Aller au contenu

[R


Utop1984

Messages recommandés

Bonjour à tous,

désolé de vous dérangez, mais je fatigue un peu... :(

En effet, j'avais réagis il y a quelque temps sur un problème de connection à DDNS et DJ Momo m'avait donné une manipulation pour me dépanner (merci beaucoup à lui).

Cependant, c'est un paliatif et je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas , j'explique mon problème :

- J'ai un synology DS211. tant que j'étais en DSM 4.0, tout fonctionnait bien au niveau de l'acces externe (quand j'ai fini par réussir à le configurer...) : j'avais ainsi acces à mon DSM depuis l'exterieur en me connectant via : monadresseperso.no-ip.org

à l'époque j'avais configuré le DDNS sur DSM qui allait se conneté à NO-IP pour faire le lien.

-Un jour, je me suis mis à jour et j'ai mis en place QuickConnect... Depuis c'est plus difficile :

En effet l'adresse IP externe est variable. Cependant, la mise à jour dans no-IP ne se fait jamais automatiquement. Par conséquent, je suis obligé de réaliser la mise à jour de l'adresse IP externe dans no-IP manuellement. Ce que je peux évidemment faire que quand je suis chez moi. L'adresse Ip Externe change beaucoup en ce moment (je ne sais pas pourquoi... tout les 2 jours...) conclusion : L'acces externe est INUTILISABLE....

Quelqu'un sait il pourquoi la MAJ de l'adrese IP Externe ne se fait pas toute seule sur no-IP?

Comment corriger ce bug ?

cela sera t'il corrigé dans DSM 4.2 ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

Depuis peu, je suis aussi très embêté car les mise à jour du DDNS no-ip ne se font plus automatiquement.

Est-ce un problème récurent ? D'autres ont-ils ce même problème ? Quelles sont les solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sommes nous que 2 ?

Personne n'a d'idée afin de corriger cette problématique ?

Serait ce un bug de DSM 4.1 ? de No-Ip ? vraiment, si quelqu'un a la moindre idée/retour qu'il n'hésite pas...Je suis trés satisfait de mon synology a part ce soucis que j'aimerai corriger... Je suis persuadé qu'il y a un truc à corriger...

Merci d'avance à vous tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Patrick de prendre le temps de m'aider :)

Par contre je ne veux pas te decevoir, mais je ne suis qu'un novice, en fait, j'ai configuré l'acces distant via EZ internet sur le NAS mettant un acces via no-IP et aprés ca a un peu tout fait tout seul...

J'ai juste ouvert les bons ports sur la box SFR.... et ca marchait...

Apres, pour tenter de répondre à ta question quand je suis chez moi, je met toujours la même adresse IP pour acceder au NAS (192.168.1.55)... Ceci doit être une IP fixe je pense ...

Si tu m'indiques ou regarder, je te donnerai les infos nécessaire...

j'ai certainement dû rater un réglage...

Les infos que je t'ai donné te sont elles utiles ?

Merci à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes synos sont à jour en DSM 4.1

J'utilise entre autre un compte chez no-ip qui fonctionne très bien, celui-ci n'est pas géré par le syno mais par la SFRBOX.

Sinon, j'utilise également des comptes xxxx.synology.me gérés par les synos, et ça fonctionne très bien.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Alors je précise d'entrée que je n'ai pas de solution. J'ai plutôt un problème similaire. Enfin il me semble...

J'avais une connexion DDNS le mois dernier. Et elle fonctionnait. Du type xxxx.dsmynas.org. J'utilisais cette adresse pour gérer mon NAS depuis l’extérieur et pour donner accès à ce dernier via FTP.

Je ne sais pas si je suis très clair. Si les mots sont justes. Mais je ne suis pas un pro. Si je l'était je ne serait pas là me direz vous.

Aujourd'hui plus moyen d’accéder à ce service. J'arrive sur une page d'erreur. Et du coup plus de FTP non plus. J'espérais que cela passe tout seul, mais un mois plus tard c'est toujours HS. Du coup je serait ravi que ce poste nous donne la solution !

Par avance merci & bon dimanche.

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ GCB.C : Afin de t'aider , je te propose de faire la même manip que m'a conseillé DJ Momo sur un autre Topic :

1/ va sur ton DSM -> panneau de configuration -> DDNS -> le statut doit être "normal" et note l'adresse IP externe dans l'encadré "passerelle"

2/ Va sur le compte de ton fournisseur de DNS (je ne connais pas le tiens, le mien étant no-ip -adresse du type xxxxxxx.no-ip.org - je vais sur No-ip.fr), je suppose que toi ca doit être quelque chose du style :"mynas.fr", je ne sais pas... tu entres tes info de compte renseignés lors de la création du compte via EZ internet , tu vas sur "manage host" et tu vérifie l'adresse IP externe et tu vois si ca correspond à celle relevée précedemment.

si ca ne correspond pas :

- bonne nouvelle : tu change juste l'adresse IP externe en mettant la même que la 1ere et ca marchera

- mauvaise nouvelle : tu as le même problème que nous et tu devras régulierement faire cette manip de chez toi (tout les 2/3 jours...)

