Aller au contenu

Un Peu De Difficult


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes, du certainement à mon inéxpérience !

- Le DS212J est raccordé et j'y ai accès,

- j'ai déclaré 3 utilisateurs, j'ai crée des dossiers partagés ou non

- j'ai raccordé un disque dur externe, je le vois et j'y ai accès

- J'ai raccordé mon onduleur

Je rencontre les problèmes suivants :

Disque dur Externe raccordé sur le Syno :

- Je n'arrive pas à configurer une sauvegarde de mon disque 1 du Syno sur le disque externe, la fonction "Sauvegarder et restaurer" n'apparait pas dans le menu général. Elle apparait dans le menu "Aide".
Je n'ai pas formaté le disque dur, la notice précise qu'il l'est déjà , il contient un certain nombre de dossiers que je peux ouvrir et consulter sur mon PC.
=> Avez-vous une idée ?

Disque dur raccordé sur mon PC :

Je souhaitais transférer un ensemble de dossier d'un disque dur externe raccordé sur mon PC (ancienne copie de sauvegarde de mes fichiers et photos) vers un disque de mon Syno.
Le syno n'accepte pas le transfert drag & drop des dossiers, ni la copie, il faut que j'ouvre un dossier et que je transfert les fichiers dans le dossier … la ça marche ! Mais j'ai pratiquement 250Go à transférer, ça va être fastidieux.
J'ai essayé de faire une sauvegarde via Replicator, ça fonctionne, mais les fichiers semblent ne pas être utilisables directement, je voudrais ensuite les répartir dans différents dossiers partagés.
=> Avez-vous une astuce pour faire une copie des dossiers et sous-dossiers ?

Onduleur UPC raccordé sur Syno :

J'ai raccordé l'UPC avec le câble fourni, le syno ne voit rien. Dans le gestionnaire "Périphérique externe" il n'apparait pas. J'ai un DD raccordé directement sur le Syno, une imprimante et l'UPC raccordé sur un Hub USB. Le syno voit bien le DD et l'imprimante.
=> Avez-vous une idée ?

=> J'ai trouvé réponse dans la rubrique "Manuel d'utilisation" du Forum, je teste ce soir.

=> C'est OK, tout marche bien coté UPS

Merci d'avance.

Modifié par Gihemr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauvegarde sur disque Externe OK, réalisée cette nuit.

Il ne me reste juste que le problème de copie de dossiers et sous-dossiers que je n'arrive pas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu viens d'avoir un ds212j il me semble et moi je compte bientot en acheter un.

il y a quelques questions que je me pose concernant l'installation à savoir:

- justement qu'y a t'il a faire au tout départ je veux dire y a til une mise àjour du firmware à faire, télécharger modifier certains trucs etc......?

merci de tes lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tout départ du Synology est une étape très facile et rapide.

J'ai chargé le firware présent sur le CD d'installation, une fois connecté il est est allé chercher une mise à jour et tout c'est passé vite et bien.

J'ai justement pris Syno à cause de cette grande facilité.

Ensuite il suffit de bien déterminer ce que tu veux en faire, et tu vas chercher dans le User guide la manière de le faire, pas à pas.

Ne pas hésiter à perdre un bon moment à naviguer "à vide" dans l'interface DSM afin de le prendre en main avant d'attaquer.

Je parle pour une personne comme moi novice débutant, ce qui semble être ton cas.

Je me suis fixè un ou deux objectifs par jour, que je tiens, j'avance doucement mais méthodiquement !

Une partie des problèmes cités plus haut sont en fait juste le fait que j'ai confondu le panneau de configuration avec le menu principal, je recherchai dans l'un ce qui était dans l'autre !

Une fois devant les bonne commandes tout c'est bien passé !

Surtout ne te pose pas trop de question avant l'achat, juste à savoir si tu as besoin (envie) d'un NAS !

Tu me diras ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des infos.

je comptais plus ou moins faire comme ça c.a.d pas à pas, ne pas tout mettre en fonctions dès le départ au risque de plus savoir ce qui fonctionne ou pas.

donc, on branche, on lance le cd d'install du syno d'un pc, il trouve le syno sur le réseau, on met à jour le firmware (ça ça se fait en auto) et ensuite on install le dsm..si j'ai bien tout compris

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauvegarde sur disque Externe OK, réalisée cette nuit.

