Aller au contenu

Serveur Tftp & Pxe


rodo37

Messages recommandés

L'amorçage PXE (sigle de Pre-boot eXecution Environment) permet à une station de travail de démarrer depuis le réseau en récupérant une image de système d'exploitation qui se trouve sur un serveur.
L'image ainsi récupérée peut être le système d'exploitation brut ou bien le système d'exploitation personnalisé avec des composantes logicielles (suite bureautique, utilitaires, packs de sécurité, scripts, etc...).
Plus d'info sur le PXE :
TFTP (pour Trivial File Transfer Protocol ou Protocole simplifié de transfert de fichiers) est un protocole simplifié de transfert de fichiers.
Il fonctionne en UDP sur le port 69, au contraire du FTP qui utilise lui TCP. L'utilisation d'UDP, protocole « non fiable », implique que le client et le serveur doivent gérer eux-mêmes une éventuelle perte de paquets. En termes de rapidité, l'absence de fenêtrage nuit à l'efficacité du protocole sur les liens à forte latence. On réserve généralement l'usage du TFTP à un réseau local.
Plus d'info sur le TFTP :
Ce qui est intéressant c'est que les téléphones Cisco pourront fonctionner avec Asterisk ! (Quand Asterisk fonctionnera correctement )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai fais quelque test et voici mes résultats :

boot sur dos6.22 au format iso OK

boot sur systemrescuecd ok

boot sur slax avec téléchargement des modules sur le net ok

boot sur iso win8 nok : iso beaucoup trop gros à mon avis

le système permet vraiment plein de chose .... très intéressant notamment au moment ou l'os du pc crash et que tu peux booter sur system rescue pour tout mettre sur le syno !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une marche à suivre pour faire fonctionner le boot PXE?

qu'est ce qu'il faut utiliser comme chargeur de démarrage?

Je suis un peu noob sur ce sujet... :rolleyes:

est-ce que cela fonctionne pour l'installation des iso non modifiées de Windows 8, Windows 7?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot sur iso win8 nok : iso beaucoup trop gros à mon avis

le système permet vraiment plein de chose .... très intéressant notamment au moment ou l'os du pc crash et que tu peux booter sur system rescue pour tout mettre sur le syno !!!!

Il n'y a pas de raison, je boote sur l'install WinPE3 (Lite_touch) (200mo en moins de 2 minutes) avec nclone modifié avec memdisk de Syslinux.

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une marche à suivre pour faire fonctionner le boot PXE?

qu'est ce qu'il faut utiliser comme chargeur de démarrage?

Je suis un peu noob sur ce sujet... :rolleyes:

est-ce que cela fonctionne pour l'installation des iso non modifiées de Windows 8, Windows 7?

merci

Si vous chargez un dvd de 3go cela va forcement pas fonctionner il faut créer un pre-loader (lite_touch) avec WAIK avec une arborescence MDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAIK (Windows Automated Installation Kit) était le nom utilisé pour Windows Vista/7.

Maintenant Microsoft appelle ça ADK (Assessment and Deployment Kit) depuis Windows 8.

Merci pour la précision. Cela reste la même démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image distribuée par PXE est chargée intégralement en RAM.

C'est pour ça qu'il faut en tout premier lieu créer cette image. Chez Microsoft il existe les outils cités plus haut, chez Apple je ne sais même pas si ça existe.

Dans tous les cas ne t'attend pas à booter sur une image complète d'un OSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais quelque test et voici mes résultats :

boot sur dos6.22 au format iso OK

boot sur systemrescuecd ok

boot sur slax avec téléchargement des modules sur le net ok

boot sur iso win8 nok : iso beaucoup trop gros à mon avis

le système permet vraiment plein de chose .... très intéressant notamment au moment ou l'os du pc crash et que tu peux booter sur system rescue pour tout mettre sur le syno !!!!

J'ai aussi testé pour Slax V 7.03, cette version inclus le boot pxe donc pas besoin de modification de l'image. Mais ça passe pas chez moi

Je suis dans le même cas que toi, même message.

J'aimerai bien un retour des autres testeurs

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien un retour des autres testeurs

Merci

Bonjour,

pour ma part, après pas mal de recherches, je me suis basé sur:

http://www.gentilkiwi.com/documentations-s11-t-pxe.htm

ceci ma permis d'avoir pas mal d'infos sur le PXE.

et pour ne pas perdre trop de temps à créer les fichiers images, et tout le reste, j'ai pris une solution toute faite que j'ai adapté, Hiren Boot CD.

le boot pxe fonctionne bien, malgré 2 serveurs dhcp en même temps (freebox et nas).

mon seul problème est que certaines applis de hiren ne se lancent pas et d'autres, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, après pas mal de recherches, je me suis basé sur:

http://www.gentilkiwi.com/documentations-s11-t-pxe.htm

ceci ma permis d'avoir pas mal d'infos sur le PXE.

et pour ne pas perdre trop de temps à créer les fichiers images, et tout le reste, j'ai pris une solution toute faite que j'ai adapté, Hiren Boot CD.

le boot pxe fonctionne bien, malgré 2 serveurs dhcp en même temps (freebox et nas).

mon seul problème est que certaines applis de hiren ne se lancent pas et d'autres, oui.

Merci pour ces infos

Je vais regarder ton lien et bidouiller un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, même message.

J'aimerai bien un retour des autres testeurs

Merci

desactive la premiere configuration DHCP .

J'avais le meme souci et en faisant cela j'ai pu justement lancé le PXE.

La mon souci est que je n'arrive pas a booté de WINPE

J'ai un souci entre le slash et le backslash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boot sur la slax 7.03 et ça marche bien.

Il y a une manip à faire : démarrer sur le cd en mode PXE récupérer le vmlinuz qui est différent dans un répertoire particulier. Ensuite dans le menu de boot pxe, ajouter l'endroit sur le net ou télécharger les modules pour lancer Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.