Aller au contenu

Messages recommandés

C'est quand même digue ça... On va essayer de renvoyer une 404 pour tout... ensuite on limitera au répertoire prod

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteRule .* - [R=404]

Autre point, on va vérfiier si le module Apache de réécriture est activé.

Peux-tu créer dans web/ un fichier phpinfo.php contenant :

<?php phpinfo(); ?>

Ensuite l’afficher dans ton navigateur et vérifier que "mod_rewrite" est bien dans la liste des modules activés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello psuken!

Désolé de répondre un peu tard (pas mal de boulot).

So, voici les résultats des investigations. Tout d'abord, le phpinfo. Afin d'être clair, je l'ai mis en ligne, tu le trouveras là:

http://arandel.net/info

En effet, dans "Loaded Modules", je trouve:

core mod_authn_file mod_authn_default mod_authz_host mod_authz_groupfile mod_authz_user mod_authz_default mod_auth_basic mod_include mod_filter mod_log_config mod_env mod_mime_magic mod_setenvif prefork http_core mod_mime mod_status mod_autoindex mod_asis mod_cgi mod_negotiation mod_dir mod_actions mod_userdir mod_alias mod_so mod_rewrite mod_xsendfile mod_ssl mod_php5 mod_deflate mod_headers

Ensuite, quand je case ton .htaccess à la racine (dans web/), la page ne renvoie pas une 404 mais me redirige vers l'accès du DSM (le fameux Webman). Je ne saurais te dire pourquoi, mais cela me semble logique (genre j'suis un expert :D ).

Bref, cela semble tourner correctement nan?

EDIT

Quand je saisis une adresse complète (genre index.html à la fin), j'ai bien un:

Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Bref, ça fonctionne de ce côté là...

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en soit une bonne nouvelle. Ca veut dire que le .htaccess est bien pris en compte par Apache !

Maintenant reste à comprendre pourquoi il ne veut pas interpréter les règles.

Il nous faudrait le soutiens d'un expert de l'OS synology car de ce que je vois, DSM contient déjà des règles de redirection et je pense que le conflit vient de là.

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en soit une bonne nouvelle. Ca veut dire que le .htaccess est bien pris en compte par Apache !

Maintenant reste à comprendre pourquoi il ne veut pas interpréter les règles.

Il nous faudrait le soutiens d'un expert de l'OS synology car de ce que je vois, DSM contient déjà des règles de redirection et je pense que le conflit vient de là.

Hello... C'est déjà ça hein!? ;)

Un expert de l'OS Synology, il y a ça par ici? J’essaye plein de truc mais n'ayant pas les connaissances adéquates, je peine à fond...

J'aimerais cependant, si possible, me concentrer sur un retour vers une 404. Pis j'ai deux petites questions en plus:

1. y aurait-il eu une autre possibilité par le biais d'OVH (et en virant les virtuel hosts du DSM peut-être)? D'ailleurs, ne serait-il pas possible que ce soit de ce côté là que j'eusse merdé?

2. une fois le problème réglé, qu'en sera-t-il des sous répertoires du site (même problématique à priori)?

Encore merci!

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la seule solution que je vois est de traiter le problème via PHP mais à ce que j'ai pu voir ton site est codé en dur en HTML...

Il doit y avoir plus simple nan? En plus, je compte reproduire ce comportement sur un à deux autres sous-domaines de mon Syno (ça devient un peu galère là).

Et oui mon site est en HTML. Je suis loin d'être un pro du webmastering et le HTML reste plus accessible pour moi... Au départ je pensais qu'avoir un Syno, c'était tout comme avoir/ être son propre hoster à la manière d'un OVH ou autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'avoir un Syno, c'était tout comme avoir/ être son propre hoster à la manière d'un OVH ou autre

Oui, quelque part c'est ça... mais là le problème vient de l'OS du serveur qui utilise lui-même des redirections pour ses propres applications.

