Aller au contenu

Perte De Donn


Tanguito

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous

je viens vers vous après une découverte surprenante et inquiétante

hier, pour ma première utilisation j'ai fait une sauvegarde de mes données ; cela a pris un certain nombre d'heures mais j'y suis parvenu

ce matin, par acquis de conscience, je décide de vérifier ce qui a été sauvegardé et là je me rends compte que dans des dossiers annuels j'ai des sous-dossiers mensuels avec à l'intérieur de chacun d'eux des photos ; or il s'avère qu'il me manque bon nombre de dossiers mensuels

si je m'arrête aux dossiers annuels, je ne vois rien et je pense que tout est correctement sauvegardé sauf que ce n'est PAS DU TOUT le cas

pourquoi est-ce que dans chaque dossier annuel, la sauvegarde ne m'a pas même pris la moitié de mes fichiers mensuels ????

j'ai pu me rendre compte de ce manque parcequ'il est aisé à repérer mais quid de mes mails ? il m'est presque impossible de vérifier si tous mes mails ont été correctement sauvegardés et étant doné que dorénavant je n'ai que trés moyennement confiance dans ce logiciel, vous comprendrez mes craintes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis quelque peu surpris par le peu de réponses apportées aux différents problèmes rencontrés par les acheteurs de matériel SYNOLOGY ; je me doute bien que pour tous ceux, pour qui ça se passe bien, ils n'ont pas à faire état de leur "bon fonctionnement, mais pour tous les autres force est de constater qu'il n'y a pas des masses de solutions proposées

en ce qui concerne mon problème, j'ai donc recommencé la manipulation de A à Z en respectant scrupuleusement les instructions données dans le "mode d'emploi" et le résultat est toujours le même à savoir qu'il n'y a que la moitié (et encore !!!!!) des données qui sont sauvegardées ............. ce qui ne peut pas du tout faire l'affaire

n'ayant eu aucune solution de proposée je vais donc contacter SYNOLOGY (en croisant les doigts pour qu'ils daignent me répondre) et éventuellement faire un retour de ce beau matériel qui semble ne pas fonctionner correctement

si quelqu'un a une idée, surtout qu'il n'hésite pas .... je suis preneur de toute proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

... et merci de l'interet que tu portes à mon post

pour ce qui est de la procédure, je ne peux te la décrire dans le détail car elle est un peu longue ; tout ce que je peux dire c'est que j'ai scrupuleusement respecté le didacticiel donné sur le site de SYNOLOGY

; je l'ai d'autant plus respecté que la première fois que j'ai découvert le soucis, je pensais avoir commis une erreur ; j'ai donc recomencé avec encore plus de sérieux, d'application et de concentration

je ne suis pas un pro de l'informatique (LOIN DE LA) mais je pense en effet qu'il doit y avoir un soucis dans le logiciel REPLICATOR 3 ... enfin je pense

je lui donne la destination de sauvegarde que je veux dans le NAS ; je lui indique les dossiers qui doivent être sauvegardés ; le lance l'opération et quelque chose comme une bonne dizaine d'heures plus tard je me rends compte que mes dossiers sont là mais pas la moitié des fichiers qu'ils sont censés détenir ; pour prendre un exemple tout simple ; je lui ai demandé de me sauvegardé mes CONTACT dans OUTLOOK ; résultat de l'opération, la sauvegarde des contacts s'arrête à la lettre C

voilà mon soucis

à mon avis il va m'être dit de désinstaller REPLICATOR 3, de le réinstaller et de retenter la manip ... enfin on verra bien

Y a-t-il un endroit pour le télécharger ; le mien a été installé depuis le CD d'installation (peut être n'estait-il pas à jour) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la dernière version de Data Replicator 3, tu vas ici , tu sélectionnes ton Nas, et tu tomberas sur tous les téléchargements possibles ....

Dans le logiciel, il me semble qu'il y a un fichier log qui indique ce qu'il a fait. As-tu consulté ce fichier, et n'y aurait-il pas des messages qui expliqueraient tes problèmes ?

Personnellement, j'ai testé DR3, mais je ne l'ai pas retenu pour mes sauvegardes : je ne l'ai pas trouvé super efficace ... Je pense que des logiciels comme Cobian Backup ou Syncback sont meilleurs ...

