Aller au contenu

Organiser Efficacement Le Dossier Music Pour Audio Station


Fluke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à trouver la meilleure façon de classer mes CD dans le répertoire /music. J'aimerai faire un truc propre pour séparer les OST de film, des OST d'animé, des albums traditionnels d'artiste et des singles pour qu'Audio Station m'affiche ça nickel avec les pochettes d'album dans ses différentes vues qu'il propose.

Est-ce que certains peuvent me faire partager leur expérience pour savoir comment vous avez ranger votre musique dans /music ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets les fichiers en vrac, tous dans le même répertoire......

Sinon tu peux faire autant de sous dossier de classement rangement que tu veux.....

Sinon tu peux faire n'importe quoi.

Sinon sans déconner, une réponse sérieuse :

AudioStation se base sur les tag MP3 des fichiers pour retrouver et classer les différents titre.

Le résultat final ne tiens absolument pas compte du rangement dans les répertoires.

Donc:

- tu classes comme tu veux tes fichiers

- tu vérifies que tes tags mp3 sont bien correctement renseignés dans tes fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je sais bien qu'on peut faire ce qu'on veut en terme d'arborescence. Audio Station ne fait que récupérer les tags des fichiers trouvés et donne des "vues" pour faciliter la navigation. Ca ne répond pas tout à fait à ma question mais je me suis sans doute mal exprimé. Mais je vais vous donner mon organisation si ça peut intéresser quelqu'un.

Dans /music, j'ai créé les répertoires "album", "anime", "game", "OST" et "Singles". En ce qui concerne le répertoire "album", j'ai décidé de mettre un répertoire par Artiste/Groupe portant le nom de l'Artiste/Groupe en question. Dans chacun des répertoires d'un Artiste/Groupe, j'ai ajouté un fichier "folder.jpg" qui est en fait un portrait photo carré de l'Artiste/Groupe. Enfin, j'ai un sous-répertoire par album que je possède du dit Artiste/Groupe. Les tags MP3 sont renseignés, et j'ai les vignettes des albums qui apparaissent bien sous Audio Station.

Le rendu au niveau Audio Station est pas mal lorsqu'on utilise la vue "par dossier". Quand vous arrivez dans Album, Je vois le nom des Artistes/Groupe avec leur photo, et lorsque j'en choisis un, ce sont les pochettes des albums qui apparaissent. Voilà.

Ma question était de savoir si d'autres avait fait autre chose de mieux. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour ma part avant d'avoir un NAS j'avais déjà fait un classement (depuis 2002...) de tous mes fichiers musicaux :

I.Albums:sous classé en pop-rock/ rap-rnb/ reggae-ragga/BO/ français/ classique

II.Single: idem

J'ai ensuite transféré tout ça sur mon volume musique de mon NAS que j'ai créé et j'ai choisi de lire tout ça par dossier au lieu que par artiste, piste ou autre...

Associé à sonos, c'est le top....

Voilà les gars, bonne continuation.....



travail fastidieux en amont si on ne le fait pas d'album en album ou de titre en titre mais efficace par la suite....



j'ai donc une question: quel est l'avantage de placer ses fichiers musicaux sur Audio station???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon arborescence suit la logique :

Artiste / Année - Album

Comme j'en avais pas mal et que l'affichage de la liste des artistes prenait un peu de temps, j'ai rajouté un premier niveau avec la première lettre de l'artiste. Mais effectivement, comme les tags sont lus, l'essentiel est de bien des remplir (et pour cela, j'utilise un logiciel PC qui scanne la chanson, la reconnait et la renomme en remplissant son tag mp3).

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@silversmarty : quel logiciel tu utilises ? Je cherche justement à retaguer correctement tous mes mp3

et pour répondre au sujet, je suis basique : un dossier par artiste puis un dossier par album et parfois un dossier tout en merde parce que pas trié :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet :)

J'ai fait un classement tout simple /artiste/album

Cependant pour les CD type Bo de film, où il y  beaucoup d'artistes différents, ça devient compliqué car tous les artistes sont présents dans la vue "par artiste".

y aurait-il quelque chose que j'ai raté ?

 

Merci par avance.

Modifié par isosk8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compilations, je met "Various Artist" en tant qu'artiste et artiste de l'album, et j'ajoute l'information dans le titre : "{title} - {artist}"

Pour les OST de films, je met "OST Films" en artist pour les retrouver plus facilement vu que je suis souvent dans la vue artiste... Oui ca casse mes règles, mais en terme d'utilisation, c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.