Aller au contenu

Installation De Serviio Et Mot De Passe !?!


thibab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé la dernière version de Serviio 1.1 pour mon NAS DS213+ avec DSM 4.1-2668. Toute l'installation s'est déroulé correctement. Par contre au lancement de l'interface de Serviio par http://192.168.1.2:23424/mediabrowser je tombe sur une page web qui me demande un mot de passe pour continuer. L'installation ne m'a demandé à aucun moment un mot de passe, j'essaye donc celui de l'Admin dy Syno et là, impossible d'accéder. La réponse est :

"Unable to login, please check your password and try again".

Ma question est donc... que faire pour pouvoir accéder à Serviio et quel est ce mot de passe que me demande Serviio ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même...

Après quelques recherches j'ai réussi à solutioner mon problème de mot de passe sous Serviio.

Après avoir installé le package sur le NAS, il faut installer la version pour Windows (Mac ou Linux selon votre système) sur un PC. Lors de cette installation il faut installer que la console Serviio (c'est elle qui permettra la configuration de Serviio installé sur le NAS). Une fois la console installée sous votre système (pour moi c'est Windows 7 64bits) allez sur le disque dur dans le dossier d'installation de Serviio et ouvrez avec le bloc-note le fichier ServiioConsole.exe.vmoptions situé dans le dossier serviio/bin. Ajoutez ensuite la ligne suivante :

-Dserviio.remoteHost=192.168.1.100 (changez l'adresse IP par celle de votre NAS).

Fermez et enregistrez le fichier.

Vous pouvez maintenant lançer la console depuis votre ordinateur pour administré Serviio installé sur votre NAS. Dans l'onglet "Distant" définissez le mot de passe qui vous donnera accès aux dossiers de Serviio depuis le NAS.

La source en anglais est içi : http://pcloadletter.co.uk/2012/01/25/serviio-syno-package/

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Thibab,

J'ai exactement le même problème que toi, DS213+ avec Serviio 1.1.0-0016 mais impossible de changer le mot de passe via la console que ce soit sous Mac, Windows 7, XP ou même via la console WEB pour Synology.

Soit le champs password est grisé soit la mise à jour provoque une erreur d'enregistrement.

J'ai installé Java 7.

Une idée d'où ça peut venir ? Tu utilises quelle version de Serviio ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai bien galéré... La console (sur PC) ne voulait pas se lancer une fois la modification effectué :angry:

Il y a une chose que le tuto a oublié de dire c'est que la console (sur pc) doit être de la même version que Serviio du NAS !

Modifié par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Plop

Je suis dans le même cas que vous à m'arracher les cheveux sur Serviio...Je cherche à pouvoir lire mes fichiers présent sur le nas via la box SFR tv (le erveur multimedia par défaut dans le dsm le fait mais par contre ne respecte par l'arborescence des fichiers tout est en bordel sur la box)

Lorsque dans bibliothèque de la console j'ajoute un fichier présent sur l'ordi pas de pbs il est bien visible et accessible.

Comment faire pour ajouter les fichiers présent sur le nas??

Merci à vous

Modifié par pupunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en train d'essayer d'installer serviio.

Après le bazar du Java et tout, j'ai réussi à installer le paquet. A priori le service est bien démarré, puisque ipnas:23424 me renvoi bien sur une interface Web me demandant un mot de passe. (après avoir bien penser à ouvrir les ports 23424 et 23423

J'ai donc installé la console de Serviio sur mon PC (version 1-3-1, identique à celle mis sur le DS212)., par contre je n'arrive pas à me connecter via la console. J'ai bien modifié le fichier ServiioConsole.exe.vmoptions mais rien ni fait... Y'a t-il des ports supplémentaires à ouvrir?

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon je m'entête et ça as l'air de porter ces fruits.... mon mot de passe fonctionne!!!!

@aurelien2723

Pour les ports tu as bien ceux que tu indiques à ouvrir en tcp (sur le nas et sur ta box) mais également le 8895 TCP, le1900 UDP (nas+ box)

Pour la manip de la console: modifier le fichier ServiioConsole.exe.vmoptions ouvrir la console modifier le MP sauvegarder fermer la console et réouvrir, voilà comment j'ai procéder.