Et pour finir, juste une petite remarque sur ce commentaire que tu as fait dans ton premier post :


n'ayant eu aucune solution de proposée je vais donc contacter SYNOLOGY (en croisant les doigts pour qu'ils daignent me répondre) et éventuellement faire un retour de ce beau matériel qui semble ne pas fonctionner correctement

Ton Nas à l'air de très bien fonctionner, ne le juge pas sur les dysfonctionnements d'un logiciel ... qui tourne sur le PC !!!!

De la même manière que ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à charger une page web dans ton navigateur que tu vas changer ton PC !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kramlech

-1- tu me parle d'un fichier LOG ; je n'ai pas la moindre idée de quoi il peut bien s'agir et où je peux bien le trouver ; jai bien cherché une sorte de journal de ce qui a été fait mais en vain ; tout ce que j'ai trouvé c'est sur la page de SYNOLOGY DISK STATION une sorte de compte rendu, SANTE DU SYSTEME de ce qui a été fait avec le NAS (je me connecte - je me deconnecte - etc............)

-2- merci pour le lien de REPLICATOR . j'avais vu cette page mais pour essayer de mettre à jour mon JAVA ; il me dit qu'il n'est pas à jour et du coup je suis allé sur cette page Web mais cela me redirige vers le site officiel de JAVA et alors là pour savoir lequel est le bon ....................... je ne t'ai peu être pas précisé que je n'étais PAS TRES bon en informatique

-3- je n'ai pas du tout certains réflexes "informatiques" comme toi ; j'achète un NAS SYNOLOGY ; pour moi il est tout à fait normal et logique de metre le logiciel qui est livré avec et rien d'autre ; demain j'achète une RENAULT ; je ne vais mettre des pièces PEUGEOT de peur que cela ne soit pas compatible ; pour moi le logiciel qui est vendu avec un matériel est le meilleur mais je pense que je n'ai pas tout bon là dessus

-4- pour en revenir à ton fichier LOG ; tout ce que je sais faire c'est aller sur la page de SDS, aller sur FILE STATION puis descendre dans l'arborescence pour finir par trouver mes dossiers et mes fichiers sauvegardés

je vais certainement essayer les logiciels dont tu me parle ; après tout j'avais pensé à cette solution de NAS comme système de sauvegarde après une trés douloureuse (pour le porte monnaie) expérience ; je ne compte pas baisser les bras aussi facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sachant pas quel fichier je devais chercher j'ai fait

RECHERCHER *.log

jai eu droit à un certain nombre de fichiers dont les noms me disaient parfois quelque chose mais aucun avec le nom de SYNOLOGY ou un truc ressemblant

désolé ...

pour info j'ai d'abord fait une recherche dans le répertoire SYNOLOGY dans PROGRAM FILES puis dans REPLICATOR ; ces deux recherches se sont avérées vaines donc je suis allé sous C et c'est là que j'ai eu toutes ces réponse

je l'ai trouvé

Heureusement qu'il y a GOOGLE

j'ai trouvé un post en anglais mais j'ai réussi à comprendre un mot sur deux ce qui a suffit à trouver le fichier en question

donc ..... ben il y en a des lignes et des lignes

il me donne les dates quand j'ai lancé des sauvegarde, des dates de fin, des dates où ça n'a pas fonctionné etc ..................