Il y a forcément une solution au niveau de la configuration de DSM mais je ne connais pas suffisamment ce système pour faire celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quelque part c'est ça... mais là le problème vient de l'OS du serveur qui utilise lui-même des redirections pour ses propres applications.

Il y a forcément une solution au niveau de la configuration de DSM mais je ne connais pas suffisamment ce système pour faire celà.

Arf... Et saurais-tu qui, sur ce forum, est cet expert? Je pourrais peut-être le contacter par MP. :D

Dès que j'ai le courage, je livrerai mon php.info sur les forums d'Apache et d'OVH pour voir...

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide apportée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je dirais : Diaoul, Bud77, Patrick H, CoolRaoul,...

Et il y a surement d'autres personnes.

Désolé de ne pas avoir pu apporter de solution viable :(

Re...

Tu n'as pas à t'excuser voyons! C'est déjà hyper sympa d'avoir pris le temps de me répondre ^_^

Dès que je l'ai, moi, le temps, j'enverrai un MP à l'un des membres indiqués. Et dès que j'ai une solution (car il y en a sûrement une!), je viendrai sans hésiter la partager ici...

;)

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce sujet tardivement, je ne passe plus très souvent sur ce forum.

Néanmoins, je m'interroge sur la complexité de la solution que vous essayez de mettre en œuvre...

Pour mes sites, je crée des hôtes virtuels (association d'un nom avec un répertoire, par exemple toto.mondomaine.fr pointe sur le répertoire toto), les noms en question étant des CNAME d'un type A quelconque du type monserveur.mondomaine.fr.

Le problème semble être simplement de ne pas pouvoir accéder avec tondomaine.fr/site et seulement avec site.tondomaine.fr.

Pour cela, il suffit de créer un hôte virtuel répondant au nom tondomaine.fr pointant sur un répertoire quelconque dans lequel tu auras juste mis une page index.html (soit qui ne fait rien, soit erreur 404, soit redirection vers ce que tu estimes être ton site par défaut).

Mais peut-être n'aie-je pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cricx! Merci de te joindre à nous ;)

Je décèle dans ta solution quelque chose de l'ordre de l'évidence et bien intéressante. Je ne sais pas si cela est vraiment "académique", mais si ça fonctionne, ça me va...

Seulement voilà:

Pour mes sites, je crée des hôtes virtuels (association d'un nom avec un
répertoire, par exemple toto.mondomaine.fr pointe sur le répertoire
toto), les noms en question étant des CNAME d'un type A quelconque du
type monserveur.mondomaine.fr.

Ça à priori je l'ai bien fait. J'ai un champ de type "A" chez OVH qui pointe vers mon IP publique et des champs "CNAME" (genre http://prod.arandel.net) qui pointent vers mon champ "A" (l'IP/ le nom de domaine).

Le problème semble être simplement de ne pas pouvoir accéder avec tondomaine.fr/site et seulement avec site.tondomaine.fr.

C'est exactement ça oui!!!

Pour cela, il suffit de créer un hôte virtuel répondant au nom
tondomaine.fr pointant sur un répertoire quelconque dans lequel tu auras
juste mis une page index.html (soit qui ne fait rien, soit erreur 404,
soit redirection vers ce que tu estimes être ton site par défaut).

Là, j'ai un peu plus de mal à te suivre... Pour t'expliquer mieux:

mondomaine.net : j'ai déjà une index.html qui sera étoffée plus tard...

site1.mondomaine.net: auquel je veux accéder par cette adresse uniquement (c'est donc le sous-répertoire "site1" du dossier "web). Et pour cela, j'ai un hôte virtuel.

1. Si je rentre une 404 ou que sais-je dans mondomaine.net, je perds mon index et je ne pourrais plus accéder au reste du site par ailleurs nan?

2. Et si je rentre une 404 dans le répertoire site1, je ne pourrais plus y accéder quel que soit l'adresse!

Après, j'ai peut-être pas totalement compris ta suggestion. Mais je sens qu'on approche!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais!