Il ne me reste juste que le problème de copie de dossiers et sous-dossiers que je n'arrive pas à faire.

J'y suis arrivé en mappant le volume. A partir de là, le syno est visible par finder ou explorateur

salut,

tu viens d'avoir un ds212j il me semble et moi je compte bientot en acheter un.

il y a quelques questions que je me pose concernant l'installation à savoir:

- justement qu'y a t'il a faire au tout départ je veux dire y a til une mise àjour du firmware à faire, télécharger modifier certains trucs etc......?

merci de tes lumières

le premier truc, c'est de vérifier la compatibilité des équipements que tu peux brancher, en particulier les HDD ( voifr le site de synology)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt amédeshousses :)

ben actuellement je suis donc le projet d'achat d'un ds212j + 1 hdd Western Digital WD10EZRX WD Green Desktop Disque dur interne 3,5" SATA III IntelliPower 1 To qui est compatible avec je l'ai vu dans la liste des hdd compatibles.

j'ai chez moi un hdd externe usb lacie 250go que je voudrais brancher en usb sur le 212 ça j'espere que ça le fera car ce sera pour en fait sauvegarder de temps en temps ce qu'il y aura sur le hdd dans le 212 ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y suis arrivé en mappant le volume. A partir de là, le syno est visible par finder ou explorateur



le premier truc, c'est de vérifier la compatibilité des équipements que tu peux brancher, en particulier les HDD ( voifr le site de synology)

Oui c'est ce que j'ai essayé ... et ça fonctionne !

Mais en fait j'ai fait autrement, j'ai raccordé directement le DD sur le Syno (j'ai placé un HUB USB alimenté pour palier le manque d'USB en façade) et la c'est nickel, je retrouve tout et peux tout copier et c'est beaucoup plus rapide !



Bonjour,

slt amédeshousses :)

ben actuellement je suis donc le projet d'achat d'un ds212j + 1 hdd Western Digital WD10EZRX WD Green Desktop Disque dur interne 3,5" SATA III IntelliPower 1 To qui est compatible avec je l'ai vu dans la liste des hdd compatibles.

j'ai chez moi un hdd externe usb lacie 250go que je voudrais brancher en usb sur le 212 ça j'espere que ça le fera car ce sera pour en fait sauvegarder de temps en temps ce qu'il y aura sur le hdd dans le 212 ................

Juste comme ça !

Pourquoi acheter un DS212J pour n'y mettre qu'un disque ?

Concernant le choix du disque, il y a maintenant des WD Red dédiés au NAS, guère plus chers.

Et pendant que j'y suis pourquoi ne pas aller jusqu'a 2To, la différence de prix n'est pas non plus énorme

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tout ça est une question de budget malheureusement.....

je prevois plutot un ds212j car plus évolutif (si par exemple besoin de rajouter un disque) et au niveau des fonctions c'est quand meme pas mal.

donc utilisation + budget = maintenant pour l'instant 1 seul disque car c'est pour la maison donc usage privé c'est pas pour le boulot.

si je prends sur amazon, le 212 + hdd wd 1to = environ 250euros

faut que je vois pou un hdd red, mais apparement le green est plus silencieux peut etre et comme c'est pour mettre dans mon salon.....

je continue mes recherches....

ps effectivement la difference green <> red est pas enorme environ 12 euros donc plutot red que green dans ce cas apres en 2to .....j'ai pas trop de données non plus mon hdd externe de 250go n'est pas rempli si il l'est à 50% ....

en tout cas merci du tuyau pour le red qui est plus destiné au nas car j'avais pas fait gaffe ..... erreur de newbie ça !!!!

Modifié par db2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je viens d'aller faire un petit tour sur le site de synology ou on peut utiliser dsm 4.2 (beta) en demo live.....chouette alors :D

et puis une fois connecté.....glups!!!!! :blink: quelle usine à gaz je sens que je vais etre un peu perdu au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.