pour ce qui est de la dernière, voilà ce qu'il me met

19:03:560Echec de sauvegarde de C:UsersFrançoiseMusicSonneries
01/14/2013 19:03:560Erreur[53]: Le chemin réseau n’a pas été trouvé. là c'est normal car j'ai eu une coupure de courant à la maison
01/14/2013 19:03:571Sauvegarde terminée.
01/14/2013 19:46:310Veuillez spécifier le serveur NAS et le dossier partagé cibles pour enregistrer les fichiers/dossiers de sauvegarde .
01/14/2013 19:46:500Veuillez spécifier le serveur NAS et le dossier partagé cibles pour enregistrer les fichiers/dossiers de sauvegarde .
01/14/2013 19:49:100Veuillez spécifier le serveur NAS et le dossier partagé cibles pour enregistrer les fichiers/dossiers de sauvegarde .
01/14/2013 19:50:131La sauvegarde à commencé
01/15/2013 00:07:550Echec de sauvegarde de C:UsersFrançoiseMusiciTunesiTunes MediaMobile ApplicationsTalking Larry 2.0 1.ipa
01/15/2013 00:07:550Erreur[1235]: La requête a été interrompue. là c'est encore normal puisque un cherubin a appuyé sur le mauvais bouton, interrompant la sauvegarde
01/15/2013 00:07:551Sauvegarde terminée.
01/15/2013 00:08:371La sauvegarde à commencé là c'est quand je l'ai relancé pour la dernière fois
01/15/2013 13:03:571Sauvegarde terminée. là c'est le résultat final, donc RAS, non ????
01/15/2013 13:12:121Point de restauration 2013/01/14 09:26:32 supprimé
01/15/2013 13:12:121Sauvegarder les modifications dans les dossiers spécifiés immédiatement.

pour ceux que ça interresse le fichier LOG est dans

C/Utilisateurs/"votre nom" ... tout simplement

Modifié par Tanguito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir la réponse de SYNOLOGY et le soucis est que cette dernière est en anglais ; si c'est pour traduire "the flowers are beautiful" je peux trés bien me débrouiller tout seul mais dans le cas présent, je sèche un peu

je vous communique leur réponse

Hi ,

Thank you for the inquiry. Please allow us to reply in English.

1. Could you please help check if any specific file/folder won't be able to backup or those miss file/folder are random for each backup when you backup from the same source?
2. Could you please check if there's any quota setting for the user who you use to login to DS in DR3? [Control Panel] >> [user] >> select the user who you use to login to DS in DR3 >> [Edit] >> [Quota]
3. Is thre any error message shown in the DR3 >> [Log] and please send us the log file (log.html) for our reference?
4. If your DR3 is not the latest version, please try to upgrade your DR3 to the latest version to see if this issue persists?

Hope this helps.

voici ma traduction

Bonjour

merci de votre interet ; permetez nous de répondre en anglais

1. pouvez vous vérifier si des fichiers ...................

2. pouvez vous vérifier si il n'y a pas des quotas dans les paramètres du PANNEAU DE CONFIGURATION

3. regardez si il n'y a pas un message d'erreur dans le fichier LOG

4. vérifiez si vous avez bien la dernière version de DR3

en espérant que cela vous aide

je vais donc porter tous mes espoirs dans la première ligne car pour ce qui est du reste, tout est OK

ligne 1 ; pas comprise

ligne 2 ; je suis allé dans le PANNEAU DE CONFIGURATION puis dans UTILISATEUR puis dans les deux lignes ADMIN et MOI ; je me suis rendu sur l'onglet QUOTA et je n'ai aucune case de cochée

ligne 3 ; le fichier LOG est celui dont nous avons parlé, un peu plus haut dans ce post et je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis ; ici je n'ai mis que la fin du message LOG mais ce qu'il y a avant est ce qui a été réalisé auparavant donc je ne pense pas que cela ait un grand interet

ligne 4 ; OUI je pense avoir la dernière version puisque j'ai fait une mise à jour dernièrement ; j'ai la version 4.1.2668 ; tout ce qui ne va pas c'est la version de JAVA qui ne doit pas être bonne mais je ne sais pas laquelle télécharger

voilà où j'en suis

quelqu'un peut-il me venir en aide pour cette traduction de la ligne 1 en particulier ou pour autre chose

merca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kramlech

merci de ton aide pour la traduction ; je vais maintenant pouvoir répondre à tout ca

d'autre part je vais tester le logiciel sur l'autre PC de la maison et voir si je rencontre les mêmes soucis

en dernier ressort je ferai usage d'un autre logiciel, un de ceux dont tu as parlé, histoire de voir si ça peut résoudre mes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens actualiser mon sujet

suite au mail des gens de SYNOLOGY et avant de leur répondre j'ai décidé d'effectuer des sauvegardes sur l'autre PC de la maison (un ordinateur fixe au contraire du premier qui est un portable)

le résultat a été exactement la même chose c'est à dire qu'il me manque bon nombre de fichiers

