Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir le DS212J.

Le Synology Assistant détecte bien mon NAS quand il n'y a aucun DD à l'intérieur.

Dès que j'installe un DD à l'intérieur (sur la voie 1 ou 2), le Synology Assitant ne détecte rien (erreur serveur introuvable).

Je n'arrive donc pas à installer le logiciel du NAS.

A la première installatio du DD à l'intérieur du NAS, il avait été reconnu, puis lors de la procédre d'installation, une erreur avait été renvoyé après le formatage (connection de l'ordinateur via fil reseau requis il me semble). Depuis plus rien.

Une idée ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le ping sur l'ip du NAS (fixée automatiquement par DHCP de ma box orange) renvoit bien une réponse en 1ms.

De plus j'ai une led verte pour le lan, une verte fixe pour le dd, et une orange clignotante pour le status.

Vincent

Modifié par vince2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vince2, tu n'as pas la possibilite de connecter ton ordinateur en filaire ? juste pour tester ? J'ai peu d'experience avec le Syno que je n'ai que depuis hier mais ... j'ai eue un truc bizarre avec la detection en wifi ... j'ai 2 mac un Book Pro en wifi et un Mini en RJ45 ... Impossible de detecter mon Syno DS212J a partir du Book pro en wifi par contre OK a partir du Mini... Ce pourquoi je te conseillerai de faire un test croise avec un cable RJ45 pour voir si ton prb persiste .... Bon dimanche Bon Courage.. c;est du bon matos tu devrais t'en sortir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merlin,

J'ai testé en filaire avec firewall et antivirus windows déconnectés pour vérifier et j'ai le même résultat qu'en wifi.

Ping OK mais pas de détection avec le logiciel Syno assistant si mon disque dur est inséré dans le synology (disque wd red 3to).

Merci pour ton aide,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque doit être à moitié installé, à la suite de la première install avortée et doit générer des problème de communication, pvoire une saturation du système du nas

Sort le disque, formatte le dans un pc/mac afin d'éliminer les partitions (celle du système en particulier.)

Tu devrais ensuite pouvoir repartir de zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Problème ne vient vraisemblablement pas du DD lui même.

Lors de la première installation, le nas crée les partitions systèmes et data. Pour les suivantes, il ne formate que les datas (à condition d'être accessible!), donc si le problème est sur la partition système, il ne sera pas résolu.

La Led verte indique indique que le disque est reconnu et fonctionne, le statut clignotant orange que le système a trouvé un problème au demarrage et que le nas n'est pas opérationnel. Soit parce que le DSM n'est pas ou mal installé, soit parce qu'il y a un soucis ailleurs.

Enfin, le WIFI est peu fiable, donc déconseillé pour une installation.

Le plus simple dans ton cas, puisqu'il n'y a rien sur le disque, est de le sortir et de le formater ailleurs afin que le nas ne trouve plus rien et ne tente pas de démarrer sur un truc pourri.

As tu tenté de te connecter au nas par le navigateur ? ce n'est pas parce qu'il n'est pas opérationnel qu'il est totalement innaccessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai testé avec un disque de 500 Go et tout a très bien fonctionné.

J'ai alors essayé de brancher le 3to sur le NAS sur la deuxième baie. Il a été reconnu. J'ai donc essayé de le formater avec le logiciel du dynology ; le formatage ne fonctionne pas : reste bloqué une nuit entière sur "création - initialisation du disque en cours" pour le formatage simple.

J'ai donc formaté le 3to en branchant le disque dur sur windows. Seule option disponible est le NTFS.

J'ai alors branché le DD sur le NAS et essayé de booter dessus. Impossible de reconnaitre via l'assistant comme avant. J'ai essayé le double reboot rien à faire.

Le synology fonctione avec tout sauf le 3to. Je précise que le NAS ping bien depuis l'ordinateur où est installé l'assistant.Les LED sont classiques (orange clignotant)...

Je ne comprend pas. Le 3To a parfaitement fonctionné sur l'ordinateur donc rien à voir avec lui...

Une idée ?

Vincent

Modifié par vince2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à faire marcher le disque dur dans le NAS.

Pour l'historique, si qqn retrouve le même problème que moi, je vais détailler le pb rencontré et la solution.

Pblématique :

-disque dur installé rend la détection du nas impossible dans synologyassistant (détection ok si aucun disque installé) => impossibilité d'installer dsm

-disque dur fonctionne ok sur windows (branchement via usb dans un boitier)

-si installation d'un autre disque fonctionnel dans le nas avec le dsm installé, puis branchement à chaud du disque problématique (après demarrage parce que le démarrage du nas avec un disque ok et le disque problématique ne fonctionne pas) : disque dur reconnu mais création d'un volume impossible (soit analyse infinie soit arret sur erreur au bout de qques minutes)

Solution :

-le pb viendrait d'un ou deux secteurs defectueux au mauvais endroit sur le disque

-le dsm n'arrive pas à réparer le pb (pourtant les dernières versions sont sensées rendre inutile la préparation des disques)

-après écriture de zeros sur l'ensemble des secteurs, deux secteurs se sont révélés non ok

-le remapping a surement fonctionné puisque plus de pblème avec le nas

L'écriture de zeros peut soit se faire sur un ordinateur (lifeguard de wd ou diskwipe) ou directement sur le nas par telnet (ce que j'ai fais car diskwipe ne detectait pas mes 3to : voir http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation).

En espérant que ça puisse aider qqn.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le dsm n'arrive pas à réparer le pb (pourtant les dernières versions sont sensées rendre inutile la préparation des disques)

Le DSM ne vérifie que la partition donnée ...

Les secteurs défectueux devaient être au niveau de la partition Système, donc le DSM n'arrivais pas à s'installer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai toujours des erreurs SMART sur le disque de 3to :

analyse smart rapide : ok

analyse smart lente : non ok -> des erreurs sont présentes

informations smart : toutes les lignes sont à ok

Le disque de 3to est neuf. Qu'est ce que ça signifie ce test smart lent ? Pquoi les informations smart sont elles ok ?

Le disque semble fonctionner bien dans le DSM. Est ce que ce test smart défectueux signifie que je dois tt de même le renvoyer au constructeur ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arrgh, branchement à chaud dans un NAS qui ne le supporte pas : contacts foireux au moment de la connexion avec courts circuits divers et sur-intensités que du bon pour les disques! Les NAS qui permettent ce type d'accrobatie ont des tiroirs externes pour gérer les contacts à l'extraction/insertion.
  • otes moi d'un doute, tu a bien un DD qui est dans la liste des disques compatibles ?
  • Il n'y a pas le type exact d'erreurs?
  • Si ton disque a réellement des secteurs défectueux, son firmware est en capacité de les réallouer de lui-même (c'est ce qui se passe avec le stress disque que tu lui a fait passer) donc à la fin, tout est ok...jusqu'à ce qu'il n'en ait plus de dispo et reste en erreur.
  • A mon avis, retour au vendeur avec copie de tes alertes. Si tu veux vraiment t'embêter, utilises le logiciel de test et de réparation du fabricant, s'il n'existe pas, prend celui de DIAOUL ()
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.