Aller au contenu

Proxy Interne?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème: Je ne suis pas chez moi et je souhaite modifier un port sur mon routeur. Comme mon installation réseau n'est pas trop mal faite, je n'ai pas accès à la page de configuration du routeur depuis l'exterieur.

La seule solution qui s'offre à moi est de passer par le NAS.

J'arrive bien à pinger le routeur en telnet via le NAS, mais ca s'arrete la, je ne peux pas configurer le routeur en ligne de commande.

Je ne vois plus qu'une seule solution qui s'offre à moi, c'est installer un proxy sur le NAS temporairement pour que je puisse ensuite me connecter en local sur le routeur.

L'idée que j'ai derrière la tete c'est de configurer le VPN sur mon NAS. Mais j'ai un port qui est bloqué...

Si quelqu'un a une idée ou a déja tenté ca, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Pour pouvoir ouvrir un port, tu dois passer par ton routeur mais pour y accéder tu dois ouvrir un port bloqué pour y accéder par VPN.... As-tu accès en SSH ou telnet à ton NAS ? Si oui, tu peux essayer de mettre en place un reverse proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un port en plus de port 22/tcp disponible sur ton routeur, il suffit d'ajouter la ligne pptp {port}/tcp dans /etc/services.

Exemple :

pptp        1723/tcp


Évidement il faut remplacer le port 1723 par un port ouvert su le routeur.

Ainsi il te sera possible de te connecter en VPN et d'accéder à l'interface de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus qu'une seule solution qui s'offre à moi, c'est installer un proxy sur le NAS temporairement pour que je puisse ensuite me connecter en local sur le routeur.

+1 pour le reverse proxy :

Installe un reverse proxy pour pointer sur ton routeur avec un sous domaine.

Pour cela tu va avoir besoin d'une ligne de commande. Si tu n'a pas accès à telnet/Ssh utilise le package "web console".

Tant que tu accède à l'admin de ton nas cela fonctionne.

=> attention d'avoir paramétré les sous domaines dans le dns de ton nom de domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le reverse proxy j'en avais fait un à l'époque pour passer par le port 80 depuis le boulot. Ça fonctionnait très bien, et j'y était arrivé sans nom de domaine.

Je vais plutot utiliser la solution de PiwiLAbruti en ajoutant un port pour le VPN, c'est le plus rapide. Et j'imagine que derriere je pourrais administrer mon routeur et donc changer de nouveau mon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.