?

Quelle est l'archi de ton Syno ? Je lance la cross compilation de Domoticz sur toutes les architectures cette nuit mais vu que ça dépend de boost ça m'étonnerai que j'arrive à toutes les avoir.

PS : Le support de Z-Wave dans Domoticz c'est par ici

Bonjour Diaoul,

Je galère depuis une semaine pour installer Domoticz sur mon NAS DS211 !! :)

Le programme en python rfxcmd.py avec mon RFXCOM fonctionne parfaitement ( donc les pilotes sont ok )

J'ai réussi à installer Domoticz sur mon Raspberry PI sans souci.

Mon DS211 est "Bootstrapé" ( DSM 4.2-3211 )

J'ai suivi les instructions du fichier install.txt :

  • ipkg update
  • ipkg upgrade
  • ipkg install gcc
  • ipkg install make
  • ipkg install optware-devel (dont worry about the wget-ssl error)
  • ipkg install boost-dev
  • ipkg install boost-thread
  • ipkg install boost-system
  • ipkg install boost-date-time
  • ipkg install libcurl-dev
  • ipkg install libusb
  • wget http://www.cmake.org/files/v2.8/cmake-2.8.10.tar.gz
  • tar xvf cmake-2.8.10.tar.gz
  • cd cmake-2.8.10
  • ./bootstrap
  • make
  • make install
  • cd ..
  • rm -R cmake-2.8.10
  • rm cmake-2.8.10.tar.gz
  • mkdir /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib_disabled
  • mv /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib/libpthread* /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib_disabled
  • cp /lib/libpthread.so.0 /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib/
  • cd /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib/
  • ln -s libpthread.so.0 libpthread.so
  • ln -s libpthread.so.0 libpthread-2.5.so
  • svn checkout svn://svn.code.sf.net/p/domoticz/code/domoticz
  • cd domoticz
  • cmake CMakeLists.txt
  • make

Et là le make plante, il me ressort les erreurs suivantes :

DiskStation> make
[ 1%] Built target domoticz_gch
-- Found Subversion: /opt/bin/svn (found version "1.7.7")
[ 1%] Built target revisiontag
[ 3%] Building CXX object CMakeFiles/domoticz.dir/main/mainworker.cpp.o
In file included from /root/domoticz/main/mainworker.cpp:25:
/root/domoticz/main/../hardware/BMP085.h:43:3: warning: no newline at end of file
/root/domoticz/main/mainworker.cpp:5160: error: integer constant is too large for 'long' type
/root/domoticz/main/mainworker.cpp:5160: error: integer constant is too large for 'long' type
/root/domoticz/main/mainworker.cpp:5226: error: integer constant is too large for 'long' type
/root/domoticz/main/mainworker.cpp:5226: error: integer constant is too large for 'long' type
/root/domoticz/main/mainworker.cpp: In member function 'long long unsigned int MainWorker::decode_Energy(int, const tRBUF*)':
/root/domoticz/main/mainworker.cpp:5160: error: expected primary-expression before 'long'
/root/domoticz/main/mainworker.cpp:5160: error: expected `)' before 'long'
make[2]: *** [CMakeFiles/domoticz.dir/main/mainworker.cpp.o] Error 1
make[1]: *** [CMakeFiles/domoticz.dir/all] Error 2
make: *** [all] Error 2

J'ai testé avec la dernière version de CMake ( cmake-2.8.11.1 ) sans succès. J'ai tenté de modifier la constante "usage" en type DOUBLE LONG dans le fichier mainworker.cpp

J'ai rejoué la procédure 4 fois...

Tu as dis que tu avais patché le fichier CMakeLists.txt, quelles sont les lignes que tu as modifiées ?

Ou une autre idée ?

Merci d'avance

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.