j'ai donc mis la dernière version de DATE REPLICATOR 3 et j'ai relancé pour la énième fois une sauvegarde : alors qu'elle tournait deja depuis quelques heures je suis allé voir de plus prés ce qui se passait et en cliquant sur détail je me suis rendu compte qu'il y avait tout plein de fichier où aparaissait une erreur ; erreur 32 ; le fichier est actuelement utilisé par un autre processus

je suis donc allé faire un tour sur le Web et apparemment cela aurait un rapport avec AVAST : il semblerait que tous les fichiers qui "coincent" et qui ne peuvent donc pas être sauvegardés c'est à cause de AVAST

alors certes je veux bien prendre cette raison en considération pour ce PC fixe puisqu'il possède AVAST mais cela ne peut pas aller avec l'autre PC de la maison puisque ce dernier n'a aucun anti-virus

je vais donc faire part de tout cela à monsieur SYNOLOGY et attendre une réponse ; toujours est-il que cela fait plus d'une semaine que je suis sans sauvegarde puisque ça ne fonctione pas correctement ... et dire qu'on m'avait dit ; "pas de soucis, tu installes, tu branches et HOP c'est parti" .................... je n'imaginais pas que ça se passerait comme ça

Modifié par Tanguito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai décidé de laisser tomber DATA REPLICATOR 3 qui ne fonctionne vraiment pas chez moi, que se soit sur un PC ou sur l'autre

j'ai souhaité passer à SYNCBACKFREE ; il est installé mais le soucis est que l'aide fournie n'est qu'en anglais et ça ce n'est pas vraiment mon fort ; je n'ai pas la moindre idée de la façon dont je suis censé faire fonctionner ce logiciel ; jeme suis créé un PROFIL et après je suis censé lui indiquer mes fichiers SOURCES (il faut les prendre un par un ... un peu long mais ça encore ce n'est pas trop grave) mais surtout il faut que lui indique la DESTINATION et là je ne sais pas comment faire que je souhaite faire les sauvegardes sur mon NAS qui n'apparait pas dans mon Windows ........................ je continue donc à galérer !!!!!!!!!!!!!!!!!

je me demande encore ce qui m'a pris d'aller acheter ce matériel qui A MON AVIS est plus adapté à des sociétés ou à des professionnels de l'informatique plutot qu'à monsieur "tout le monde"

je cherche donc maintenant un logiciel de sauvegarde qui veuille bien focntionner sur mon PC et qui soit en français

est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ce n'est pas avec ton NAS que tu as des problèmes, mais avec les logiciels qui tournent sur ton PC ...

Tu dis :

mais surtout il faut que lui indique la DESTINATION et là je ne sais pas comment faire que je souhaite faire les sauvegardes sur mon NAS qui n'apparait pas dans mon Windows

As-tu au moins compris comment mapper les dossiers partagés de ton NAS sous la forme de disques réseaux visibles sous Windows.

Parce après, tes dossiers partagés seront vus exactement comme les autres disques physique de ton PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kramlech

oui tout à fait ; je suis entièrment d'accord avec toi ; le matériel semble fonctionner correctement mais là où je rencontre des soucis c'est avec les logiciels

à ta question sur le "mappage" de mes dossiers partagés, je ne sais que te répondre ; tout ce que je peux te dire c'est qu'avec les logiciels "officiels" de SYNOLOGY je ne posais pas de question ; je lancais SYNOLOGY ASSISTANT ; apparaissait mon NAS ; je créait un dossier partagé ; je lancais DATA REPLICATOR et après reconaissance de mon NAS et le choix de mon dossier de sauvegarde les sauvegardes pouvaient comencer

tu me dis que si j'ai bien fait les choses mes dossiers partagés doivent etre vus comme des disques physique de mon PC ; je pense donc que j'ai du louper une étape car dans l'explorateur de Windows je n'ai rien qui apparait, à part bien sur mon DD interne où mon système est installé

la seule opportunité pour moi de voir mon NAS et mes sauvegardes c'est d'aller sur la "page Web" de SYNOLOGY ASSISTANT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que tu n'as pas vraiment compris ce qu'est un NAS.