De mon côté mon problème est que je n'arrive pas à mettre mes fichiers accessible!! dans la bibliothèque je sélectionne les fichiers du nas via "le réseau local" mais le statut de la bibliothèque est rouge et les fichiers ne sont pas accessible à partir de ma sfrbox tv..... il faut placer les fichiers du nas dans le dossier homes?ou ailleurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

La console finalement a fonctionné. Je pense que c'était un problème de pare-feu, j'ai créé/supprimé les règles plusieurs fois, maintenant ça fonctionne.

Par contre, quand je vais sur le mediabrowser, il me demande toujours le mot de passe, alors que je l'ai saisie dans la console. j'arrive bien à entrer dedans lorsque je le saisie, mais pas moyen de le sauvegarder... Autre chose, je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive pas à voir serviio depuis ma télé...

Des idées svp?

merci beaucoup :)


merci pour les ports, je vais tester.

Pour les fichiers, ça fonctionne pour moi, je vois les films sur mediabrowser.

J'ai fait dans "bibliothèque" > ajouter un chemin > et "volume1/video". N'oublies pas de cocher le type de fichier (vidéo ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Donc je fait bien comme tu indiques au niveau de la bibliothèque, cependant voici le chemin que ça m'indique:

J'indique dans le chemin /volume1/séries au niveau de la bibliothèque,je coche bien le type de média également

Voici le chemin indiqué par la suite:

/volume1/homes/serviio/volume1/Séries (Séries étant mon dossier que j'ai créé sur le nas qui est bien 1 dossier partagé)

Je ne visualise aucun fichier via le mediabrowser et bien sur rien sur ma boxTV.

Dans le statut de la bibliothèque sur la console "montrer le statut" tout est au rouge......grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Maintenant que j'ai ouvert les ports indiqués, ma TV voit bien le serveur :) Merci.

C'est bizarre pour ton chemin, normalement, si tu mets bien un "/" devant tu indiques un chemin absolue. Vérifie que tu écris bien "/volume1/video" et non "volume1/video"

Sinon je ne vois pas bien...

concernant le mot de passe par contre, ça ne fonctionne pas chez moi, mediabrowser me le demande à chaque connexion. C'est normal?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais essayer ce soir pour l'ajout de fichiers en bibliothèque, j'ai tellement essayé de manières différentes que je suis incapable de te dire exactement comment j'ai fait.....

Sinon pour le MDP du mediabrowser pareil de mon côté obligé de le retaper à chaque connexion...ça doit être normal^^

Le MDP que tu indiques sur la console fonctionne sur mediabrowser??ou pas

Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurelien 2723

ça fonctionne impec!!!! j'avais pas capté qu'il fallait utiliser les fichiers du nas video,music...etc et c'est nikel les fichiers apparaissent bien sur la boxtv sfr avec les dossiers tout n'est pas en bordel comme avec le serveur multimédia en natif du syno.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour j'ai un Mac, un DS213J, une bbox sensation Bouygues et une TV Sony Bravia 2010.

Je n'arrive pas à faire tourner Serviio ni sur la TV ni sur la box.

J'ai suivi votre conversation et indiqué les chemins mais je n'ai accés qu'aux photos. Les dossiers video sont désespérément vides alors qu'ils sont remplis sur le NAS.

Que faire ?

Ma version Serviio est la 1.4.1.2 j'ai fait la manip en changeant le fichier info plist et en entrant l'ip du NAS. Par contre nen allant dans l'onglet "à propos" de Serviio console il s'agit de la version Pro notée expire dans 13 jours. Cette version n'est peut-être pas complète !?

J'ai insallé la 1.5 du site officiel qui indique également version pro notée expire dans 13 jours !?

Par contre je ne suis pas certain qu'elle ait conservé L'ip de mon Syno. Où la rentrer?

Avez-vous une idée? J'y passe de longues heures sans succés et avec Vidéo station tous mes fichiers .avi sont "grisés" et donc impossible à lire sur la BBOX et invisibles sur la TV...

Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour impossible d'installer serviio j'ai installer java 6 puis 7 puis 8 pareil

rien ne se téléchargé j'arrive sur une page d'acceptation puis un message m'indique"échec de l'installation de seviio"

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.