Aller au contenu

Ovh-Syno Plusieurs Noms De Domaine (Redir Cname)


orelz

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je reviens un peu par ici car j’ai configuré un nom de domaine avec OVH et cela fonctionne très bien.

J’ai une ip dynamique mais j’ai réussi à faire en sorte de configurer le DynHost OVH sans aucun problème.

Donc dirons-nous que j’ai le domaine ndd1.net qui est correctement configuré.

Néanmoins j’aimerai pouvoir utiliser un autre domaine sur mon Syno et utiliser les deux en parallèle.

Un irait donc sur un répertoire du Syno, et l’autre sur un autre. Tout ceci en passant par le système d’Hôte Virtuel. Cela fonctionne je n’ai pas de soucis avec cela.

Par contre j’ai un problème avec le deuxième nom de domaine, nous dirons donc ndd2.org.

Nous avons donc ndd1.net et ndd2.org.

Pour www.ndd2.org au niveau OVH j’ai donc créé un CNAME vers www.ndd1.net.

www.ndd2.org CNAME www.ndd1.net

C’est configuré depuis pas mal de jours au niveau OVH donc il a eu grannnndemennnnt le temps que de se déployer.

Néanmoins, quand je fais www.ndd2.org cela reste sur le serveur OVH et je me retrouve avec leur fichue page « Under construction » OVH (que je me suis fais un plaisir de supprimer).

Je ne comprends pas très bien ce qu’il se passe en fait… pourquoi cela ne fonctionne pas.

J’ai donc lu un peu partout qu’il fallait supprimer le champ de type A, alors que OVH ne permet pas de le supprimer mais simplement de l’éditer. Bien-sûr si je mets l’ip ndd1.net dans le champ A alors cela fonctionne, mais vous l’avez compris ce n’est pas le but.

Comment dois-je donc procéder avec l’interface OVH ?

J’ai créé un ticket chez OVH, mais bien évidemment ils sont toujours incroyablement lents à répondre.

Je pense que passer par dyndns/no-ip pour les deux domaines seraient plus simple, mais finalement j'arrive bien à mettre à jour l'ip du ndd1.net alors pourquoi je m'ennuirai à passer par un autre provider. Bref, je sèche :(

Merci à vous pour votre aide et surtout vos explications.

Orelz

Modifié par orelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je suis plus ou moins dans le même cas.

Jusqu'à présent, j'avais un seul nom de domain (dom1.be) qui renvoyait vers mon Synology et dont je mettais l'IP à jour via le DDNS OVH du Synology.

J'accédais donc à tous les services via dom1.be

J'ai créé un blog sur ce même Synology et aimerait y accéder via un autre nom de domaine que je viens de prendre également chez OVH (dom2.be).

J'aimerais que dom2.be (ou blog.dom2.be) me redirige automatiquement vers le blog (situé dans le répertoire www/blog).

Quelle est la meilleure manière de s'y prendre en sachant que j'ai une adresse IP dynamique et qu'évidemment, je veux que seul le dom2.be apparaisse dans les liens du blog ?

Merci, je patauge un peu, là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.