Aller au contenu

Amazon Glacier Server


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

très interessant même ! je pense que la différence avec S3 se situe au niveau des temps de "retrival" des données

:

Amazon Glacier est optimisé pour les données auxquelles vous accédez de manière occasionnelle et pour lesquelles un délai d'extraction de plusieurs heures reste acceptable

sécurisé :

Amazon Glacier prend en charge le transfert sécurisé de vos données sur le protocole SSL (Secure Sockets Layer) et stocke automatiquement les données cryptées au repos avec Advanced Encryption Standard (AES) 256, une norme de cryptage sécurisé par clé symétrique utilisant des clés de cryptage de 256 bits.

et pas cher !

à partir de 0,01 USD par gigaoctet pour un mois,

bon ben GO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour l'instant ça ne semble gérer que des sauvegardes totales, pas d'incrémentiel, j'espère que cette fonction arrivera avec la version finale...

Sinon vaudra mieux garder S3 pour les datas qui changent souvent.

Le système Glacier est plus un système d'archivage que de sauvegarde.

Il vaut mieux créer un fichier ZIP contenant tout ses fichiers, et l'envoyer une fois par mois.

Pour la sauvegarde S3 est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu que Glacier stockait dans une seule archive avec des temps de décompression de plusieurs heures...

Par contre à suivre l'évolution des fonctionnalités de S3 :

"Au cours des prochains mois, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) va intégrer une nouvelle option qui vous permettra de déplacer vos données en toute transparence entre Amazon S3 et Amazon Glacier, via des politiques basées sur le cycle de vie des données."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années j'utilisait un système équivalent, c'était un petit robot qui changeait la cartouche tout les jours au matin, il fallait des heures même pour aller rechercher un fichier Word de 10 pages ^^

C'est vraiment pour de l'archivage. Pour les professionnels, souhaitant archiver les documents comptables, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Glacier est plus un système d'archivage que de sauvegarde.

Il vaut mieux créer un fichier ZIP contenant tout ses fichiers, et l'envoyer une fois par mois.

Pour la sauvegarde S3 est mieux.

De base le Syno peut le faire en tant que tache de sauvegarde ? ça risque de prendre un temps fou si on a quelque centaine de gigo à envoyer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base le Syno peut le faire en tant que tache de sauvegarde ? ça risque de prendre un temps fou si on a quelque centaine de gigo à envoyer :(

Oui mais c'est relatif. Par exemple, pour mon professionnel les archives se font qu'une fois par an.

Maintenant, ce que tu peux faire c'est faire un fichier archive pour chaque mois avec uniquement les nouveaux fichiers ainsi tu n'envois que les nouveaux fichiers et pas le tout à chaque upload.

Janvier.ZIP

Février.ZIP

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce n'est pas bête par contre la question c'est comme je crée le fichier Février, est-ce que je demande au syno de faire une archive avec tous les fichiers dont la date de création/modification est Février ?

Ça dépend, c'est comme tu auras le plus facile en cas de recherche d'un fichier.

Mais tout dépend de ton activité, tu auras peut-être besoin d'un autre système de classement que par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un backup de mes documents / vidéos / photos perso. Pour les photos, je les classe dans des répertoires datés donc là ça ne devrait pas poser de soucis. Faut juste que je pense à mettre les photos sur le Nas au bon moment et pas 2 mois après les avoir prises :D

Pour les documents perso, je peux ziper tous les mois, ce n'est pas gros.

Je vais regarder ça en tout cas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce que tu peux faire c'est faire un fichier archive pour chaque mois avec uniquement les nouveaux fichiers ainsi tu n'envois que les nouveaux fichiers et pas le tout à chaque upload.

A moins avis, ce point peut être important à bien mettre en place.

Une petite lecture de la manière dont Amazon Glacier calcule ses tarifs, pour que chacun puisse estimer ses couts AVANT d'y envoyer plein de chose.

http://www.lemagit.fr/technologie/stockage-technologie/archivage/2012/08/23/amazon-glacier-service-039-archivage-eacute-conomique-agrave-condition-pas-sortir/

C'est pas si "low cost" que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer leur SPK, ça craint rien. Ça sert juste à rien :)

Salut Diaoul,

Si on install le Python SPK de Syno il va y avoir un conflit avec le Python de SynoCommunity ??

Je suis très intéressé par Amazon Glacier, mais je n'ai pas osé installé le Python de Syno de peur de casser mes installs SABnzbd/Sickbear...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un rapide calcul.

Effectivement, pour l'archivage je vais me tourner vers une autre solution

J'ai pris sur base de mes informations personnelles. A savoir 1 années complète d'archivage de factures d'achats et de ventes plus la comptabilité.

Stockage - 11,26 $ / mois

Le problème vient de la récupération des données, qui me coûterait $2,024.14 pour en plus attendre des heures pour l'extraction des données !

Le DAT reste la meilleure solution car 150 € pour une cartouche de 3 To et sans frais de restauration (juste du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sans soucis , il avait déja répondu à ma question et je l'ai fait : no prob !

Merci pour l'info !!

Je vais regarder. Glacier, pour moi, est vraiment une solution pour archiver/backuper. Le restore des datas serait seulement en cas de crash/vol/incendie du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de tester le Glacier et ça me semble vraiment sympa. Mon utilisation serait comme Lapin, à savoir backup en cas de crash/vol/incendie ;)

L'utilisation de tout le bidule me semble un peu compliquée pour un utilisateur lambda non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.