Aller au contenu

Liens Symboliques Et Dlna/upnp


Messages recommandés

Bonjour,

Sur un DS213 je voudrais activer le DLNA/UPNP via le package serveur multimédia et présenter dedans plusieurs dossiers contenant soit de la musique soit vidéos etc.. des différents utilisateurs.

Prenons l'exemple du dossier music créé après mise en route du service multimédia.

Est il possible de faire un lien symbolique pour avoir :

music

user 1 (dossier de musique de l'utilisateur 1)

user 1-2 (dossier 2 de musique de l'utilisateur 1)

user 2 (dossier de musique de l'utilisateur 2)

etc..

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je précise que sur ce serveur je ne gère pas les droits des utilisateurs, tout le monde à accès à tout.

Par contre effectivement je n'ai pas vu d'utilisateur ou de groupe spécifique pour l'authentification DLNA.

La seule solution que je verrais c'est de faire un script qui va récupérer les musiques, vidéos, photos dans les dossiers adéquat pour pouvoir les exploiter. Mais cela peut prendre beaucoup de place.

Je vois déjà arriver le "oui mais pourquoi les copier et pas les déplacer comme tout le monde à les droits", c'est vrai mais vous connaissez les utilisateurs et leurs exigences. Les miens ne veulent pas mélanger leur donnée.

En écrivant c'est lignes je me dis que peut être un script pourrais faire cela mais dans l'autre sens ?

A savoir déplacer les données de chacun des utilisateurs dans les dossiers prévus à cet effet et créer un lien symbolique dans le dossier de l'utilisateur ?

En espérant avoir était plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je précise que sur ce serveur je ne gère pas les droits des utilisateurs, tout le monde à accès à tout.

Par contre effectivement je n'ai pas vu d'utilisateur ou de groupe spécifique pour l'authentification DLNA.

La seule solution que je verrais c'est de faire un script qui va récupérer les musiques, vidéos, photos dans les dossiers adéquat pour pouvoir les exploiter. Mais cela peut prendre beaucoup de place.

Je vois déjà arriver le "oui mais pourquoi les copier et pas les déplacer comme tout le monde à les droits", c'est vrai mais vous connaissez les utilisateurs et leurs exigences. Les miens ne veulent pas mélanger leur donnée.

En écrivant c'est lignes je me dis que peut être un script pourrais faire cela mais dans l'autre sens ?

A savoir déplacer les données de chacun des utilisateurs dans les dossiers prévus à cet effet et créer un lien symbolique dans le dossier de l'utilisateur ?

En espérant avoir était plus clair.

Le dlna ne fonctionnera pas avec des liens symboliques, qu'il soit dans un répertoire indexé, ou qu'un lien symbolique pointe vers le dossier "global"

On ne peux pas indexer de contenu via des liens symboliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la deuxième partie de mon message devrait répondre à mon problème dans ce cas.

Si je déplace les données utilisateurs dans les repertoires indexés exemple :

musique / user1 / données...

et que je fais un lien symbolique dans le dossier utilisateur qui pointe vers son dossier musqie.

maintenant il faut voir comment filestation et autre va gerer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.