Tout d'abord, il faut bien comprendre qu'un NAS n'est PAS un simple disque dur branché à sont PC et géré par le PC.

Un NAS, c'est comme son nom l'indique un Network Attached Storage, c'est à dire un serveur de fichiers autonome, relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage de données en un volume centralisé (cf Wikipédia).

En d'autres termes, c'est un serveur qui va mettre un espace de stockage à disposition des autres machines d'un réseau.

Le logiciel Synology Assistant à pour principale fonction de t'aider à installer le système d'exploitation (que l'on appelle chez Synology le DSM), sur ce serveur (de la même manière qu'il faut installer Windows sur un PC pour pouvoir l'utiliser).

Une fois que le DSM est installé sur le NAS, le logiciel Synology Assistant n'est plus vraiment utile.

Pour administrer ton NAS, tu y accèdes depuis ton navigateur favoris grâce à l'URL <nom de ton nas>:5000 (par exemple si tu as gardé le nom par défaut, ce sera "diskstation:5000"). Si tu as noté l'adresse IP du NAS (donnée initialement par Synology Assistant), tu peux aussi y accéder par l'URL "<IP du NAS>;5000" (par exemple "198.162.0.10:5000").

Quand tu es connecté au DSM, tu as accès à toutes les possibilités de paramétrage (que je ne vais pas énumérer ici - tu pourras ouvrir un autre sujet si tu veux des renseignements sur tel ou tel point).

Donc depuis ce DSM, tu peux définir des "dossiers partagés". Ces dossiers correspondent à des espaces de stockage que tu vas mettre à disposition des utilisateurs du réseau. C'est pour cela qu'il est nécessaire de définir quels sont les utilisateurs qui auront droit d'accéder à chaque dossier partagé, et les droits qu'il auront (lecture, écriture, etc ...).

Chacun de ces dossiers partagés peut être accédé par le PC de différentes manière (FTP, Webdav, Wins, etc ...).

Pour pouvoir accéder à ces dossiers depuis ton PC, une des solutions les plus simples est de faire ce que l'on appelle une "connexion à un lecteur réseau".

Cette opération se fait depuis l’explorateur Windows :

capture1ei.png

Lors de cette connexion, tu vas affecter une lettre à un dossier partager. Et par la suite tu pourras accéder à ce dossier partagé exactement comme si c'était un disque interne à ton PC ...

Et tu peux utiliser ce disque depuis tous les programmes que tu installes sur ton PC, que ce soit Data Replicator, ou tout autre logiciel de sauvegarde (et même su tu le souhaites, du logiciel de sauvegarde intégré à Windows)...

J'espère que ces quelques explications vont te permettre de voir ton NAS d'un autre œil.

PS : je n'ai parlé que de la gestion des dossiers partagés, mais il est bien évident que ton NAS, en tant que serveur informatique, a de très nombreuses autre fonctions que je te laisserai découvrir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi, un NAS était une sorte de disque dur, que l'on utilise de manière bien plus poussée qu'une disque dur externe

pour moi un NAS était une sorte de disque dur qui pouvait être utilisé pour tous les occupants du réseau ; de ce fait il se branche sur la Bax de la maison et est donc accessible à tout le monde

pour moi un NAS était une sorte de disque dur bien plus sophistiqué qu'un disque dur externe "basique" et surtout bien plus sécurisé ; d'après ce que j'ai compris, sur le mien, qui a deux DD, les sauvegardes se font sur l'un des deux et dans la foulée le NAS fait une copie de cette sauvegarde dans le second DD ; si jamais il y en a un des deux DD qui lache, rien n'est perdu, puisqu'il y a le second

voilà en quelques mots ce que je crois savoir du NAS ; après, certainement qu'il doit avoir bien d'autres fonctions mais je n'en suis pas là ; en effet j'aimerai bien le faire fonctionner d'un point de vue sauvegarde avant d'envisager tout autre utilisation ; vu comme je galère, ce n'est PAS DU TOUT gagné.

