Aller au contenu
  • 0

Synology En Entreprise


kaoka

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et très bonne année à vous tous et surtout bonne santé hein!

En ce qui concerne les caméra ip, en entreprise qu'est ce qui serait adéquat?

Je me pose des question en ce qui concerne la robustesse, l'alimentation en PoE etc..mais je ne trouve aucune caméra à un prix raisonnable, à vrais dire je suis un peu perdu :unsure:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quoi un pris "raisonnable" pour toi? ensuite pose toi la question sur ce que tu veux protéger et la valeur que cela représente !

Attention si tu veux monter ton propre système de vidéo surveillance il faut bien veiller à la "sécurite" de l'alimentation en cas de coupure de courant (switch POE), au niveau de l'accès aux cables et au fait de pouvoir les couper sans être vu etc....

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse patrick justement j'envisage d'adopter le poe mais je ne m'y connais pas trop que me

Conseilles tu comme injecteur ou swirch poe + splitter pour pouvoir relier mes dôme heden car j'ai une distance entre le nas et les caméra de 100m.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse patrick justement j'envisage d'adopter le poe mais je ne m'y connais pas trop que me

Conseilles tu comme injecteur ou swirch poe + splitter pour pouvoir relier mes dôme heden car j'ai une distance entre le nas et les caméra de 100m.

Cordialement

100 entre la caméra et le routeur/nas => trop long.

Un réseau ethernet est limité à 100 "de plus grande longeur de cable" entre 2 périphériques.

C'est à dire : il faut mesurer la longueur de cable la plus grande qui parte d'un périphérique jusqu'a un autre périphérique. Cette longueur ne peut pas dépasser 100m.

Par exemple :

- un routeur/switch et 2 caméras ayant des cables de 50m.

- un routeur/switch avec une caméra ayant 20m de cable et une autre ayant 80m de cable.

Mais dans l'exemple 1, la longeur max est de 50m, je peux donc ajouter au autre périphérique (ordi, nas, caméra) avec 50m de cable. Pour aller de l'un à l'autre, je ne dépasse pas 100m.

par contre, dans l'exemple 2, une caméra à 80m de cable, donc tout nouveau périphérique ne peux pas dépasser 20m de cable.

Je pense qu'il faut que tu te renseigne un peu plus sur les capacités des réseaux et ce qu'il est possible de faire simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Un réseau ethernet est limité à 100 "de plus grande longeur de cable" entre 2 périphériques.

D'ou tire tu cette information ? pour moi dans un même domaine de collision la distance max est de 100m de chaque périphérique à son switch, c'est à dire 200m entre periphériques !!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PatrickH" data-cid="1319167665" data-time="1357638110"><p>D'ou tire tu cette information ? pour moi dans un même domaine de collision la distance max est de 100m de chaque périphérique à son switch, c'est à dire 200m entre periphériques !!<br />&nbsp;<br />Patrick</p></blockquote><br />Tu as raison, je ne me remet simplement pas assez a jour. Le switch est un élément actif du réseau, il doit donc être pris en compte. La limite des 100m est entre 1 élément actif et le suivant. Donc potentiellement cela peut faire 2 câbles de 100m partant du switch.<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui cela marche bien. Mais je n'avais pas fait attention lors de mon premier achat qu'il existait au moins 2 normes. Et que c'est incompatible entre les 2.

De ce que j'ai compris, l'idéal c'est que tous les matériels soient compatible avec la norme IEEE 802.3af

Par exemple, ce switch est très bien : http://www.netgear.fr/business/products/switches/unmanaged-desktop-switches/GS108P.aspx#two

J'ai installé une caméra axis poe sur la même norme : ca marche très bien.

Par contre mes injecteurs dlink ne respentent pas la norme => impossible de le faire marcher avec le switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu l'as l'air pas mal à l'aise avec la video surveillance, c'est pourquoi j'aimerai avoir ton avis. Mon entreprise est relativement grande elle dispose actuellement de 9 caméras analogiques, dans le cadre d'un projet d’étude j'envisage de changer les caméras et prendre des cameras IP (outdoor) mais là je bute, j'ai repéré ce modèle qui me parait super: http://www.domotique...ure-wifi-heden/
( tu peux y voir le test) le hic c'est que je ne sais pas si c'est assez sérieux pour une entreprise. D'autre part comme on en avait discuté dans un sujet je voudrai mettre un synology ( ou QNAP licences caméra gratuites?) tel qu'un DS713+ et relier les caméra via un switch PoE et des adaptateurs sur les caméras tels que ceux ci http://www.webmarcha...ste_produit.htm est-ce possible? si oui quelle distance dois-je respecter?

Je te remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.