Aller au contenu
  • 0

Nas 4 Baies Pour Solution De Stockage


Ouinx2

Question

Bonjour et meilleurs voeux à tous!

Je viens de parcourir le forum à la recherche de diverses questions. J'en ai beaucoup appris mais il m'est difficile de tout lire. Je débute donc ce sujet pour avoir quelques précisions avant de me lancer.

Mes besoins :

Je dispose d'une Freebox Revolution et de 3 disques dur externes avec une capacité de stockage totale de 4,5 To environ. Mon système de stockage est saturé et je commence à en avoir marre de jouer sur plusieurs disques durs externes pour gérer mes comics, films téléchargés et photos/vidéos personnelles, d'autant que je n'ai pas de double de ces données.

Je lis mes films via ma Freebox qui me sert de NAS étendue avec les DD, j'ai besoin d'accéder à mes comics digitaux (au moins 2,5 To) avec ma tablette Android et/ou mon MAC portable en Wifi.

La freebox me sert de Seedbox (torrent) et je souhaite partager tout ou partie des mes données stockées avec certaines personnes extérieures à mon réseau local (par le net).

J'utilise Direct Connect (DC++) et si je pouvais ne pas garder allumer l'ordi çà serait merveilleux (mais je crains que çà ne soit pas implanté dans les Syno)

Je souhaite donc acquérir une NAS 4 baies avec pour le moment 3 disques dur de 3 To (mon besoin de stockage va s'accroître).

Initialement je souhaitais utiliser le RAID pour sécuriser mes données mais votre forum m'a bien appris (merci les maîtres Synology pour vos remarques répétées) que le RAID n'est pas une solution de sauvegarde, d'autant que c'est beaucoup plus sensible aux coupures de courant.

Je pense donc utiliser mes disques dur de façon BASIC avec mes disques durs externes en sauvegarde.

Questions:

- Pour un système RAID, un ondulateur semble impératif, quid si mes DD sont en basic? est-ce vraiment indispensable? Une NAS est-elle plus fragile qu'un ordinateur ou que la Freebox Server que j'utilise?

- En RAID, je comptais prendre des disques Western RED. Est-ce vraiment pertinent en BASIC dans une NAS?

- Quelles seraient les avantages d'un système RAID dans mon cas? (car après avoir parcouru le forum je n'en vois plus aucun, aurai-je loupé quelque chose?)

- Direct Connect sur Synology çà existe? Je n'ai rien trouvé de concluant sur le forum

- Les solutions intégrées aux syno pour lire les vidéos sont-elles compatibles avec la freebox ou vais-je voir comme maintenant mes répertoires sur ma Freebox avec simplement les fichier-films stockés (sans jaquette/présentation..)?

- Je souhaite des ports USB 3.0, du coup il ne me reste que la DS413 non? (voire la DS412+ mais çà serait surdimensionné pour moi non?)

Merci aux bonnes âmes qui me guideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.