pour en revenir à mon histoire ; j'ai pris l'adresse Web que me donnait le logiciel SYNOLOGY ASSISTANT et je l'ai mise dans mes FAVORIS ; c'est vrai que de ce fait je n'ai plus besoin de l'icone SYNOLOGY ASSISTANT

par contre pour en revenir concrètement à ton aide Kramlech, ça ne fonctione pas tout à fait comme prévu, je m'explique :

je vais donc dans EXPLORATEUR puis dans ORDINATEUR puis dans CONNECTER UN LECTEUR RESEAU . Je choisis ma lettre lecteur je laisse l'onglet DOSSIER vide et je clic sur SE CONNECTER A UN SITE WEB PERMETTANT DE STOCKER DES IMAGES ET DES DOCUMENTS ; une fenetre ASSISTANT AJOUT D'UN EMPLACEMENT RESEAU apparait ; je clique sur SUIVANT, je clique sur CHOISISSEZ UN EMPLACEMENT RESEAU PERSONALISE et là je rentre cette adresse Web qui est l'adrese Web donnée par le logiciel SYNOLOGY ASSISTANTmais après avoir validé cette adresse et après avoir attendu quelques secondes j'ai un message d'erreur qui dit ; LE DOSSIER QUE VOUS AVEZ ENTRE NE SEMBLE PAS ETRE VALIDE. CHOISISSEZ EN UN AUTRE

et là je bug ........

en quoi cela ne peut-il pas etre valide car c'est bien l'adresse Web qui m'amène à mon NAS ; je ne sais pas trop quoi faire et surtout je commence à désespérer de pouvoir un jour faire usage de ce NAS

Modifié par Tanguito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc dans EXPLORATEUR puis dans ORDINATEUR puis dans CONNECTER UN LECTEUR RESEAU . Je choisis ma lettre lecteur je laisse l'onglet DOSSIER vide et je clic sur SE CONNECTER A UN SITE WEB PERMETTANT DE STOCKER DES IMAGES ET DES DOCUMENTS ; une fenetre ASSISTANT AJOUT D'UN EMPLACEMENT RESEAU appara

Non, ce n'est pas tout à fait cela : dans la zone "Dossier", il faut que tu indiques l'adresse du répertoire partagé que tu veux atteindre (au fait, tu as bien créé des répertoires partagés ?).

Cette adresse doit être sous la forme <serveur><dossier> , avec :

  • <serveur> = soit le non de ton NAS (Diskstation si tu as laissé la valeur par défaut), soit l'adresse IP de ton NAS (xxx.xxx.xxx.xxx).
  • <dossier> = le nom du dossier partagé que tu veux atteindre (attention aux majuscules, le NAS est "casse sensitive" ...

A la suite de cela, tu auras peut-être un écran qui te demandera une identification (user et mot de passe). Il faudra que tu indiques les références de l'utilisateur que à qui tu auras donné les droits sur le dossier à atteindre ...

PS : si j'osais, je ferais la comparaison suivante : un NAS ets à un disque dur ce qu'une voiture est à un vélo : Il est certain que aussi bien une voiture qu'un vélo peuvent servir pour aller d'un point à un autre. Il est aussi certain qu'une voiture est plus rapide, plus confortable qu'un vélo, bref on peut dire qu'une voiture est un vélo perfectionné. Mais il ne faut pas oublier qu'avant de pouvoir conduire une voiture, il faut d'abord passer un permis de conduire. Pour un NAS, c'est pareil : avant de l'utiliser, il faut d'abord comprendre comment cela marche; et s'invertir un peut dans cet apprentissage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je veux bien m'investir un peu dans l'aprentissage de la conduite de ma voiture mais quand tu es borgne, mancho et qu'en plus on te file une voiture japonaise avec un mode d'emploi dans cette langue, tu galères .... un tout petit peu quand même

j'ai fait l'acquisition d'un NAS où tout devait se dérouler comme sur des roulettes ; l'installation s'est en effet bien passée ............ enfin, je crois puisque je ne suis plus trop sur de quoi que se soit

j'ai suivi à la lettre le mode d'emploi du logiciel du fabricant et ça n'a jamais fonctionné correctement ; une sauvegarde qui ne copie même pas la oitié des fichiers et qui mentionne des erreurs ; je cherche sur le Web mais je ne parviens pas à remédier à mon problème ; je contacte le fabricant qui SYMPA me répond en anglais .... les ennuis continuent