@ tout les autres : Quelques as t'il une idée ? une solution ? un conseil ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec le DDNS de Synology ...

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon NAS (DS112+ sous 4.1) ne s'était pas enregistré depuis bientôt 30 jours.

J'ai désactivé et réactivé le DDNS sur le Syno : Rien

J'ai rebooté le NAS : rien.

Je ne sais plus quoi faire ... Tout marchait bien avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, depuis mi-décembre j'ai le meme probleme (no-ip ne renouvelle pas mon ip dynamique). je dois le faire manuelement toutes les 36h...)

j'ai tenté de renouveler via le "bouton" update, mais rien n'y fait...
pour la petite info, je suis sur belgacom avec bbox2. Peut etre y a t il eu une mise a jour de la bbox (ipv6?) eT que cela coince avec no-ip?

merci de vos lumières.
pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

Etes vous en IP fixe ou DHCP au niveau de votre Syno (en local sur votre LAN) si vous êtes en IP fixe avez vous bien déclaré le serveur DNS (pas DynDNS !) sur votre Syno ?

Patrick

Merci pour ta réponse.

Je suis en IP Fixe et ai mis en DNS l'adresse de mon serveur DHCP (ma Box (192.168.1.1). Dans cette config, le Syno se connecte très bien à Internet. Tu pense que ça pourrait venir de là ?

Entre temps, pour essayer de résoudre ce problème, j'ai aussi paramétré no-ip directement sur ma Box avec les même infos de compte. Ça devrait mieux marcher.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voulais vous signaler que chez moi j'ai le même problème mais en xxxxxx.synology.me

J'ai trouvé une petite astuce qui régle le soucis jusqu'au prochain changement d'ip de ma BOX.

Visiblement le champs password qui est enregistré dans l'interface n'est pas bon je ne sais pas pourquoi.

Car là je viens de remettre le même password est cela repart, et j'ai déjà fait cette manip 3 fois, mais du coup on perd tout l'intérêt de prendre la main a distance sur notre réseau ...

Si je poste c'est pour en venir à une question qui pourrait peut être nous servir dans le déblocage de ce problème.

Quelqu'un sait où se trouve un log de la tentative d'update du DDNS ? Et encore mieux si un fichier de config contenant les infos de connexion a mon DDNS existe et où se trouve-t-il ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai résolu mon problème (no-ip ne mettait pas à jour l' IP).

Je me suis rendu compte que le mot de passe du compte no-ip avait été effacé durant la mise à jour des paquets que j'utilise en décembre..... Comment, je ne sais pas... J'ai retapé le mot de passe et là tout remarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi avec no-ip. Les données ne sont plus transmises à no-ip depuis le 23/01. J'utilise no-ip depuis plus de 6 mois sans le moindre problème.

J'ai retapé le mot de passe et là il me met transmission .... et rien.

Bon, NAS redémarré et l'IP s'est mise à jour.

A surveiller...

Modifié par indy101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai moi aussi des problème.

Depuis quelques jours, je reçois une quantité assez importante d'emails signifiant que la la connexion avec mon NAS en xxxxx.myds.me est perdue, puis récupérée.

Quelqu'un a le même souci ?

J'ai appliqué très récemment la dernière mise à jour (non beta) qui date de mémoire de mi-décembre.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Même problème avec synology.me et une BBOX2 (Belgacom). La BBox n'est pas reconnue par le NAS (DS213). J'ai ouvert les ports manuellement sur la BBOX2.

Je sais me connecter en désactivant/réactivant l'option "heartbeat" sur le Synology (DDNS). Le probléme : cela tient 1 heure !

Je suis en contact avec le service de Synolgy ... qui me dit que tout est "normal" !

Faut-il configurer quelque chose sur la BBOX pour le DDNS ?

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié l'adresse DNS en passant par une adresse NO-IP. Cela fonctionne. Mon problème vient donc des adresses Synology.

Le problème avec NO-IP c'est qu'il faut laisser tourner l'ordinateur et un programme (DUC) qui transmet toutes les 5 min l'IP.

SAvez-vous si on peut contourner le problème afin de ne pas laisser tourner en permanence un ordinateur (seulement le NAS allumé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Alors mon post commence à dater, et je n'ai pas vraiment eu le temps de régler le problème. Mais le tout vient de tomber en marche... Il semblerait qu'en ce qui concerne le service proposé par Syno (dsmynas.org en ce qui me concerne) fonctionne de nouveau.

Pourvu que ça dure.

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.