Peut-être, que la merdouille vient de ma configuration chez OVH? (Étant novice dans ce domaine, c'est possible hein!).

Voilà mon panel:

IN NS ns12.ovh.net.
IN NS dns12.ovh.net.
IN MX 1 redirect.ovh.net.
IN A 00.000.000.000
_jabber._tcp IN CNAME _jabber._tcp.redirect.ovh.net.
_sip._udp IN CNAME _sip._udp.redirect.ovh.net.
_xmpp-client._tcp IN CNAME _xmpp-client._tcp.redirect.ovh.net.
_xmpp-server._tcp IN CNAME _xmpp-server._tcp.redirect.ovh.net.
audio IN CNAME audio.ovh.net.
ftp IN CNAME arandel.net.
ftp2 IN CNAME anonymous.ftp.ovh.net.
imp IN CNAME imp.ovh.net.
jabber IN CNAME jab1.redirect.ovh.net.
mail IN CNAME ns0.ovh.net.
ox IN CNAME ox.ovh.net.
pop3 IN CNAME ns0.ovh.net.
prod IN CNAME arandel.net.
sip IN CNAME sip1.redirect.ovh.net.
smtp IN CNAME ns0.ovh.net.
squirrel IN CNAME squirrel.ovh.net.
tombeau IN CNAME arandel.net.
vpn IN CNAME vpn.redirect.ovh.net.
www IN CNAME arandel.net.

Il y a peut être un truc simple qui m'échappe... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur consiste à avoir un site sur mondomaine.net !

Pourquoi crois tu que les sites sont souvent de la forme www.mondomaine.net ?

Ce que tu dois faire, dans l'index de mondomaine.net, c'est de rediriger vers (par exemple) www.mondomaine.net

Encore une fois, mondomaine.net est un nom de domaine et pas un nom d'hôte ! il ne faut pas y mettre de site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Merci pour tes lumières... En effet, le "www" doit avoir son utilité mais je ne savais pas qu'il était sciemment mis en place par les webmasters.

Si je comprends bien, www.mondomaine.net est en quelque sorte un sous-domaine?

Bon, je vais faire des tests et voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re (again)!

Donc, après plusieurs tests, je crois que ça marche.... Je dis "je crois" car je ne souhaite pas crier victoire trop vite. En effet, l'intérêt de cette solution est de stopper tout ce qui commence par mondomaine.net (et donc toutes les extensions liées à cette adresse).

Pour moi; c'est cool.... Mais petit drame tout de même: je ne peux plus du coup accéder à OwnCloud et phpMyAdmin (qui ont des adresses commençant par la malhonnête).

1. Et si je comprends toujours bien, il faudrait donc que pour ces applications, aussi, je créé un sous-domaine? (Ce qui pour OwnCloud est particulièrement embêtant puisque tout mes appareils de synchronisent à l'aide d'une adresse type mondoamine.net/owncloud/etc.).

2. Et du coup, y a-t-il un moyen de changer le lien lancé par défaut pour ces applications dans le DSM? (Car installées par le centre de paquet)

Bref, je touche au but... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up up up!!!

Ça marche du tonnerre cette solution!!!! Pourquoi ne pas y avoir pensé avant????

J'ai créé un sous-domaine pour phpMyAdmin et OwnCloud et ça marche! Maintenant, pour plus de commodité, il faudrait que le lien utilisé par défaut pour ces applications dans le DSM, ben que je puisse les changer.

Devrais-je ouvrir un topic dédié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!

La question originelle du topic étant (brillamment) solutionnée, j'ouvre un topic dédié pour la broutille restante (ça pourra servir à d'autres).

En tout cas, encore merci pour vos lumières, c'est hyper agréable ;-) Donc, pour ceux qui s'interrogent: virtual hosts!!

Sujet résolut :D

EDIT

La suite, ici:

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.