à partir de là j'ai opté pour changer de logiciel mais ce dernier est certes avec des titres en français mais avec une aide en anglais ; à partir de là j'ai l'impression de revenir au mode d'emploi de ma voiture japonaise

mon cher Kramlech, si tu veux laisser tomber, je comprendrai tout à fait parceque je pense que je peux être qualifié de "boulet" au point de vue informatique

ainsi quand tu me dis "j'espere que tu as bien créé des répertoires partagés" : je t'aurai bien répondu OUI mais je dirai plutot que j'ai créé des DOSSIERS PARTAGES via le PANEAU DE CONFIGURATION

je ne sais pas si c'est pareil ou pas

par contre quand je les ai créé j'ai bien opté pour que les cases ECRITURE et LECTURE soient cochées (je ne sais pas trop si c'est vraiment important mais je l'ai fait)

à partir de là j'en suis toujours au point mort pour cette fameuse adresse de mon serveur qui est censée est visible ; je ne parviens pas à lui rentrer cette satanée adresse ; je pense que ce type de problème doit bien faire sourire bon nombre de personnes pour qui c'est un jeu d'enfant de régler ça mais pour ma pomme ..............

Modifié par Tanguito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

alors là, je n'y comprends DEFINITIVEMENT plus rien du tout

ce matin je me suis plongé une énième fois, dans ce dossier NAS, SYNOLOGY, dossiers partagés etc...............

je voulais faire "apparaitre" mon NAS dans l'explorateur de mon PC

je fais donc une énième recherche ; je tombe sur une page Web qui explique bien et en image (encore mieux) ; je ne parviens pas à réaliser ce que je veux en passant par l'explorateur de Windows ; je suis donc une autre voie qui est celle d'utliser SYNOLOGY ASSISTANT et de mapper un lecteur ; O miracle, j'y parviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je lance alors l'explorateur de Windows et là que vois-je ?????????????????????

TOUS mes dossiers sont là mais absolument TOUS ; je n'y comprends définitivement plus rien du tout

je vais donc tenter la même chose sur l'autre PC de la maison et peut etre que là aussi tout sera présent

encore une question et après j'arrête un peu

pour les sauvegardes j'ai choisi une SYNCHRONISATION avec un intervalle de 01 heure

si j'ai bien compris ; je fais ma première sauvegarde qui va être trés longue (plusieurs heures) ; ensuite le logiciel ne va copier que les fichiers nouveaux ou ceux qui ont évolués et il effectuera cette vérification toutes les heures (ce qui ne prendre que quelques minutes)

donc, par exemple ; je termine ma sauvegarde aujourd'hui à 08h00 ; à 12h00 je rajoute des dossiers et dans un laps de temps maximum de 01 heure il aura copier ces derniers dans le NAS (à condition que je n'éteigne pas le PC bien sur)

j'ai tout bon ??????

Modifié par Tanguito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Tanguy,

Je suis ton clone... lol ; J'ai pris la peine de télécharger le manuel de DSM en Français... Et j'ai veillé dessus quelques soirées.

Tu comprends pas tout, mais ton cerveau imprime quand même...

Ce que je recommande de faire ....

Pour ta question : quand tu définis une tâche sous RP, tu dois indiquer si ta sauvegarde est (complète, incrémentale, différentielle...). J'ai choisi incrémentale... RP fera ta première sauvegarde complète et ensuite RP ne s'intéressera qu'aux fichiers modifiés/nouveaux... Pendant que la tâche se déroule, suis ton log (celui de RP - onglet en bas de la fenêtre d'exécution de la tache) ; il te dit ce qu'il fait...

Et s'il y a des erreurs, elles sont écrites dans ce log...

Pour ma part, j'ai défini une dizaine de tâches qui se déclenchent à des heures différentes tous les soirs... çà les rend plus digestes...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Michel

j'ai relaté mes mésaventures avec DR3 dans un topic, juste un peu plus haut, nommé DEMARRAGE DATA REPLICATOR

je suis trés désagréablement surpris de ce logiciel et surtout de leur "hotline" où les interlocuteurs ne semblent même pas sur de ce qu'ils racontent

sur ce coup là je dois bien avouer que j'ai pris un coup derrière la tête .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.